Autoroute du Rhône A9 / Saint-Maurice - Brigue


1859442 Amtsblatt VS - 25.07.2008
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Kant. Amtsblatt VS)
- Auftragsart:  Dienstleistungsauftrag
- Verfahrensart:  offen
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  ja


Appel d'offres - Autoroute du Rhône A9 / Saint-Maurice - Brigue


Le Département des transports, de l'équipement et de l'environnement

met en soumission le mandat d'ingénieur «Pilotage du Rhône de Finges 2008-2013 et mesures sécuritaires», dans le cadre des mesures de compensa-tion de la route nationale A9.

Adjudicateur: Etat du Valais, DTEE, par le Service des routes et des cours d'eau, Section Routes nationales, avenue de France 75, 1950 Sion.

Type de procédure: ouverte

Type de marché: services

Objet du marché: Autoroute du Rhône A9 / Saint-Maurice - Brigue

Section: Sierre Est - Leuk-Susten Ost Mandat M05271 / Pilotage du Rhône de Finges et mesures sécuritaires

Etendue du marché:

Dresser un bilan annuel de charriage du Rhône à Finges (récolter, archiver, analyser et exploiter les données) et définir le programme annuel d'extraction des alluvions nécessaires à la sécurité. Conduire et suivre l'extraction comme direction locale des travaux et décompter les volumes.

Définir les mesures sécuritaires relatives aux pylônes des lignes électri-ques traversant Finges.

Adapter les assises d'enrochements du Rhône sur la rive droite (définir les risques, analyser la géologie, gérer les dossiers techniques, etc).

Elargir le lit actif à l'aval de Tschudangna (modifier les endiguements, définir les risques, élaborer les dossiers, etc).

Adapter la digue au droit de Swissplage et élargir le lit du Rhône à l'embouchure de la nouvelle Raspille (définir les risques, élaborer les dos-siers, etc.)

Acquérir les informations et les expériences nécessaires pour fournir des données pertinentes à des dimensionnements d'ouvrages touchant à la zone alluviale.

Délai de réalisation et de livraison:
Début du mandat: début décembre 2008
Fin du mandat: fin 2013

Langue de la procédure d'adjudication: français

Exigences économiques, techniques et garanties financières exigées: selon les conditions figurant dans le document d'appel d'offres.
Les soumissionnaires doivent avoir de l'expérience dans l'exécution de tra-vaux similaires.
L'adjudication sera prononcée en faveur de l'offre économiquement la plus avantageuse.
Les rondes de négociation sont exclues.

Documents de l'appel d'offres: ils peuvent être retirés ou consultés au Service des routes et des cours d'eau, section Routes nationales, av. de France 75, 1950 Sion de 08 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 17 h ou commandés gratuitement par lettre / fax (027.606.35.04) dès le 27 juillet 2008.

Renseignements: ils peuvent être obtenus à l'adresse ci-dessus ou par téléphone (027.606.35.00).

Visite des lieux: aucune

Remise des offres: elles seront retournées dûment remplies et si-gnées à l'adresse du Service des routes et des cours d'eau, Section routes na-tionales, Av. de France 75, 1950 Sion pour le vendredi, 5 septembre 2008 (date du timbre postal) avec la mention «M05271 / Pilotage du Rhône de Finges et mesures sécuritaires».

Offres partielles: des offres partielles ne seront pas admises. Seules les offres complètes sont admises.

Variantes: les variantes de projet sont exclues. Seules les variantes d'exécution seront prises en considération pour autant qu'elles figurent dans des documents séparés et qu'elles respectent les conditions de l'appel d'offres.

Ouverture des offres: l'ouverture publique des soumissions sera faite en présence des intéressés à la salle de conférences des Routes nationales à Sion, le mardi 9 septembre 2008 à 14 h.

Durée de validité des offres: l'entrepreneur reste lié par son offre pendant mois à partir de la date du dépôt de l'offre.

Accord OMC: marché soumis à l'accord OMC.

Le présent appel d'offres peut faire l'objet d'un recours dans les dix jours dès sa publication auprès de la cour de droit public du Tribunal cantonal à Sion.

Sion, le 22 juin 2008.
Jean-Jacques Rey-Bellet, conseiller d'Etat

Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.