3.Binario e fermata Piazza Indipendenza


5122872 SIMAP - 16.09.2016
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Dienstleistungsauftrag
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Nein

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
Ferrovie federali svizzere FFS
Beschaffungsstelle/Organisator
Infrastruttura, Progetti, Engineering, Genio civile
Senijad Alicajic
Via Pedemonte 7
6500 Bellinzona
Schweiz
Telefon: 079 879 03 36
Fax:
E-Mail: senijad.alicajic@sbb.ch
URL:
1.2 Angebote sind an folgende Adresse zu schicken
Ferrovie federali svizzere FFS
Infrastruttura, Acquisti, Supply Chain e Produzione
Progetti di costruzione, Regione Sud
Roberto D'Onofrio
Via Pedemonte 7
6500 Bellinzona
Schweiz
Telefon:
Fax:
E-Mail: donofrio.roberto@sbb.ch
1.3 Gewünschter Termin für schriftliche Fragen
19.10.2016
Bemerkungen: Les questions relatives à l'appel d'offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 19.10.2016.
Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d'origine) le 26.10.2016.
1.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 25.11.2016
Formvorschriften: Est déterminant le timbre ou le code-barres d'un office postal suisse (les marques d'affranchissement d'entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
Des Offres sans timbre postale, doivent être réceptionnées le 25.11.2016, au plus tard à 16.00 heures à l'adresse indiquée.
Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (donofrio.roberto@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.

Sur l'enveloppe, inscrire les mentions suivantes:
NON APIRE / 3.Binario e fermata Piazza Indipendenza
1.5 Art des Auftraggebers
Bund (Dezentrale Bundesverwaltung - öffentlich rechtliche Organisationen)
1.6 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.7 Auftragsart
Dienstleistungsauftrag
1.8 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Nein

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Art des Dienstleistungsauftrages
EMPTY
Dienstleistungskategorie CPC:
2.2 Projekttitel (Kurzbeschrieb) der Beschaffung
3.Binario e fermata Piazza Indipendenza
2.3 Aktenzeichen / Projektnummer
1141621
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 71300000 - Dienstleistungen von Ingenieurbüros
2.5 Detaillierter Aufgabenbeschrieb
Prestations de planificateur général pour les phases de projet SIA et selon les modèles de prestations SIA 112 ainsi que
les dispositions concernant les prestations et honoraires SIA 102 et SIA 103
- 32 Projet de l'ouvrage
- 33 Procédure de demande d'autorisation / projet de mise à l'enquête
- 41 Procédure d'appel d'offres, de comparaison des offres, proposition d'adjudication
- 51 Projet d'exécution
- 52 Exécution de l'ouvrage
- 53 Mise en service, achèvement
Assisté de son équipe de projet, le chef de projet planificateur général (PG) saisit les bases du projet dans l'avantprojet,
puis développe et optimise les phases ultérieures du projet en étroite collaboration avec les planificateurs sectoriels (CPP) des CFF.
2.6 Ort der Dienstleistungserbringung
Bellinzona
2.7 Aufteilung in Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Nein
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
2.10 Ausführungstermin
Beginn 24.03.2017 und Ende 31.12.2028

3. Bedingungen
3.1 Generelle Teilnahmebedingungen
Selon documentation d'appel d'offres.
3.2 Kautionen / Sicherheiten
Aucune
3.3 Zahlungsbedingungen
Selon documentation d'appel d'offres.
3.4 Einzubeziehende Kosten
Aucun frais pour les documents de soumission
3.5 Bietergemeinschaft
Autorisée
Les membres d'un consortium forment une société simple et doivent en confier le pilotage à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. La composition du consortium ne doit pas être modifiée une fois les offres remises, et ce jusqu'à l'adjudication.
Chaque soumissionnaire peut déposer une offre seul ou avec d'autres entreprises au sein d'une communauté de travail; la candidature d'une entreprise en tant que membre d'un consortium dans plus d'une communauté de travail n'est pas autorisée.
Toutefois, une entreprise peut faire partie d'un consortium et intervenir en tant que sous-traitant auprès d'autres communautés de travail.
3.6 Subunternehmer
Autorisée
Selon documentation d'appel d'offres.
3.7 Eignungskriterien
aufgrund der nachstehenden Kriterien:
CQ 1
Expérience du soumissionnaire en tant que chef de projet planificateur général (PG)

CQ 2
Expérience du soumissionnaire dans les principaux domaines de compétences techniques.
3.8 Geforderte Nachweise
aufgrund der nachstehenden Nachweise:
Avec CQ 1
1 référence accomplie et terminée au cours des 15 dernières années pour les phases SIA 32, 33, 41, 51, 52 e 53 en tant que chef de projet planificateur général (PG) de:
- un projet de construction similaire dans le domaine ferroviaire avec un coût global de l'ouvrage = 20 M CHF en tant que planificateur individuel ou entreprise pilote dans un consortium de planificateurs.
Afin de garantir l'exhaustivité de la référence requise, celle-ci peut être également constituée de plusieurs références partielles (phase SIA séparées) réalisées dans le cadre de différents mandats et/ou auprès de différents commanditaires.
Ces références doivent être complètes pour la phase à laquelle elles se rapportent. Il suffit d'une seule référence par phase.

Avec CQ 02
Concernant les phases SIA 32, 33, 41, 51, 52 et 53, chacune des références doit avoir été accomplie et terminée au cours des 20 dernières années.
- 1 référence en tant que planificateur de tunnels avec avancement creusé à l'explosif en milieu urbain (au minimum un bâtiment éloigné de moins de 15 m du périmètre des excavations). Section d'excavation = à 50 m².
- 1 référence en tant que planificateur de tunnels avec avancement mécaniquement assisté de matériaux en vrac. Section d'excavation = à 50 m².
1 référence accomplie et terminée au cours des 15 dernières années pour les phases SIA 32, 33, 41, 51, 52 et 53 en tant que planificateur de:
- ouvrages d'art de passage (ponts, viaducs ou passages inférieurs) ferroviaires ou routiers ayant un débouché linéaire (distance entre les culées) = à 10 m.
Afin de garantir l'exhaustivité des 3 références requises, celles-ci peuvent être également constituée de plusieurs références partielles (phases SIA séparées) réalisées dans le cadre de différents mandats et/ou auprès de différents commanditaires.
Ces références doivent être complètes pour la phase à laquelle elles se rapportent. Il suffit d'une seule référence par phase.
3.9 Zuschlagskriterien
aufgrund der nachfolgenden Angaben:
 L'évaluation des offres repose sur les critères majeurs présentés ci-dessous:
1. Qualité
2. Rentabilité (Offre d'honoraire pour prestation du base et prestation générique)
(la qualité avant la rentabilité)

La qualité est évaluée en fonction des sous-critères suivants (détermination de la valeur utile).
Si non spécifié dans les critères individuels, afin d'assurer l'exhaustivité de référence requis, il peut également être constitué de plusieurs références partielles (phases individuelles SIA) sur mandats et / ou des clients différents.
Références partielles doivent être complètes pour la phase à laquelle ils se réfèrent. Pour chaque étape à une seule référence.

CA 1
Qualification des personnes-clés, pondération: 50%,
CA 1.1
Chef de projet planificateur général, pondération: 20%,
Justificatifs:
Curriculum vitae précisant la formation et les années d'expérience dans le domaine professionnel.
Connaissances linguistiques requises
- Italien: excellente connaissance à l'écrit et à l'oral.
- Allemand: bonnes connaissances (niveau B2) à l'écrit et à l'oral.
1 référence accomplie au cours des 15 dernières années relative à la gestion des mandats ferroviaires comparables au mandat examiné quant à la complexité au plan des techniques, de la construction est des finances.
La référence doit englober les phases SIA 32, 33, 41, 51 et doit être terminée au moment de l'envoi de l'offre.


CA 1.2
Équipe de conception, pondération: 15%
a. Spécialiste en structures portantes (Ing. civil)
b. Spécialiste en tunnels (Ing. civil)
c. Spécialiste en géotechnique (Ing. civil)
d. Spécialiste en géomatique
e. Spécialiste en tracés routiers
f. Spécialiste en ouvrages hydrauliques
g. Spécialiste en géologie et hydrogéologie

Justificatifs:
Pour chaque spécialiste de l'équipe: curriculum vitae précisant la formation et les années d'expérience dans le domaine professionnel.
Spécialiste en structures portantes:
1 référence accomplie au cours des 15 dernières années comparable au mandat examiné quant à la complexité au plan des techniques, de la conception et de la construction, relative à la conception de structures portantes comme des ponts, viaducs ou passages inférieurs dont le débouché linéaire (distance entre les culées) est = 10 m.
Connaissances linguistiques requises
- Italien: excellente connaissance à l'écrit et à l'oral.
- Allemand: niveau minimum B2 à l'écrit et à l'oral.
Spécialiste en tunnels
1 référence accomplie au cours des 20 dernières années et comparable au mandat examiné quant à la complexité au plan des techniques, de la conception et de la construction relative à la conception de tunnels en milieu urbain (au minimum un bâtiment éloigné de moins de 15 m du périmètre des excavations) et creusé au moyen de la technique à l'explosif.
Connaissances linguistiques requises
- Italien: excellente connaissance à l'écrit et à l'oral.
- Allemand: niveau minimum B2 à l'écrit et à l'oral.
Tous les autres spécialistes (géotechnique, géomatique, tracés routiers, ouvrages hydrauliques, géologie et hydrologie)
1 référence accomplie au cours des 15 dernières années dans leurs domaines d'intérêts respectifs relative à des prestations comparables au mandat examiné quant à la complexité au plan des techniques, de la conception et de la construction.
Les 7 références doivent englober les phases SIA 32, 33, 41, 51 et être terminées au moment de l'envoi de l'offre.


CA 1.3
Équipe de direction des travaux, pondération: 15%
a. Coordinateur de la direction des travaux
b. 2 Directeurs des travaux pour ouvrages sur tronçon
c. 2 Directeurs des travaux pour ouvrages en souterrain
Justificatifs:
Pour chaque spécialiste de l'équipe: Curriculum vitae précisant la formation et les années d'expérience dans le domaine professionnel.
Coordinateur de la direction des travaux
- 1 référence accomplie au cours des 15 dernières années dans le cadre de la conduite de chantiers de génie civil avec un coût de construction = CHF 10 M.
Pour chaque directeur d'ouvrages sur tronçon
- 1 référence accomplie au cours des 15 dernières années dans le cadre de la conduite de chantiers ferroviaires comparables de génie civil et présentant des difficultés causées par le maintien de l'exploitation ferroviaire.
Pour chaque directeur d'ouvrages en souterrain
1 référence accomplie au cours des 15 dernières années dans le cadre de la conduite de chantiers de creusement de tunnels naturels.
Les 5 références doivent englober les phases SIA 52 et 53 et être terminées au moment de l'envoi de l'offre.
La référence NE PEUT PAS être constituée de plusieurs références partielles réalisées dans le cadre de différents mandats et/ou auprès de différents commanditaires.


CA 2
Plausibilité du nombre d'heures offert, Pondération: 35%, valeur plancher: 3
Justificatifs:
Présentation d'un nombre d'heures plausible et subdivisé pour chaque phase de conception au regard de la complexité technique de construction et de la durée de la phase de réalisation.


CA 3
Analyse du mandat, pondération: 15%
Justificatifs:
Analyse des aspects fondamentaux de la planification, de la durée de toutes les phases du SIA du projet (de la phase 32 à la phase 53) et des jalons.
Description et analyse des 3 risques et/ou opportunités principaux;

Chaque critère est noté de 0 à 5.0 (0= Non évaluable, 5.0= Très bon. La note est ensuite multipliée avec la
pondération pour chaque critère. La valeur utile résulte de la somme totale des produits.

Lorsqu'un critère principal se compose de sous-critères, la valeur de sa note est la moyenne des notes individuelles des sous-critères. Cela peut conduire pour le critère principal à une note avec partie décimale. La partie décimale est arrondie au premier chiffre après la virgule.

Les offres qui n'atteignent pas les notes minimales exigées ou la valeur utile minimale établi de 300 points ne sont pas traitées.

Le mandat sera adjugé au soumissionnaire qui présente l'offre comportant l'indice de rentabilité le plus bas.
L'indice de rentabilité est le rapport entre la rentabilité et la valeur utile.
3.10 Bedingungen für den Erhalt der Ausschreibungsunterlagen
Kosten: keine
Zahlungsbedingungen: Aucune
3.11 Sprachen für Angebote
Italienisch
3.12 Gültigkeit des Angebotes
6 Monate ab Schlusstermin für den Eingang der Angebote
3.13 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
unter www.simap.ch
Telefon:
Fax:
E-Mail:
URL:
Ausschreibungsunterlagen sind verfügbar ab: 16.09.2016
Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Italienisch

4. Andere Informationen
4.1 Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder
Aucune
4.2 Geschäftsbedingungen
Selon documents de l'appel d'offres.
4.3 Verhandlungen
Sont réservées.
4.4 Verfahrensgrundsätze
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.5 Sonstige Angaben
A) Récusation
Les entreprises
- Pini Swiss Engineers, Via Besso 7, 6900 Lugano
- Consortium d'ingénieurs Svitto Due
c/o Lombardi AG, Winkelriedstrasse 37, 6003 Lucerne
Lombardi AG, Winkelriedstrasse 37, 6003 Lucerne
Wild Ingenieure AG, Klemattstrasse 10, 6403 Küssnacht am Rigi
Feddersen & Klostermann, Neumarkt 6, 8001 Zurich
- Geolog.ch SA, viale Stazione 16A, 6501 Bellinzone
- Bureau d'études Riccardo Calastri SA, via Cancelliere Molo 9, 6500 Bellinzone
ont travaillé lors d'une phase précédente.
Avec l'élaboration des documents et des plans pour les phases concernées, les entreprises mentionnées ci-dessus ont terminé leur mandat.
La documentation relative au projet et élaborée par les entreprises mentionnées est annexée à la présente description des travaux. Partie C - Documentation
Les entreprises en question doivent envoyer leur offre avant le 11.11.2016 au plus tard. Pour tous les autres soumissionnaires, la date limite est celle indiquée au point 1.4.
En fonction de ces mesures, les entreprises citées ci-dessus sont admises à la présente procédure en tant que soumissionnaires (art. 21a OMP).

Le cabinet d'architectes Baserga Mozzetti, Via San Carlo 3, 6600 Muralto
accompagne le commissionnaire dans sa fonction et se trouve exclu du présent appel d'offres.

B) Indication des voies de recours
Il est possible d'interjeter recours contre la présente décision (art. 30 LMP) auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 San Gallo , dans les 20 jours à compter de sa publication. Le recours doit être présenté en double exemplaire et contenir les conclusions, les motifs, l'indication des moyens de preuve et la signature du recourant ou de son représentant. Y joindre également une copie de la présente publication et les documents indiqués comme moyens de preuve s'ils sont en possession du recourant.
4.6 Offizielles Publikationsorgan
SIMAP

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