150001, OFROU EP F3, contrats-cadres 2016-2018 pour prélèvements et examens de carottes sur les routes nationales en Suisse centrale et du nord-ouest


4659285 SIMAP - 03.09.2015
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung (Zusammenfassung) - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Dienstleistungen
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Ja

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
Office fédéral des routes OFROU
Beschaffungsstelle/Organisator
Office fédéral des routes OFROU
Filiale de Zofingue
Gestion du patrimoine
Brühlstrasse 3
4800 Zofingue
Schweiz
Telefon: +41 58 482 75 11
Fax: +41 58 482 75 90
E-Mail: zofingen@astra.admin.ch
URL: www.astra.admin.ch
1.2 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
Office fédéral des routes OFROU
Filiale de Zofingue
Gestion du patrimoine
Brühlstrasse 3
4800 Zofingue
Schweiz
Telefon: +41 58 482 75 11
Fax: +41 58 482 75 90
E-Mail: beschaffung.zofingen@astra.admin.ch
URL: www.astra.admin.ch
1.3 Art des Auftraggebers
Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
1.4 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.5 Auftragsart
Dienstleistungen
1.6 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Ja

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Projekttitel der Beschaffung
150001, OFROU EP F3, contrats-cadres 2016-2018 pour prélèvements et examens de carottes sur les routes nationales en Suisse centrale et du nord-ouest
2.2 Detaillierter Aufgabenbeschrieb
Cet appel d'offres vise à trouver des entreprises adaptées pour effectuer des prélèvements et examens de carottes sur les routes nationales en Suisse centrale et du nord-ouest. Outre le prélèvement et l'examen de carottes, la fermeture correcte des forages et différentes tâches administratives (notamment la coordination des fermetures avec l'unité territoriale compétente) font partie des prestations requises.
Un contrat-cadre correspondant est conclu avec trois entreprises. Le pouvoir adjudicateur peut commander les prestations requises en fonction de ses besoins pendant la durée du contrat 2016 - 2018. La prise en compte des trois partenaires contractuels repose sur les dispositions suivantes.
L'adjudication est effectuée par lot (3 lots). Un soumissionnaire reçoit au maximum un lot. Le lot 1 comprend 50%, le lot 2 30% et le lot 3 20% du volume des prestations faisant l'objet du présent appel d'offres.
L'adjudication est effectuée en fonction de la rentabilité économique globale de l'offre ce qui signifie que le lot 1 va au soumissionnaire présentant la meilleure rentabilité globale, le lot 2 au soumissionnaire placé en deuxième et le lot 3 au soumissionnaire classé troisième en termes de rentabilité globale.

Dispositions pour la prise en compte des trois soumissionnaires :
La commande (déclenchement des différents ordres) suit le modèle en cascade qui prévoit de déclencher les commandes concrètes en les confiant aux soumissionnaire en fonction de leur classement. En termes concrets, l'ordre est en règle générale attribué en premier au contractant du lot 1. Si la limite de prestations qui lui a été attribuée est atteinte et qu'il ne peut donc pas effectuer l'ordre, l'ordre est transmis au contractant du lot 2. Si ce dernier ne peut s'en charger, l'ordre est confié au contractant du lot 3.
Il est possible de s'écarter du modèle en cascade dans des cas isolés, notamment lorsqu'il faut envisager un autre contractant que celui proposant l'offre la plus avantageuse sur le plan économique en raison de considérations spatiales et/ou de connaissances préalables et/ou de la disponibilité et/ou du caractère opérationnel.
2.3 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 71900000 - Labordienste
2.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 13.10.2015

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