COMMUNE DE GRANGES-PACCOT, PLATEAU D'AGY | ETABLISSEMENT DE DIRECTIVES URBANISTIQUES


4045546 SIMAP - 28.03.2014
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Selektives Verfahren
- Auftragsart:  Wettbewerb
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Nein

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
Commune de Granges-Paccot
Beschaffungsstelle/Organisator
Bovet Jeker architectes Sàrl
Jean-Marc Bovet
Rue Reichlen 2
1700 Fribourg
Schweiz
Telefon:
Fax:
E-Mail: agy@bovetjeker.ch
URL:
1.2 Teilnahmeanträge sind an folgende Adresse zu schicken
Commune de Granges-Paccot
Route de Chantemerle 60
1763 Granges-Paccot
Schweiz
Telefon:
Fax:
E-Mail:
1.4 Schlusstermin für die Einreichung der Teilnahmeanträge
Datum: 07.05.2014
Uhrzeit: 17:00
Formvorschriften: Le dossier de candidature DC dûment rempli et signé doit être parvenu, sous forme papier exclusivement (relié et paginé), en 2 exemplaires, au plus tard le 7 mai 2014 à 17h00, à l'adresse selon art.1.2.
1.5 Typ des Wettbewerbs
Studienauftrag
1.6 Art des Auftraggebers
Gemeinde/Stadt
1.7 Verfahrensart
Selektives Verfahren
1.8 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Nein

2. Wettbewerbsobjekt
2.1 Art der Wettbewerbsleistung
Andere
2.2 Projekttitel des Wettbewerbes
COMMUNE DE GRANGES-PACCOT, PLATEAU D'AGY | ETABLISSEMENT DE DIRECTIVES URBANISTIQUES
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 71400000 - Stadtplanung und Landschaftsgestaltung
2.5 Projektbeschrieb
Le plan d'affectation des zones mentionne un périmètre soumis à l'établissement de directives d'aménagement, dont le but est d'assurer une densification de qualité du plateau d'Agy et de fixer les principes d'aménagement et de répartition des fonctions à respecter lors de l'élaboration des PAD obligatoires ou de demandes de permis de construire exigés dans ce périmètre. De plus, la coordination avec le secteur de St-Léonard sur la commune de Fribourg, la mise en place des réseaux de mobilité douce et les réservations nécessaires à leur réalisation, la gestion du trafic généré, de même que la mise en place d'un maillage d'espaces ouverts de haute qualité, aménagés de façon à contribuer à une bonne santé des personnes qui fréquentent le site stratégique, la plus-value que le site stratégique apporte non seulement aux nouveaux habitants et employés, mais aussi aux habitants et employés des quartiers avoisinants du site, sont des éléments qui devront être traitées par la planification directrice qui découlera du présent mandat sont des éléments qui devront être traitées par la planification directrice qui découlera du présent mandat d'étude parallèle.
2.6 Realisierungsort
Plateau d'Agy
1763 Granges-Paccots
2.7 Aufteilung in Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Nein
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
2.10 Realisierungstermin
Bemerkungen: La sélection des candidats est prévue jusqu'au 23 mai 2014. Les ateliers de travail auront lieu entre juin et octobre 2014. Ce calendrier est indicatif et est susceptible d'être modifié.

3. Bedingungen
3.1 Generelle Teilnahmebedingungen
La constitution d'un pool pluridisciplinaire de mandataires est obligatoire.
La procédure est ouverte à tous les professionnels établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l'Accord OMC sur les marchés publics et qui offre la réciprocité aux bureaux suisses en matière d'accès aux marchés publics.
La langue officielle de la procédure et de l'exécution des prestations à l'issue du MEP pour toutes les communications et correspondances est le français.
Chaque membre d'un pool doit remplir l'une des deux conditions suivantes, au moment du dépôt du dossier de candidature:
-Etre porteur, à la date de dépôt du dossier de candidature, du diplôme de l'Institut d'Architecture de l'Université de Genève (IAUG/EAUG), de l'Académie d'Architecture de Mendrisio, des filières d'ingénieurs et d'architectes des Ecoles Polytechniques Fédérales de Lausanne ou de Zurich (EPF), ou des Hautes écoles Spécialisées (HES/ETS), ou un diplôme étranger bénéficiant de l'équivalence.
-Etre inscrit, à la date de dépôt du dossier de candidature, au Registre des Architectes et Ingénieurs REG A ou REG B de la Fondation Suisse du Registre des Ingénieurs, des Architectes et des Techniciens ( http://www.schweiz-reg.ch/ ), ou à un registre officiel professionnel étranger équivalent.
Le cas échéant, les urbanistes, ingénieurs en transport ou paysagistes porteurs d'un diplôme étranger ou inscrits sur un registre professionnel étranger devront pouvoir apporter à la première réquisition la preuve de l'équivalence de leurs qualifications par rapport aux exigences suisses.
Un employé peut participer à la procédure de sélection et au MEP comme associé à un bureau si son employeur l'y autorise et ne participe pas lui-même au MEP. L'autorisation signée de l'employeur devra figurer dans le dossier du pool candidat.
Chaque membre d'un pool doit pouvoir apporter la preuve, à la première réquisition, que son bureau est à jour avec le paiement des charges sociales de son personnel et qu'il respecte les usages professionnels en vigueur pour sa profession. Ainsi, en déposant sa candidature, le pool s'engage sur l'honneur pour chacun de ses membres, au respect absolu de paiement de ses charges sociales obligatoires et à être inscrit au registre du commerce ou sur un registre professionnel reconnu.
3.5 Bietergemeinschaften
La constitution d'un pool pluridisciplinaire de mandataires est obligatoire. Il doit intégrer les compétences suivantes :
-urbaniste / aménagiste
-ingénieur en transport
-paysagiste
Le partage par plusieurs bureaux ou la sous-traitance des prestations relatives à ces fonctions ne sont pas acceptés. Le pilote du pool sera l'urbaniste. Chaque membre du pool devra remplir les conditions de participation dictées par la présente procédure. Un bureau ou un membre d'une association de bureaux ne peut pas participer à plus d'un pool candidat. En cours de MEP et/ou par la suite, le pool pourra être amené à faire appel à des sous-traitants en fonction du développement du projet.
3.6 Subunternehmer
La sous-traitance est admise sous réserve de l'article 3.5 ci-dessus.
3.7 Eignungskriterien
aufgrund der nachstehenden Kriterien:
1 Approche de la problématique 30%
2 Références 50%
3 Organisation 20%
3.8 Geforderte Nachweise
aufgrund der in den Unterlagen geforderten Nachweise
3.9 Entscheidkriterien
aufgrund der in den Unterlagen genannten Kriterien
3.10 Bedingungen für den Erhalt der Teilnahmeunterlagen
Anmeldung zum Bezug der Teilnahmeunterlagen bis spätestens: 06.05.2014
Kosten: CHF 0.00
Zahlungsbedingungen: L'adjudicateur n'a fixé aucun émolument de participation, ni frais de dossier pour l'ensemble de la procédure. Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site sur le site www.bovetjeker.ch (téléchargements / concours / MEP_granges-paccot). Aucune autre procédure d'inscription des candidats n'est prévue.
3.11 Anzahl max. zugelassener Teilnehmer
4
3.11 Anzahl max. zugelassener Teilnehmer
Bemerkungen: Pour la présente procédure, l'adjudicateur a décidé de limiter le nombre de dossiers sélectionnés pour le MEP à 4 pools. Néanmoins, il se réserve le droit de dépasser ce nombre, notamment s'il se trouve avec des dossiers estimés équivalents, ou de le réduire, notamment s'il se trouve face à une insuffisance de dossiers ou avec des dossiers ne répondant pas aux exigences minimales.
A l'issue du 1er atelier de dialogue, seuls deux pools seront retenus pour le second atelier.
3.14 Sprachen für Angebote
Französisch
3.16 Bezugsquelle für Teilnahmeunterlagen zur Präqualifikation
zu beziehen von folgender Adresse:
www.bovetjeker.ch
Bovet Jeker architectes Sàrl
Rue Reichlen 2
1700 Fribourg
Schweiz
Telefon:
Fax:
E-Mail: agy@bovetjeker.ch
URL:
Teilnahmeunterlagen für die Präqualifikation sind verfügbar ab: 28.03.2014
Sprache der Teilnahmeunterlagen: Französisch
Weitere Informationen zum Bezug der Teilnahmeunterlagen: Le dossier de candidature est uniquement téléchargeable sur le site sur le site www.bovetjeker.ch (téléchargements / concours / MEP_granges-paccot).

4. Andere Informationen
4.1 Namen der Mitglieder und der Ersatzleute der Jury sowie allfälliger Experten
COLLEGE D'EXPERTS ET DE SPECIALISTES:

Membres:
M. René SCHNEUWLY_syndic de Granges-Paccot, Président du collège d'experts
Mme Marjorie JAQUET a MARCA_conseillère communale de Granges-Paccot, Aménagement et environnement
M. Thierry BRUTTIN_architecte EPFL /SIA, Bonnefontaine, Architecte de ville de Fribourg
M. Michael GÜLLER_architecte ETHZ / SIA, Zürich, Auteur du PA2
M. Christian WIESMANN_architecte ETHZ / SIA / FSU, Berne
M. Jean-Marc DUPASQUIER_ingénieur EPFL / SIA / SVI, Lausanne
M. Jacques AGUSTONI_architecte EPFL / SIA, urbaniste FSU, Fribourg

Suppléantes:
Mme Daniela GASPOZ-FLEINER_géographe, Granges-Paccot, Agglomération de Fribourg
Mme Maria Adelita SALOMON-PEDROZO,architecte Reg-A / SIA, Granges-Paccot

Spécialistes conseils:
M. Roland KALBERER_chef de section, Service de l'environnement SEn
D'autres spécialistes conseils pourront, le cas échéant, être appelés ponctuellement.
4.2 Ist der Entscheid der Jury verbindlich?
Ja
4.4 Besteht ein Anspruch auf feste Entschädigung?
Ja
Betrag: 45'000.00
4.5 Anonymität
L'ensemble de la procédure, y compris les mandats d'étude parallèles, n'est pas anonyme.
4.6 Art und Umfang der gemäss Wettbewerbsprogramm zu vergebenden weiteren planerischen Aufträge oder Zuschläge
Sous réserve du résultat des discussions avec le lauréat portant sur les honoraires et les modalités d'exécution des prestations, de l'obtention des crédits d'études, de l'approbation des plans et des modifications de projet qui pourraient être demandées par l'adjudicateur, ce dernier a l'intention d'adjuger, de gré à gré, au lauréat recommandé par le collège d'experts:
-Etablissement des directives d'aménagement pour l'ensemble du périmètre, sous la forme d'un complément à la planification directrice communale au sens de l'art. 41 LATeC, sur le périmètre du présent MEP ; le cas échéant, élaboration de plan(s) d'aménagement(s) de détail (PAD).
4.8 Besondere Bedingungen des Wettbewerbsverfahrens
Il s'agit d'une procédure de MEP précédée d'une procédure sélective, en conformité avec le Règlement sur la passation des marchés publics. Le présent document constitue le dossier d'appel à candidatures de la procédure sélective. La suite de la procédure sera constituée de MEP, confiés aux pools sélectionnés.
Le MEP correspond aux prestations de l'urbaniste, de l'ingénieur en transport et du paysagiste.
Le MEP est lui-même divisé en deux phases de travail qui sont ponctuées par une réunion de mise en œuvre et par des "ateliers".
4.9 Sonstige Angaben
Les candidats n'ont droit à aucune indemnité pour leur participation à la procédure de sélection. Les indemnités versées pour
les mandats d'étude parallèles sont de CHF 25'000.00 HT à l'issue du 1er atelier et de CHF 20'000.00 HT à l'issue du second atelier.
4.10 Offizielles Publikationsorgan
La Feuille officielle du canton de Fribourg
4.11 Rechtsmittelbelehrung
Cette décision peut, dans un délai de 10 jours dès la présente publication, faire l'objet d'un recours auprès de la Préfecture de la Sarine, Grand-Rue 51, 1700 Fribourg.

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