Bex-Martigny Revêtement. Secteur Sierre.


4036424 SIMAP - 21.03.2014
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Bauauftrag
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Nein

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
Office fédéral des routes OFROU Infrastructure routière
Filiale de Thoune
Beschaffungsstelle/Organisator
Office fédéral des routes OFROU Infrastructure routière
Filiale de Thoune
ne pas ouvrir - document d'appel d'offre Revêtement 2014 - Secteur Sierre
Uttigenstrasse 54
3600 Thoune
Schweiz
Telefon: +41 (0) 33 228 24 00
Fax: +41 (0) 33 228 25 90
E-Mail: beschaffung.thun@astra.admin.ch
URL: www.astra.admin.ch
1.2 Angebote sind an folgende Adresse zu schicken
Adresse gemäss Kapitel 1.1
1.3 Gewünschter Termin für schriftliche Fragen
11.04.2014
Bemerkungen: Les questions doivent être posées en français sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d'ici au 18.04.2014. Les questions reçues après le 11.04. 2014 ne seront pas traitées.
1.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 02.05.2014
Formvorschriften: Dossier complet sur supports papier (2fois) et électronique sur CD/DVD/Stick-USB (y compris interface SIA) dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l'intitulé officiel du projet avec la mention " Ne pas ouvrir, documents d'appel d'offres, Revêtement 2014 - Secteur Sierre ".
Utilisation du courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu).
En cas de remise à la loge de l'OFROU, filiale de Thoune (par le soumissionnaire lui-même ou par un courrier), la présentation doit avoir lieu au plus tard dans le délai de présentation susmentionné, pendant les heures d'ouvertures de la loge (jusqu'à 16h00, pour l'adresse voir le lieu de dépôt) et contre remise d'un récépissé de l'OFROU.
En cas d'envoi postal, le timbre postal ou le code barres de l'office de la Poste suisse concerné détermine si le délai est respecté (l'affranchissement effectué par les entreprises n'est pas considéré comme un timbre postal).
En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d'un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d'ouverture.
L'accusé de réception doit alors être envoyé à l'adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.
Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.
1.5 Art des Auftraggebers
Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
1.6 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.7 Auftragsart
Bauauftrag
1.8 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Nein

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Art des Bauauftrages
Ausführung
2.2 Projekttitel (Kurzbeschrieb) der Beschaffung
Bex-Martigny Revêtement. Secteur Sierre.
2.3 Aktenzeichen / Projektnummer
N09.56-010 / 130028
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 45233210 - Oberbauarbeiten für Fernstraßen
2.5 Detaillierter Projektbeschrieb
L'appel d'offres est lancé dans le cadre du projet de maintenance "Bex-Martigny Revêtement. Secteur Sierre". Il a pour objet le remplacement du revêtement des voies négatives de l'autoroute N09 à Sierre-Ouest, sur un tronçon de 700 m. L'épaisseur des revêtements remplacés est de 220 mm.
Les repères kilométriques STRADA du projet sont KM 111'800 à 112'500 sens négatif. Le mandat comprend les marquages de chantier, les séparateurs de trafic (genre Vario Guard), la démolition des revêtements par fraisage et leur évacuation, la fourniture et la pose de 220 mm d'enrobés bitumineux en 3 couches.
Le trafic automobile est maintenu pendant les travaux, il est dévié en fonction des 3 phases d'exécution des travaux. La couche de roulement en enrobé drainant PA, environ 7'500 m2, est posée en 1 étape Les marquages temporaires et définitifs font aussi partie du mandat.
Afin de réduire la durée des travaux, le travail sera effectué par équipes.
Le projet est géré par l'OFROU, filiale de Thoune.
2.6 Ort der Ausführung
Pour le site des travaux : Suisse, canton du Valais, Sierre et Filiale F2 de l'OFROU à Thoune (Séances) et à Viège (Séances).
2.7 Aufteilung in Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Nein
Bemerkungen: Les offres globales et forfaitaires et/ou les offres avec un tarif moyen horaire ne sont pas admises.
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
Bemerkungen: Les offres déposées doivent être complètes. Il n'est pas autorisé d'apporter des modifications dans le texte de l'offre. Les offres partielles ne sont pas valables et seront éliminées.
2.10 Ausführungstermin
Beginn 01.09.2014 und Ende 19.09.2014
Bemerkungen: Les indications de délais peuvent évoluer en fonction du déroulement/avancement du projet/des approbations des crédits en question sans donner droit à d'éventuelles plus-values.

3. Bedingungen
3.1 Generelle Teilnahmebedingungen
Conformément aux dispositions fournies dans les documents d'appel d'offres.
3.2 Kautionen / Sicherheiten
Pour l'exécution du contrat: retenue en espèces au sens des art. 149/150 de la norme SIA 118.
Pour la responsabilité découlant des défauts de l'ouvrage en application de l'art. 181 de la norme SIA 118: cautionnement solidaire selon l'art. 496 CO. Le modèle du maître de l'ouvrage sera utilisé à cette fin.
3.3 Zahlungsbedingungen
Tous les paiements se font en francs suisse [CHF].
Délai de paiement: 30 jours
3.4 Einzubeziehende Kosten
Les indemnisations et les prix couvrent toutes les prestations figurant dans les documents d'appel d'offres et nécessaires à l'exécution du contrat, y compris toutes les prestations accessoires et supplémentaires requises pour achever la prestation d'ensemble jusqu'à ce qu'elle soit prête à être réceptionnée, y compris tout les moyens auxiliaires.
3.5 Bietergemeinschaft
Admises sous les conditions suivantes:
- La communauté de soumissionnaires est constituée sous forme de société simple (convention de groupement à remettre à la demande du pouvoir adjudicateur).
- Un soumissionnaire assume la direction technique et administrative en indiquant les partenaires impliqués.
3.6 Subunternehmer
Admis, 50 % au maximum des prestations peuvent être fournis par des sous-traitants. Sont obligatoirement à nommer lors du dépôt de l'offre. De plus, l'entreprise décrit les prestations fournies par le sous-traitant (l'étendue, part en %) dans le document Dispositions relatives à la procédure d'adjudication des marchés de construction. Mêmes conditions de participation que pour l'entreprise principale. Les sous-traitants qui sont pris en considération lors de l'évaluation des offres ne peuvent, une fois l'adjudication effectuée, plus êtres remplacés sans l'autorisation de l'adjudicateur. Les sous-traitants ont le droit de participer auprès de plusieurs entreprises principales à la procédure.
3.7 Eignungskriterien
aufgrund der nachstehenden Kriterien:
Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs suisse:

Q1: aptitude technique
Q2: aptitude économique / financière
Q3: aptitude organisationnelle
Q4: Personnes-clés
Q5: part de prestation des sous-traitants

Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l'association, à moins qu'une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, comme par exemple la certification.
3.8 Geforderte Nachweise
aufgrund der nachstehenden Nachweise:
Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d'offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être pris en considération:

CRITÈRE D'APTITUDE Q1: APTITUDE TECHNIQUE
Q1 Référence de l'entreprise relatives à 1 projet au minimum, comparable avec le travail prévu (renouvellement de revêtement sur autoroutes) dans le même domaine spécialisé, indiquant la période de construction, le volume investi TVA in-clus, les travaux exécutés / les prestations fournies par l'entreprise, personne de référence du mandat et son numéro de téléphone.

CRITÈRE D'APTITUDE Q2: APTITUDE ÉCONOMIQUE / FINANCIÈRE
Justifications à fournir par l'entrepreneur :
Q2.1 Extrait récent du registre du commerce
Q2.2 Extrait récent du registre des poursuites et faillites
Q2.3 Extrait récent de la caisse de compensation AVS/AI/APG/AC
Q2.4 Attestation récente de la SUVA, de l'AFC
Q2.5 Le maître d'ouvrage se réserve le droit d'exiger - après la remise des offres - des preuves supplémentaires selon l'annexe 3 de l'OMP.
Q2.6 Feuilles de déclaration spontanée de tous les sous-traitants

CRITÈRE D'APTITUDE Q3: APTITUDE ORGANISATIONELLE
Q3 Copie de la certification conforme à la norme ISO 9001 ou équivalents. (Pour les communautés de soumissionnaires au minimum pour l'entreprise qui assume la direction)

CRITÈRE D'APTITUDE Q4: PERSONNES-CLÉS
Q4 Référence de la personne-clé (*) relative à 1 projet comparable avec le travail prévu (renouvellement de revêtement sur autoroutes) dans le même domaine spécialisé, indiquant la période, le volume investi TVA inclus, les travaux exécutés ou les prestations fournies par la personne-clé et l'interlocuteur de l'organe de référence (ancien mandat) autorisé à fournir des renseignements, le CV du responsable principale.
(*) Les personnes qui exercent les fonctions suivantes dans le projet sont considérées comme personnes-clés : chef de chantier
Dans le cas de holdings, seules les références de l'entreprise qui soumissionne seront prises en considération.

CRITÈRE D'APTITUDE Q5: PART DE PRESTATION DES SOUS-TRAITANTS
Q5 Part maximale de la prestation fournie par des sous-traitants 50 %
Lors de l'examen des critères de qualification, l'autorité adjudicatrice peut se procurer des références sur les sous-traitants, si ces derniers fournissent une part significative des prestations totales.
3.9 Zuschlagskriterien
aufgrund der nachfolgenden Angaben:
 Les critères d'adjudication suivants doivent être joints au dossier d'offre:

C1: Prix 60 %

C2: Programme des travaux 20 %

C3: Teneur/qualité des documents produits 20 %

CRITÈRE D'ADJUDICATION C1: PRIX 60%
La comparaison se base sur les prix nets des offres révisées (escompte non déduit, TVA non comprise).

CRITÈRE D'ADJUDICATION C2: PROGRAMME DES TRAVAUX 20%
C2.1 : Durée des travaux et intensité des moyens mis en œuvre pour les installations et les travaux selon les phases d'exécution. 10%
C2.2 : Plausibilité du programme et Respect des dates demandées par le MO 10%

CRITÈRE D'ADJUDICATION C3: TENEUR ET QUALITE DES DOCUMENTS PRODUITS 20%
C3.1 : Qualité des documents de l'offre, pour la pertinence du contenu et des références, notamment : rapport technique, organigramme opérationnel, installations de chantier, etc. 15% .
Liste des documents requis : voir pièce 1 - Page de garde pour les marchés publics. Art. 2.
Dans le rapport technique, le soumissionnaire analysera les travaux et les tâches à réaliser. Il proposera des procédures de travail qui conduisent à l'exécution complète des travaux, dans les conditions de délai et de qualité exigées.
C3.2 : Analyse de risques. 5%.

L'évaluation de prix :
- La note maximale 5 est attribuée à l'offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 30% ou plus à celui de l'offre la plus basse obtiennent la note minimale 0.
- Entre ces deux cas, l'évaluation s'effectue linéairement, la note étant arrondie, le cas échéant au centième.
La comparaison se base sur les prix nets des offres révisées (escompte non déduit, TVA non comprise)

Evaluation des autres critères d'adjudication :
L'évaluation s'exprime toujours en notes entières, selon une échelle de 0 à 5 :
0 = évaluation impossible; aucune information
1 = critère très mal rempli; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, moyenne; qualité moyenne correspondant aux exigences de l'appel d'offres
4 = critère rempli de manière satisfaisante; très bonne qualité
5 = critère rempli de manière très satisfaisante; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

Calcul des points :
Somme de toutes les notes multipliée par leur pondération (maximum de points possible : note 5 x 100 = 500 points)
Les décimales doivent être prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné, pour le prix, il faut tenir compte des centièmes.
3.10 Bedingungen für den Erhalt der Ausschreibungsunterlagen
Kosten: keine
3.11 Sprachen für Angebote
Französisch
3.12 Gültigkeit des Angebotes
180 Tage ab Schlusstermin für den Eingang der Angebote
3.13 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
unter www.simap.ch
Telefon:
Fax:
E-Mail:
URL:
Ausschreibungsunterlagen sind verfügbar ab: 21.03.2014
Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Französisch

4. Andere Informationen
4.1 Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder
Aucune
4.2 Geschäftsbedingungen
Selon chiffre 2 du contrat d'entreprise (KBOB) prévu.
4.3 Verhandlungen
Les négociations demeurent réservées. Il n'y aura pas d'enchères inversées ni de négociations sur le prix. Les négociations ultérieures destinées à réviser les offres ou à modifier les prestations pourront avoir une influence sur le prix.
4.4 Verfahrensgrundsätze
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.5 Sonstige Angaben
4.5.1 Rémunération des offres, restitution des documents : L'élaboration des offres n'est pas rémunérée. Les dossiers ne sont pas retournés.

4.5.2 Ouverture des offres : L'ouverture des offres n'est pas publique. Les soumissionnaires reçoivent simplement un procès-verbal anonyme d'ouverture des offres.

4.5.3 Marchés subséquents : Le mandat se réserve le droit (en vertu de l'art. 13, al. 1, let. h, OMP ainsi qu'à l'art. XV, let. d, AMP) d'adjuger de gré à gré de nouveaux marchés liés au présent marché de base.

4.5.4 Adjudication des prestations : L'adjudicataire n'a aucun droit à une adjudication complète des prestations mises en adjudication. Le maître d'ouvrage se réserve le droit de ne pas adjuger une partie des prestations ou des les adjuger à des tiers.

4.5.5 Obtention des pièces du dossier : Les pièces peuvent être consultées exclusivement sur simap (www.simap.ch) jusqu'au délai de dépôt des offres (simap chiffre 1.4).

4.5.6 Réserve : L'appel d'offres ainsi que les délais mentionnés sont sous réserves de l'obtention des autorisations de construire nécessaires ainsi que de l'approbation/disponibilité de crédits suffisants. Une adaptation ne donne pas droit à des plus-values.

4.5.7 Personnes-clés : Le remplacement des personnes-clés mentionnées dans l'offre après l'adjudication n'est admis qu'après l'approbation préalable par écrit du Maître d'ouvrage.

4.5.8 Visite des lieux: Il n'y a pas de visite des lieux prévue.

4.5.9 Exclusion: L'offre ne doit comporter que les prix unitaires conformément à la liste des prestations. Quel que soit leur montant, les offres comportant des redistributions notables des charges en fonction des volumes vers des postes étrangers globaux/forfaitaires seront évaluées comme des variantes inadmissibles et exclues de la procédure.
4.6 Offizielles Publikationsorgan
www.simap.ch

Ganze Publikation anzeigen

Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.