(b912-21) Travaux de transformation et de construction dans le cadre de la réalisation d'un centre administratif (CA) sur le site de la Guisanplatz 1 (G1), à Berne; première étape.


5124211 SIMAP - 19.09.2016
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung (Zusammenfassung) - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Lieferauftrag
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Ja

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
OFCL
Beschaffungsstelle/Organisator
Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL)
Gestion de projets Suisse II
Service des appels d'offres
Fellerstrasse 21
3003 Berne
Schweiz
Telefon:
Fax:
E-Mail: beschaffung.wto@bbl.admin.ch
URL:
1.2 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
unter www.simap.ch
1.3 Art des Auftraggebers
Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
1.4 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.5 Auftragsart
Lieferauftrag
1.6 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Ja

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Projekttitel der Beschaffung
(b912-21) Travaux de transformation et de construction dans le cadre de la réalisation d'un centre administratif (CA) sur le site de la Guisanplatz 1 (G1), à Berne; première étape.
2.2 Detaillierter Projektbeschrieb
L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) construit un nouveau centre administratif en plusieurs étapes à la Guisanplatz 1, à Berne. La première étape verra la création de 3200 nouveaux postes de travail. Les travaux de construction et de transformation seront réalisés conformément aux exigences du standard Minergie-P-ECO et du label GI Gutes Innenraumklima.
Les coûts des travaux ont été budgétés à environ 325 millions de francs.

Le présent appel d'offres porte sur la fourniture de spots LED (CFC 233 Lustrerie).

Le marché concerne les projets partiels suivants:
- sous-sols (A2-UG): 1er et 2e sous-sols;
- bâtiment Morgarten (A3-MO): du rez-de-chaussée au 7e étage;
- bâtiment Laupen (A4-LA): du rez-de-chaussée au 4e étage.

Selon le programme des travaux, les luminaires doivent être livrés entre début 2017 et début 2018.
L'achèvement des travaux et la mise en service des installations du bâtiment sont prévus entre mai 2018 et février 2019.
La réception des travaux et le début de la garantie sont fixés au 4 avril 2019.

- Lot 1 Lèche-murs
- Lot 2 Plafonniers encastrables
- Lot 3 Chemins lumineux
- Lot 4 Plafonniers apparents
2.3 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 31500000 - Elektrische Lampen und Leuchten
2.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 31.10.2016
Uhrzeit: 23:55
Bemerkungen: - Autres informations concernant l'obtention du dossier d'appel d'offres: vous avez la possibilité de télécharger les documents relatifs au présent appel d'offres sur la plateforme www.simap.ch, sous Procédures en cours puis Confédération, Appels d'offres.
Pour ce faire, vous devez d'abord vous enregistrer sous le projet mentionné. Grâce à votre nom d'utilisateur et à votre mot de passe, qui vous est communiqué par courriel, vous pouvez ensuite télécharger les documents désirés.
- Exigences formelles: (date du timbre postal)
Remarques sur le dépôt des offres: lieu de la remise de l'offre, voir chiffre 1.1 ci-dessus.
a) Remise à la réception de l'OFCL (par le soumissionnaire lui même ou par un coursier): l'offre doit être remise au plus tard à la date ci-dessus, durant les heures d'ouverture de la réception (7:30 h - 12 h et 13 h - 16 h) contre un accusé de réception de l'OFCL.
b) Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code à barres d'un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l'affranchissement par une machine d'entreprise n'est pas reconnu comme sceau postal).
c) Remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse à l'étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date susmentionnée à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d'ouverture, contre un accusé de réception Ils ont l'obligation d'envoyer ce dernier par fax (n° de fax voir chiffre 1.1 ci-dessus) au pouvoir adjudicateur au plus tard à la date limite de dépôt des offres.
- Le soumissionnaire doit s'assurer dans tous les cas qu'il possède une preuve du fait qu'il a remis l'offre dans les délais.

- Les offres remises après le délai ne pourront plus être prises en compte et seront renvoyées à l'expéditeur.
- Délai souhaité pour poser des questions par écrit: jusqu'au 06.10.2016.
Pour toute questions concernant l'établissement de l'offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l'intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. Toutes les questions tardives ne pourront être traitées. Lorsque les réponses sont publiées sur www.simap.ch, les soumissionnaires en sont immédiatement avertis par courriel.

- L'acquisition est subordonnée à la maturité du projet et à la disponibilité des crédits.
- Visite des lieux: aucune visite des lieux n'est prévue.
- Aucune indemnité n'est versée pour l'établissement des offres.
- Marchés subséquents: Se fondant sur l'art. 13, al. 1, let. h, OMP, l'adjudicateur se réserve le droit d'adjuger de nouveaux
marchés de construction similaires, liés au marché de base visé dans le présent document, selon la procédure de gré à gré.
- Délai de garantie
Le délai de garantie est de 60 mois et commence à courir le 4 avril 2019 (date officielle de la réception des travaux pour toutes les installations et parties d'installations), même si des livraisons partielles ont lieu plus tôt (voir contrat de vente, ch. 10).

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