Adaptations des logiciels informatiques pour les installations de tri du courrier


3556177 SIMAP - 25.01.2013
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Zuschlag - Quelle: SIMAP)

1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice: La Poste Suisse, Services, Achats du groupe
Service organisateur/Entité organisatrice: La Poste Suisse, Services, Achats du groupe, Zentweg 25c, 3030 Berne, Suisse, E-mail: simap@post.ch, URL www.post.ch/konzerneinkauf

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur
Confédération (Administration fédérale décentralisée - organisations de droit public de la Confédération)

1.3 Mode de procédure choisi
Procédure de gré à gré

1.4 Genre de marché
Marché de services

1.5 Soumis à l'accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Oui

2. Objet du marché
2.1 Titre du projet du marché
Adaptations des logiciels informatiques pour les installations de tri du courrier

2.2 Catégorie de services
Catégorie de services CPC: [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 48151000 - Système de contrôle informatique

3. Décision d'adjudication
3.1 Critères d'adjudication
conformément aux indications suivantes:
Dans le cadre de l'harmonisation du registre fédéral des bâtiments et des logements (RegBL), l'Office fédéral de la statistique a émis un ordre aux cantons selon lequel tous les bâtiments devaient recevoir une propre dénomination formelle et officielle d'ici fin 2010.
Les dénominations officielles ont l'avantage de permettre à La Poste Suisse d'identifier de manière formelle l'adresse d'un destinataire. Les adresses révolues (ou les vieilles adresses) sont désignées par l'abréviation ANO (= adresses non officielles). Les nouvelles adresses officielles sont archivées dans ZUBOFI en tant qu'adresses principales. Les anciennes adresses (ANO) ont été archivées en tant qu'adresses historiques alternatives et ont été délivrées aux systèmes de tri sous cette forme. La reconnaissance actuelle de l'alternative historique n'est pas utilisable pour l'officialisation.
C'est la raison pour laquelle l'indice "Reconnaissance au tri" diminue dans la plupart des cas suite à la procédure d'officialisation. Plusieurs mesures adaptées d'amélioration de l'indice "Reconnaissance au tri" ont été définies au cours de différents ateliers.
Les achats englobent la mise à jour et l'extension des produits logiciels existants sur les installations de tri du courrier de La Poste Suisse.

3.2 Adjudicataire
Liste des adjudicataires
Nom: Siemens Schweiz AG, Freilagerstrasse 28, 8047 Zürich, Suisse
Prix: CHF 555'000.00

3.3 Raisons de la décision d'adjudication
Raisons: Art. 13 Abs. 1 lit. f VöB

Les systèmes "Sorting Suite" de Siemens utilisés actuellement ont été acquis dans le cadre d'un appel d'offres public. Ils sont fortement intégrés dans l'environnement de tri de La Poste Suisse et ne sont pas remis en question. En raison de l'architecture-système existante, une adaptation par un soumissionnaire tiers est impossible. Le système ADM-SPM est protégé par un brevet Siemens. Les achats englobent l'intégration des adresses révolues et des nouvelles adresses (officielles) aux systèmes de tri automatiques ADM-SPM existants ainsi qu'au système de codage de la société Siemens.

4. Autres informations
4.2 Date de l'adjudication
Date: 21.01.2013

4.5 Indication des voies de recours
Conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

Ganze Publikation anzeigen

Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.