Appel d'offres service - Autoroute du Rhône A9 / Haut-Valais Section Gampel - Brigue-Glis Tronçon Steg/Gampel Est - Viège Ouest


1846105 Amtsblatt VS - 11.07.2008
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Kant. Amtsblatt VS)
- Auftragsart:  Dienstleistungsauftrag
- Verfahrensart:  offen
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  ja


Appel d'offres service - Autoroute du Rhône A9 / Haut-Valais Section Gampel - Brigue-Glis Tronçon Steg/Gampel Est - Viège Ouest

Le Département des transports, de l'équipement et de l'environnement

par le Service des routes et des cours d'eau, Section routes nationales construction, met en soumission publique les travaux suivants dans le cadre du projet de la route nationale A9:

Adjudicateur: Etat du Valais, Département des transports, de l'équipement et de l'environnement, par le Service des routes et des cours d'eau, Section routes nationales construction, rte cantonale 275, case postale 160, 3902 Brigue-Glis

Type de procédure: ouverte selon art. 38 al. 1 ORN et art. 9 LcAIMP

Type de marché: services

Objet du marché: mandat d'études M06158 (Numéro d'affaire M06158), GV: Suivi environnemental de la phase de réalisation

Etendue du marché: l'offre comprend le suivi environnemental de la phase de réalisation pour le tronçon de Steg/Gampel Est - Viège Ouest sur le territoire des communes de Niedergesteln, Raron et Baltschieder.

Durée du mandat:
Début du mandat: automne 2008
Fin du mandat: le mandat prend fin avec l'achèvement des travaux du tronçon prévu en fin 2016.

Langue de la procédure d'adjudication: allemand

Exigences économiques, techniques et garanties financières exigées: aelon les conditions figurant dans le document d'appel d'offres.

Documents de l'appel d'offres: ils peuvent êtres commandés par lettre/fax (027 922 97 01) au Service des routes et des cours d'eau, Section routes nationales construction, rte cantonale 275, case postale 160, 3902 Brigue-Glis dès le vendredi, 11 juillet 2008.
L'envoi des documents interviendra dès le mardi, 15 juillet 2008 et sera facturé à fr. 20.-- par cahier (TVA incluse). Les formulaires de soumission ne seront ni repris ni remboursés.
Les documents d'appel d'offres peuvent aussi être consultés dès le mardi, 15 juillet 2008 aux bureaux du Service des routes et des cours d'eau, Section routes nationales construction, Brigue-Glis, rte cantonale 275 et Sion, avenue de France 75.

Remise des offres: elles seront retournées dûment remplies et signées à l'adresse du Service des routes et des cours d'eau, Section routes nationales construction, rte cantonale 275, case postale 160, 3902 Brigue-Glis, pour vendredi, 22 août 2008 (date du timbre postal) avec la mention «M06158, GV: Suivi environnemental de la phase de réalisation».
Ne seront prises en considération que les offres complètement remplies avec indication des prestations de tiers. Les offres envoyées à une fausse adresse ne seront pas prises en considération.

Critères d'aptitude: le soumissionnaire doit remplir les exigences concernant la structure de l'entreprise, les personnes responsables et la structure de l'équipe selon les documents d'appel d'offres.

Offres partielles et variantes: seules les offres complètes sont admises. Les offres basées sur des variantes d'exécution ne sont pas admises.

Visite des lieux: il n'est pas prévu de visite des lieux.

Renseignements: ils peuvent être obtenus à l'adresse de l'adjudicateur. Les questions sont posées par courrier ou par e-mail à arnold.steiner@admin.vs.ch jusqu'au jeudi, 31 juillet 2008 au plus tard avec l'indication «M06158, GV: Suivi environnemental de la phase de réalisation».

Ouverture des offres sans notification contraire: jeudi, 28 août 2008, à 10 h 30 heures, au Service des routes et des cours d'eau, Section routes nationales construction, rte cantonale 275, case postale 160, 3902 Brigue-Glis. Les soumissionnaires ainsi qu'un représentant de l'association professionnelle intéressée peuvent assister à l'ouverture.

Durée de validité des offres: l'entrepreneur reste lié par son offre pendant 12 mois à partir de la date du dépôt de l'offre.

Date prévue pour l'adjudication du mandat: automne 2008

Adjudication du marché et pondération:

Critères d'adjudication
et pondération (%) Sous-critères et pondération (%)

Offre financière: 30

Offre technique: 70 Offre technique
Critères du mandat 15 Analyse des tâches

Critères du fournisseur 25 Structure de l'entreprise
25 Personnes responsables
5 Structure de l'équipe

Le marché sera adjugé à l'offre économiquement la plus avantageuse.

Accord OMC: marché soumis à l'accord OMC.

Le présent appel d'offres peut faire l'objet d'un recours dans les dix jours dès sa publication auprès de la cour de droit public du Tribunal cantonal à Sion.

Sion, le 8 juillet 2008. Jean-Jacques Rey-Bellet, conseiller d'Etat

Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.