Agrandissement du home de La Colline
2732 Reconvilier


3772731 SIMAP - 02.08.2013
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Bauauftrag
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Nein

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
La Colline, institution médico-sociale
Beschaffungsstelle/Organisator
La Colline, institution médico-sociale
Comité de la Colline, Bernard Leuenberger, président
Route de Chaindon 16
2732 Reconvilier
Schweiz
Telefon: 032 482 74 00
Fax: 032 482 74 70
E-Mail: direction@home-la-colline.ch
URL: www.home-la-colline.ch
1.2 Angebote sind an folgende Adresse zu schicken
La Colline, institution médico-sociale
Comité de la Colline, Bernard Leuenberger, président
Route de Chaindon 16
2732 Reconvilier
Schweiz
Telefon: 032 482 74 00
Fax: 032 482 74 70
E-Mail: direction@home-la-colline.ch
1.3 Gewünschter Termin für schriftliche Fragen
26.08.2013
Bemerkungen: Les questions relatives à l'appel d'offres (art. 15, al. 2, norme SIA 118) doivent être adressées par écrit ou par courriel à l'adresse ci-dessous avant le délai mentionné. Les questions et les réponses sont envoyées par écrit à tous les soumissionnaires.

Adresse:
kaiser & wittwer sa
architectes hes
rue charles schäublin 3
CH - 2735 MALLERAY
tél: 032 492 75 75
fax: 032 492 75 76
info@kaiserwittwer.ch
1.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 06.09.2013
Formvorschriften: La date du timbre postal faisant foi
1.5 Art des Auftraggebers
Andere Träger kommunaler Aufgaben
1.6 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.7 Auftragsart
Bauauftrag
1.8 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Nein

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Art des Bauauftrages
Ausführung
2.2 Projekttitel (Kurzbeschrieb) der Beschaffung
Agrandissement du home de La Colline
2732 Reconvilier
2.3 Aktenzeichen / Projektnummer
La Colline 2012-2014
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 45215212 - Bau von Altersheimen
CPV: 45215221 - Bau von Tagesstätten
BKP: 271.0 - Verputzarbeiten (innere)
2.5 Detaillierter Projektbeschrieb
Agrandissement du home "La Colline"

33 chambres dont:

24 nouveaux lits répartis comme suit:

14 en unité sécurisée de psychogériatrie avec jardin clos intégré au parc existant
7 en complément au home actuel
3 en unité d'accueil temporaire

9 chambres découlant du réaménagement du bâtiment existant

Restructuration totale du rez-de-chaussée existant, nouvelle salle polyvalente, réaménagement des bureaux de l'administration et des soins

Nouveau foyer de jour avec accès indépendant

Réfection totale et agrandissement de la cuisine, de la lingerie et de la buanderie

Regroupement de toute la logistique technique dans le nouveau bâtiment pour l'ensemble de l'institution

Réaménagement des espaces de vie, de la cafétéria et des espaces d'animation existants

Travaux de rénovation divers nécessaires dans le bâtiment existant qui sera âgé de 25 ans durant la période des travaux, tels que réfection des sols des espaces de circulation, gestion de la sécurité, réfection du salon de coiffure
2.6 Ort der Ausführung
Route de Chaindon 16
2732 Reconvilier
2.7 Aufteilung in Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Nein
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
2.10 Ausführungstermin
Beginn 23.09.2013 und Ende 24.01.2014

3. Bedingungen
3.1 Generelle Teilnahmebedingungen
Seules les entreprises inscrites par courrier ou par courriel à l'adresse ci-dessous (voir point 3.13) jusqu'au 12.08.2013 à 18h00 recevront le dossier d'offre.
Après ce délai, aucune inscription ne sera prise en compte.
Les entreprises doivent conserver une preuve de leur inscription.
3.5 Bietergemeinschaft
Les communautés de soumissionnaires sont admises
3.7 Eignungskriterien
aufgrund der nachstehenden Kriterien:
Les critères de qualification constituent la base pour la justification des capacités du soumissionaire à remplir son contrat sur les plans professionnel, technique et économique. Est évaluée l'entreprise / la communauté de travail soumissionaire et non la prestation proposée. Les critères de qualification sont des critères obligatoires. Si la totalité des critères n'est pas remplie, le soumissionnaire est exclu du concours.

Critères:
- Travaux similaires: minimum 2 références
- Tous les documents demandés sous chiffre 251.100
- Les offres incomplètes sont un critère d'exclusion
- Tous les documents demandés sous chiffres 252.110
- Respect des délais de retour des offres impartis
- Respect de l'adresse de retour des offres
3.8 Geforderte Nachweise
aufgrund der in den Unterlagen geforderten Nachweise
3.9 Zuschlagskriterien
aufgrund der nachfolgenden Angaben:
 1. MONTANT DE L'OFFRE CORRIGEE: 70%
- L'offre la moins chère: 5 points
- L'offre correspondante à 150% de l'offre la moins chère: 1 point
- Les notes relatives aux prix des autres offres s'obtiennent par interpolation linéaire entre ces deux points
- Les prix des offres dépassant ce montant de 150% du prix de l'offre la plus basse obtiennent la note 1

Nombre de points maximum: 70 * 5 = 350 points

2. DOSSIER TECHNIQUE: 30%

2.1 QUALITE DE L'OFFRE: 2%
- Offre non modifiée avec dossier technique structuré et complet: 5 points
- Dossier technique non rendu: 1 point

2.2 STRUCTURE DE L'ENTREPRISE: 2%
- Entreprises disposant d'un organigramme complet avec personnes de références: 5 points
- Entreprises ne disposant pas d'un organigramme, mais pouvant justifier de la structure de l'entreprise: Selon appréciation du dossier rendu
- Entreprises non structurée: 1 point

2.3 MACHINES ET RESSOURCES HUMAINES: 4%
- Entreprises ayant au moins un parc de machine et le personnel suffisant en continu sur le chantier nécessaire au bon déroulement des travaux: 5 points
- Entreprises ne disposant pas d'un parc de machines et d'un nombre de personnel suffisant pour assurer le bon déroulement des travaux: 1 point

2.4 ORGANISATION DE L'ENTREPRISE: 3%
- Excellente structure de l'entreprise pour satisfaire à la perfection tous les MO sur tous les chantiers: 5 points
- Entreprises n'ayant pas une organisation performante: 1 point

2.5 EXPERIENCE: 5%
- Entreprises ayant exécuté au minimum 3 chantiers similaires ou représentativement similaires En outre, le chef de chantier sera mentionné dans le dossier de structure de l'entreprise, avec 3 références au minimum de cette personne clef et la garantie de sa présence toute la durée des travaux: 5 points
- Entreprises n'ayant pas de références (critère de sélection): Eliminatoire

2.6 ORGANISATION SPECIFIQUE DU CHANTIER: 2%
- Entreprises ayant pris le soin d'analyser le projet et ayant dans son rapport technique le déroulement complet des travaux avec son organisation: 5 points
-Entreprises qui n'a pas rendu le moindre point quant à l'organisation spécifique du chantier: 1 point

2.7 PROGRAMME DE CHANTIER: 2%
- Entreprises ayant rempli un programme détaillé pour les différents travaux offert: 5 points
- Entreprises n'ayant pas pris le soin de fournir un programme des travaux à effectuer: 1 point

2.8 DELAIS: 5%
-Entreprises pouvant respecter les délais (à spécifier dans le rapport technique) selon chiffre 632.100: 5 points
-Entreprises ne pouvant pas respecter les délais, mais faisant une contre-proposition: Interpolation linéaire entre les différents délais offerts par les soumissionaires
-Entreprises ne pouvant pas respecter les délais selon 632.100: 1 point

2.9 ECOLOGIE: 5%
- Entreprises pouvant justifier d'une manière écologique la gestion des transports du personnel et des matériaux, de l'évacuation des déchets et matériaux: 5 points
-Entreprises qui ne peuvent pas justifier d'un bilan écologique intéressant et acceptable: 1 point

Nombre de points maximum: 30 * 5 = 150 points
3.10 Bedingungen für den Erhalt der Ausschreibungsunterlagen
Anmeldung zum Bezug der Ausschreibungsunterlagen erwünscht bis: 12.08.2013
Kosten: CHF 250.00
Zahlungsbedingungen: Frais:
PROCEDURE OUVERTE UNIQUEMENT
Frs. 250.00 à verser au CCP 17-669592-8 (kaiser & wittwer sa, 2735 malleray)
Après envoi de la preuve du versement, le dossier de soumission sera envoyé au soumissionnaire
Pour les offres respectant le point 223.100 des conditions particulières (procédure de qualification), le montant sera remboursé dans les 30 jours après contrôle des offres
3.11 Sprachen für Angebote
Französisch
3.12 Gültigkeit des Angebotes
12 Monate ab Schlusstermin für den Eingang der Angebote
3.13 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
zu beziehen von folgender Adresse:
Kaiser & Wittwer SA
Messieurs Kaiser et Wittwer
Rue Charles Schäublin 3
2735 Malleray
Schweiz
Telefon: 032 492 75 75
Fax: 032 492 75 76
E-Mail: info@kaiserwittwer.ch
URL: www.kaiserwittwer.ch
Ausschreibungsunterlagen sind verfügbar ab: 15.08.2013
Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Französisch
Weitere Informationen zum Bezug der Ausschreibungsunterlagen: Pas de visite des lieux prévue

4. Andere Informationen
4.2 Geschäftsbedingungen
Le Document A CAP 102 Conditions particulières qui sera remis aux entreprises inscrites fait partie intégrante de l'offre
4.3 Verhandlungen
Aucune négociation ne sera engagée
4.4 Verfahrensgrundsätze
La procédure d'appel d'offres est menée sur la base de la loi du 11 juin 2002 sur les marchés publics du canton de Berne (LCMP, RSB 731.2) et de l'ordonnance du 16 octobre 2002 (OCMP, RSB 731.21) y relative.
4.5 Sonstige Angaben
Description:
Les offres sont ouvertes par le Président du comité, avec participation de l'architecte. Un protocole d'ouverture des offres sera établi.

Sont autorisés à participer:
Président du comité de la Colline, Le Directeur de La Colline et/ou la suppléante de direction
Bureau d'architecture kaiser & wittwer sa

Les offres seront ouvertes au plus tard dans un délai de 10 jours après la date de dépôt
Les résultats de la procédure d'ouverture, respectivement le choix d'adjudication des travaux sera communiqué aux entreprises au plus tard 30 jours après la date de dépôt
4.6 Offizielles Publikationsorgan
www.simap.ch
4.7 Rechtsmittelbelehrung
La présente décision peut être attaquée dans les 10 jours qui suivent sa notification par voie de recours auprès de la Préfecture du Juar bernois (adresse de la Direction ou de la préfecture compétente). Le recours doit contenir les conclusions, l'indication des faits et des moyens de preuve, les motifs et la signature. Il convient de joindre au dossier la décision contestée et les moyens de preuve disponibles.

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Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.