Acquisition de sous-stations mobiles: livraison des armoires de commande et installation


3556446 SIMAP - 25.01.2013
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Lieferauftrag
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Nein

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
CFF SA
Achats Infrastructure
Beschaffungsstelle/Organisator
CFF SA
Achats Infrastructure
Énergie et installations électriques
Peter Lüdi
Mittelstrasse 43
3000 Bern 65
Schweiz
Telefon:
Fax:
E-Mail:
URL:
1.2 Angebote sind an folgende Adresse zu schicken
CFF SA
Achats Infrastructure
Énergie et installations électriques
Peter Lüdi
Mittelstrasse 43
3000 Bern 65
Schweiz
Telefon:
Fax:
E-Mail:
1.3 Gewünschter Termin für schriftliche Fragen
13.02.2013
1.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 08.03.2013
Uhrzeit: 16:00
Formvorschriften: L'offre globale (offre de prix et offre matérielle, chacune dans une enveloppe séparée) doit être envoyée en deux exemplaires (deux sur papier, deux sur clé USB) à l'adresse indiquée ci-après, dans une enveloppe ou un colis fermé(e) portant les mentions suivantes. En cas de divergences entre la version papier et la version électronique, la version papier fait foi.

CFF SA
Infrastructure
Peter Lüdi
Mittelstrasse 43
3000 Berne 65


Projet sous-stations mobiles/installation: soumissions à l'appel d'offres - A. Listes de prix
NE PAS OUVRIR

Projet sous-stations mobiles/installation: soumissions à l'appel d'offres - B. Parties restantes
NE PAS OUVRIR
1.5 Art des Auftraggebers
Bund (Dezentrale Bundesverwaltung - öffentlich rechtliche Organisationen)
1.6 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.7 Auftragsart
Lieferauftrag
1.8 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Nein

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Art des Lieferauftrages
Werkvertrag
2.2 Projekttitel (Kurzbeschrieb) der Beschaffung
Acquisition de sous-stations mobiles: livraison des armoires de commande et installation
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 51112000 - Installation von Elektrizitätsverteilungs- und -schalteinrichtungen
2.5 Detaillierter Produktebeschrieb
Les CFF disposent actuellement de 18 sous-stations mobiles se composant chacune d'un wagon haute tension et d'un wagon de commande. Actuellement, toutes les sous-stations mobiles sont montées en réseau et fonctionnent. En raison de leur ancienneté, les wagons de commande, y compris la technique secondaire, doivent être remplacés par des conteneurs. Ceux-ci permettront de garantir une flexibilité élevée en matière de transport et de choix de site.
1.3.2 Objet de l'appel d'offres
L'appel d'offres a pour objet la livraison et l'installation, dans le conteneur, des armoires de commande et des accessoires définis dans le cahier des charges ainsi que la prise en charge et l'installation, dans le conteneur, des produits fournis par CFF SA. La fabrication et la livraison du conteneur ne font pas partie du présent appel d'offres. Une collaboration avec le fournisseur de conteneurs est toutefois indispensable. Le cahier des charges et les spécifications de l'appel d'offres concernant la fabrication et la livraison des conteneurs, y c. l'installation CVC, peuvent être consultés par le soumissionnaire sur www.simap.ch.
2.6 Ort der Lieferung
ensemble de la Suisse
2.7 Aufteilung in Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Ja
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
2.10 Liefertermin
Beginn 07.06.2013 und Ende 31.12.2016

3. Bedingungen
3.2 Kautionen / Sicherheiten
conformément aux conditions de soumission
3.5 Bietergemeinschaft
autorisé
3.7 Eignungskriterien
aufgrund der nachstehenden Kriterien:
Capacité suffisante à l'exécution du marché
Capacité économique suffisante
Communication en allemand
Autorisation générale d'installation
3.8 Geforderte Nachweise
aufgrund der nachstehenden Nachweise:
***Capacité suffisante à l'exécution du marché***
Au minimum, 3 références portant sur des projets similaires en matière d'installation et de montage de tableaux et d'armoires de commande

***Capacité économique suffisante***
Le volume annuel de la commande ne doit pas dépasser 20% du chiffre d'affaires moyen des trois dernières années.
Confirmation de l'institut garant qu'en cas d'adjudication du marché, la prestation de garantie exigée pourra être fournie

***Communication en allemand***
Le chef de projet ainsi qu'un autre employé au moins doivent être en mesure de communiquer en allemand (à l'oral comme à l'écrit). S'il n'est pas possible de justifier que l'allemand est la langue maternelle, les preuves suivantes doivent être fournies
par example:

- séjour d'au moins trois mois dans un canton ou un pays germanophone au cours des deux dernières années

- cours linguistique attesté par un certificat à fournir, de niveau B1 au moins ou équivalent.

***Autorisation générale d'installation***
Le soumissionnaire doit détenir une autorisation générale d'installation valable de l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) pour la Suisse.
3.9 Zuschlagskriterien
aufgrund der nachfolgenden Angaben:
 ***Information générale sur les critères d'adjudication***
Contrôle des critères d'adjudication (la rentabilité prime sur la qualité).
Les critères suivants font foi pour l'évaluation de l'offre:

Rentabilité
Qualité

Une analyse de la valeur utile sera établie au moyen de l'évaluation des critères qualitatifs, conformément au catalogue de questions et d'exigences (liste Excel en annexe relative aux critères d'adjudication).

Parmi les offres conformes à l'appel d'offres, c'est-à-dire au projet officiel, aucune divergence ne devrait en principe apparaître en matière de frais d'exploitation, de frais d'entretien et de durée d'utilisation. Le cas échéant, le marché est adjugé au soumissionnaire ayant déposé l'offre la plus avantageuse en matière de prix parmi les offres présentant les valeurs minimales requises ainsi que la valeur cible exigée de 300 points.
S'il y a des différences de frais d'exploitation ou d'entretien, ou de durée d'utilisation, les valeurs capitalisées (somme des valeurs actuelles) des offres seront définies à l'aide d'une analyse dynamique de la rentabilité.

Le marché est adjugé au soumissionnaire ayant déposé l'offre la plus rentable parmi les offres présentant les valeurs minimales requises ainsi que la valeur cible exigée (cf. liste Excel relative aux critères d'adjudication).

***Calcul des critères d'adjudication***

**Exigences techniques**
*Exécution et mise en œuvre techniques générales du cahier des charges*
Critère d'adjudication: mise en œuvre technique du cahier des charges
Valeur minimale: aucune
Pondération: 15%
Points d'évaluation:
0 point: aucune donnée dans l'offre
1 point: de nombreuses imprécisions et divergences
2 points: quelques imprécisions et divergences
3 points: le produit proposé répond aux exigences minimales du cahier des charges
4 points: le produit proposé dépasse les exigences minimales du cahier des charges
5 points: le produit proposé dépasse les exigences minimales du cahier des charges et propose des solutions innovantes



*Produits fournis*
Critère d'adjudication: l'entrepreneur est en mesure d'assurer le déroulement du marché pour le matériel fourni conformément au cahier des charges.
Valeur minimale: 2
Pondération: 10%
Points d'évaluation:
0 point: aucune donnée dans l'offre
1 point: déroulement faisable uniquement avec d'importantes divergences
2 points: déroulement faisable avec des divergences mineures
3 points: déroulement faisable
4 points: déroulement faisable avec présentation par le soumissionnaire de solutions alternatives mineures.
5 points: déroulement faisable avec présentation par le soumissionnaire de solutions alternatives innovantes.


Critère d'adjudication: le matériel requis dans le cahier des charges pour l'espace intérieur peut être câblé et monté conformément aux exigences
Valeur minimale: 2
Pondération: 10%
Points d'évaluation:
0 point: aucune donnée dans l'offre
1 point: matériel ne pouvant pas être monté
2 points: matériel pouvant être monté moyennant des divergences mineures
3 points: matériel pouvant être monté
4 points: matériel pouvant être monté avec présentation par le soumissionnaire de solutions alternatives mineures
5 points: matériel pouvant être monté avec présentation par le soumissionnaire de solutions alternatives innovantes



**Planification**
*Planification de l'exécution*
Critères d'adjudication: planification de la fabrication du prototype
planification de la fabrication de la série
Valeur minimale: 2
Pondération: 10%
Points d'évaluation:
0 point: aucune donnée dans l'offre
1 point: planification non réalisable à l'avance
2 points: planification présentant des lacunes
3 points: planification disponible, mais présentant de légers points faibles
4 points: planification réfléchie, associée à une forte probabilité de respect des délais
5 points: planification réfléchie, associée à une forte probabilité de respect des délais et comportant des plans d'action en cas d'imprévus


**Processus**
*Management de processus*
Critère d'adjudication: le marché est mis en œuvre à l'aide de processus de production et commerciaux contrôlés et documentés
Valeur minimale: aucune
Pondération: 10%
Points d'évaluation:
0 point: aucune donnée dans l'offre
1 point: les processus de production et commerciaux pertinents pour la mise en œuvre ne sont pas contrôlés (surveillance et documentation)
2 points: les processus de production et commerciaux pertinents pour la mise en œuvre sont contrôlés de manière rudimentaire (surveillance et documentation)
3 points: quelques processus principaux aux fins de mise en œuvre du marché sont contrôlés (surveillance et documentation)
4 points: les processus de production et commerciaux pertinents pour la mise en œuvre sont surveillés mais non documentés
5 points: tous les processus de production et commerciaux pertinents pour la mise en œuvre sont surveillés et documentés


**Savoir-faire et organisation**

*Expérience de l'équipe*
Critère d'adjudication: équipe expérimentée en matière de fabrication et d'installation d'armoires de commande
Valeur minimale: 3
Pondération: 10%
Points d'évaluation:
0 point: aucune donnée dans l'offre
1 point: expérience de l'équipe < 1 an ø
2 points: expérience de l'équipe comprise entre 1 an et 2 ans ø
3 points: expérience de l'équipe comprise entre 2 et 5 ans ø
4 points: expérience de l'équipe comprise entre 5 et 10 ans ø
5 points: expérience de l'équipe > 10 ans


*Formation*
Critère d'adjudication: formation des collaborateurs affectés au projet
Valeur minimale: aucune
Pondération: 5%
Points d'évaluation:
0 point: aucune donnée dans l'offre
1 point: <10% de collaborateurs diplômés du secteur électricité
2 points: 10-30% de collaborateurs diplômés du secteur électricité
3 points: >30-50% de collaborateurs diplômés du secteur électricité
4 points: >50-70% de collaborateurs diplômés du secteur électricité
5 points: >70% de collaborateurs diplômés du secteur électricité

Critère d'adjudication: formation du chef de projet responsable
Valeur minimale: aucune
Pondération: 10%
Points d'évaluation:
0 point: aucune donnée dans l'offre
1 point: aucune formation
2 points: diplômé du secteur électricité
3 points: diplômé du secteur électricité et formation en cours en vue de l'obtention d'un examen professionnel supérieur
4 points: diplômé du secteur électricité et formation achevée en vue de l'obtention d'un examen professionnel supérieur
5 points: examen professionnel supérieur avec formations continues en management de projet


*Organisation du projet*
Critère d'adjudication: organisation de projet disponible et présentée
Valeur minimale: aucune
Pondération: 10%
Points d'évaluation:
0 point: aucune donnée dans l'offre
1 point: aucune organisation de projet disponible
2 points: organisation de projet constituée spécialement pour ce marché
3 points: organisation de projet disponible avec un chef de projet défini, mais non représentée au sein de l'entreprise
4 points: organisation de projet simple représentée dans l'entreprise avec organigramme indiquant les responsabilités
5 points: organisation de projet aux fins de mise en œuvre de projets complexes, représentée dans l'entreprise avec organigramme indiquant les responsabilités
3.10 Bedingungen für den Erhalt der Ausschreibungsunterlagen
Kosten: keine
3.11 Sprachen für Angebote
Deutsch
3.12 Gültigkeit des Angebotes
6 Monate ab Schlusstermin für den Eingang der Angebote
3.13 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
unter www.simap.ch
Telefon:
Fax:
E-Mail:
URL:
Ausschreibungsunterlagen sind verfügbar ab: 25.01.2013 bis 08.03.2013
Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Deutsch

4. Andere Informationen
4.1 Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder
aucun
4.2 Geschäftsbedingungen
Conditions générales de CFF SA relatives à l'acquisition de systèmes techniques, de machines et d'appareils, édition de mars 2009 (ci-après "CG-T");
4.3 Verhandlungen
Les négociations demeurent réservées
4.4 Verfahrensgrundsätze
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.5 Sonstige Angaben
Indication des voies de recours:
Conformément à l'art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

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