Construction d’une structure d’accueil de l’enfance comprenant une nurserie, une crèche et une UAPE


6812838 Amtsblatt VS - 24.04.2020
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Kantonales Amtsblatt VS)
- Auftragsart:  Dienstleistungsauftrag
- Verfahrensart:  offen
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  nein


La commune de Vouvry, en collaboration avec le Service immobilier et patrimoine du canton du Valais, organise un concours de projet d’architecture à un degré en procédure sélective.

Adjudicateur:
Commune de Vouvry, Grand-Rue 25, CH-1896 Vouvry, tél. 024 482 12 11, e-mail: office@vouvry.ch

Type de procédure:
Sélective, selon art. 12 alinéa b de l’AIMP et art. 10 de la LcAIMP

Type de marché:
Service

Objet du marché:
Construction d’une structure d’accueil de l’enfance comprenant une nurserie, une crèche et une UAPE

Genre de concours:
Concours de projets d’architecture à un degré en procédure sélective selon les articles 3.1.b, 3.3 et 7 du règlement SIA 142, édition 2009.

Langue de procédure d’adjudication:
Français

Exigences de participation:
A la date de confirmation de participation au présent mandat d’étude, les architectes, établis en Suisse, doivent, soit: être inscrits sur la liste permanente de leur canton ou satisfaire aux exigences de la liste permanente du canton du Valais; être diplômés des Ecoles polytechniques fédérales de Lausanne ou Zurich (EPF), de l’Institut d’architecture de l’Université de Genève (IAUG-EAUG), de l’Académie d’architecture de Mendrisio, des Hautes écoles spécialisées (HES-ETS) ou d’un diplôme étranger bénéficiant de l’équivalence; être inscrits au registre des architectes A ou B du REG (Fondation suisse des registres des ingénieurs, des architectes ou techniciens).

Dans le cadre d’un groupement d’architectes installé depuis au moins un an à la date d’inscription au présent concours, il suffit que l’un des associés remplisse les conditions de participation. S’il s’agit d’un groupe d’architectes temporaire, tous les membres doivent remplir les conditions de participation.

Aucun des participants ne peut se trouver dans l’une des situations définies par l’article 12.2 du règlement 142 (version 2009), ce qui impliquerait son exclusion.

Les concurrents peuvent s’adjoindre les compétences de spécialistes. Ceux-ci ne peuvent être associés qu’à un seul dossier et leur domaine d’intervention doit expressément être cité dans le formulaire de candidature.

Dossier de qualification:
Les dossiers de qualification et la clé USB doivent parvenir à l’adresse du secrétariat du concours, sous pli recommandé, avec la mention «Concours structures d’accueil Vouvry», au plus tard le vendredi 8 mai 2020, 17 h. Les dossiers seront présentés sur quatre formats A3 (recto) au maximum ainsi qu’en format PDF sur clé USB et contiendront les informations suivantes:

Page 1, (critère 3): présentation du bureau

Présentation libre, décrivant la capacité et les compétences du bureau;

Nombre, planification et disponibilité des moyens et des ressources;

Compétences et expériences individuelles des personnes clés désignées pour l’exécution du mandat;

Coordonnées du bureau.

Page 2 et 3, (critère 1): références

Les deux références comprendront les indications suivantes: année, lieu, coût, mention du MO, responsable du projet, prestations, approche environnementale, illustrations (photos, plans).

Page 4, (critère 2): autres réalisations

La présentation des autres réalisations comprendra les indications suivantes: année, lieu, coût, mention du MO, prestations, approche environnementale, éventuellement illustrations (photos, plans).

Sélection des bureaux:
Après contrôle des exigences de participation et pondération des critères de sélection, le jury retiendra environ cinq participants. Tout dossier parvenu dans les délais, recevra, sous pli recommandé, la liste des bureaux qualifiés. Ces derniers s’engagent, dans les dix jours, à confirmer leur participation à la phase de projet. En cas de désistement, l’organisateur s’octroie le droit de désigner le mieux qualifié des bureaux non retenus en première analyse.

Critères de sélection:
Critère 1 - 40%
Deux références générales de moins de dix ans, démontrant une expérience dans la gestion de projets d’importance similaire soumis aux marchés publics.

Critère 2 - 40%
Qualité des projets ou des réalisations en rapport avec le thème: structures d’accueil de la petite enfance ou éventuellement écoles.

Critère 3 - 20%
Structure, organisation, capacité et disponibilité du bureau pour ce projet.

Inscription et délais:
L’inscription se fait par l’envoi du dossier de qualification à l’adresse du secrétariat du concours au plus tard le vendredi 8 mai 2020. Aucune confirmation d’inscription ne sera envoyée, le dossier de qualification par courrier recommandé fait office de confirmation.

La liste des bureaux qualifiés sera communiquée aux candidats au plus tard le lundi 18 mai 2020.

Les projets devront être remis pour le vendredi 28 août 2020.

Au vu de la situation exceptionnelle, les dates ci-dessus peuvent faire l’objet de modifications.

Documents:
Le programme provisoire du concours de projets à un degré en procédure sélective peut être consulté sur le site de la commune de Vouvry: www.vouvry.ch

Accord OMC:
Ce marché n’est pas soumis à l’accord OMC.

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours dans les dix jours dès sa publication auprès de la Cour de droit public du Tribunal cantonal à Sion.

Commune de Vouvry

Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.