Création du hall central de la gare CFF de Lugano, passage de la rue Maraini et rehaussement de la place de la gare CFF.


3794043 SIMAP - 23.08.2013
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Bauauftrag
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Nein

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
FFS SA Berna
Beschaffungsstelle/Organisator
FFS SA Berna
Infrastruttura, Progetti Regione Sud
Satar Hodai
Via Pedemonte 7
6500 Bellinzona
Schweiz
Telefon: 051 227 65 49
Fax:
E-Mail: satar.hodai@sbb.ch
URL:
1.2 Angebote sind an folgende Adresse zu schicken
Infrastruttura, Acquisti, Supply Chain e Produzione,
Acquisti di progetti di costruzione, Regione Sud
Roberto D'Onofrio
Via Pedemonte 7
6500 Bellinzona
Schweiz
Telefon: 051 227 63 83
Fax:
E-Mail: donofrio.roberto@sbb.ch
1.3 Gewünschter Termin für schriftliche Fragen
09.09.2013
Bemerkungen: Lors du 1er tour, les questions relatives à l'appel d'offres doivent être présentées par écrit avant le 9.9.2013 sur la plateforme SIMAP (ww.simap.ch). Les réponses seront communiquées de façon anonyme à tous les participants ayant demandé la documentation relative au marché avant le 13.9.2013 sur la plateforme SIMAP.
Lors du 2e tour, les questions relatives à l'appel d'offres doivent être présentées par écrit avant le 7.10.2013 sur la plateforme SIMAP (ww.simap.ch). Les réponses seront communiquées de façon anonyme à tous les participants ayant demandé la documentation relative au marché avant le 11.10.2013 sur la plateforme SIMAP.
1.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 25.10.2013
Formvorschriften: Le timbre postal ou le récépissé (code-barre) d'un office postal suisse fait foi (L'affranchissement de l'entreprise n'est pas reconnu comme timbre postal), de même que, pour les soumissionnaires étrangers, l'accusé de réception d'une représentation diplomatique ou consulaire de Suisse.
Des Offres sans timbre postale, doivent être réceptionnées le 25.10.2013 au plus tard à 16.00 heures à l'adresse indiquée
Lors de la remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire de Suisse à l'étranger, les soumissionnaires sont tenus à envoyer par e-mail (donofrio.roberto@sbb.ch) sans tarder leur accusé de réception à l'adjudicateur
1.5 Art des Auftraggebers
Bund (Dezentrale Bundesverwaltung - öffentlich rechtliche Organisationen)
1.6 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.7 Auftragsart
Bauauftrag
1.8 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Nein

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Art des Bauauftrages
Ausführung
2.2 Projekttitel (Kurzbeschrieb) der Beschaffung
Création du hall central de la gare CFF de Lugano, passage de la rue Maraini et rehaussement de la place de la gare CFF.
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 45000000 - Bauarbeiten
2.5 Detaillierter Projektbeschrieb
Le projet du module 2 prévoit le rehaussement de la hauteur de quai de la voie 1 sur une longueur totale de 180 m. Le quai sera protégé par une marquise type standard CFF RV05 au nord et au sud de la zone centrale, laquelle sera recouverte par une marquise centrale mesurant 34 x 34 m.
Le passage souterrain central d'accès aux quais 2, 3 et 4 constitue la porte d'entrée au nouveau hall de la gare
CFF de Lugano au P-1, qui mesure 35 x 40 m du quai 1 au mur de la rue Maraini.
Le hall se trouve sur un plan en dessous du niveau des voies et accueille la nouvelle gare en amont du funiculaire urbain, des magasins, des escaliers qui permettent la montée au niveau de la place de la gare et des escaliers qui assurent la liaison piétonne directe avec le parc du Bertaccio en aval de la rue Maraini.
Le passage piéton sous la rue Maraini se trouve dans une nouvelle galerie jouxtant celle actuelle du funiculaire qui est agrandie.

Quantités principales:
Démolitions 1300 t
Excavations en espaces clos en matériaux en vrac 10 000 m3
Béton 3000 m3
Acier d'armature 250 t
Coffrages 6400 m2
Canalisations 1750 m
Pierre naturelle 1000 t
Asphalte 35 t
2.6 Ort der Ausführung
Gare CFF - Lugano
2.7 Aufteilung in Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Nein
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
2.10 Ausführungstermin
Beginn 10.03.2014 und Ende 30.06.2017

3. Bedingungen
3.1 Generelle Teilnahmebedingungen
Aucun
3.2 Kautionen / Sicherheiten
Aucun
3.3 Zahlungsbedingungen
Selon documentation d'appel d'offres.
3.4 Einzubeziehende Kosten
Aucun
3.5 Bietergemeinschaft
Admis.
Les membres d'un consortium forment une société simple et doivent en confier le pilotage à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. La composition du consortium ne doit pas être modifiée une fois les offres remises, et ce jusqu'à l'adjudication.
Chaque soumissionnaire peut déposer une offre seul ou avec d'autres entreprises au sein d'une communauté de travail; la candidature d'une entreprise en tant que membre d'un consortium dans plus d'une communauté de travail n'est pas autorisée.
3.6 Subunternehmer
Selon documentation d'appel d'offres.
3.7 Eignungskriterien
aufgrund der nachstehenden Kriterien:
L'évaluation de la qualification du soumissionnaire se fonde sur les critères impératifs suivants:

1) Capacités suffisantes pour exécuter les travaux prévus
2) Capacités économiques suffisantes
3) Système de gestion de la qualité suffisant
3.8 Geforderte Nachweise
aufgrund der nachstehenden Nachweise:
Avec crit.1:
1 Référence au cours des 10 dernières années en:
- Excavations en espace clos d'au minimum 800 m2. (P1)
- Exécution de tunnels en matériaux en vrac (P2)
- Réalisation d'établissements publics et privés d'une volumétrie minimale de 10 000 m3. (P3)

Avec crit. 2
- Déclaration d'un institut relative à l'émission d'une garantie d'exécution au plus tard un mois après la décision d'adjudication (P4)

Avec crit. 3
- Preuve d'un système de gestion
de la qualité au sein de l'entreprise et coordonnées du responsable (P5)
3.9 Zuschlagskriterien
aufgrund der nachfolgenden Angaben:
 L'évaluation de l'offre est effectuée en fonction des principaux critères suivants:
1. Rentabilité (prix offert, prix de régie inclus)
2. Qualité

La qualité est évaluée selon des sous-critères
2.1
Respect de la qualité demandée, Pondération 40%.
2.2
Adéquation déroulement des travaux et logistique de construction, Pondération 30%
2.3
Garantie du respect des délais, Pondération 20%
2.4
Respect de l'environnement, Pondération 10%

Preuves relatives aux critères d'adjudication:
Avec crit. 2.1
- Organigramme du soumissionnaire sur lequel figurent les personnes-clé prévues sur le chantier et références relatives à l'exercice de la même fonction dans le cadre de projets comparables (min. 2 références) (P6)
Avec crit. 2.2
- Rapport technique avec description des procédures de travail et des prestations prévues (P7)
- Concept logistique et d'équipement de chantier (P8)
Avec crit. 2.3
Programme des travaux (P9)
Avec crit. 2.4
- Concept de gestion des déchets et des eaux du chantier (P10)

- L'échelle des notes: de 0 (ne peut être évalué) à 5 (excellente)
- Somme des points de valeur utile 300
- Parmi toutes les offres satisfaisant aux critères de qualité, le marché est adjugé à celle qui présente la plus grande rentabilité globale.
3.10 Bedingungen für den Erhalt der Ausschreibungsunterlagen
Kosten: keine
3.11 Sprachen für Angebote
Italienisch
3.12 Gültigkeit des Angebotes
6 Monate ab Schlusstermin für den Eingang der Angebote
3.13 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
unter www.simap.ch
Telefon:
Fax:
E-Mail:
URL:
Ausschreibungsunterlagen sind verfügbar ab: 23.08.2013
Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Italienisch

4. Andere Informationen
4.1 Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder
Aucun
4.2 Geschäftsbedingungen
Selon documentation d'appel d'offres.
4.3 Verhandlungen
Sont réservées.
4.4 Verfahrensgrundsätze
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.5 Sonstige Angaben
A) Marquer sur l'enveloppe:
Non aprire! Modulo 2 Lugano

B) Séance d'informations::
Date: 03.09.2013, h: 14:00
Lieu de rendez-vous:
Via Pedemonte 7 - 6500 Bellinzona
Participation facultative
Les informations transmises dans le cadre de la visite sont supposées connues dans l'évaluation de l'offre soumise (norme SIA 118, art. 16).

C) Indication des voies de recours
Il est possible d'interjeter recours contre la présente décision (art. 30 LMP) auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 San Gallo , dans les 20 jours à compter de sa publication. Le recours doit être présenté en double exemplaire et contenir les conclusions, les motifs, l'indication des moyens de preuve et la signature du recourant ou de son représentant. Y joindre également une copie de la présente publication et les documents indiqués comme moyens de preuve s'ils sont en possession du recourant.

D) La CFF SA se réserve le droit d'assigner librement d'autres contrats similaires qui renvoient au présent contrat de base. (art 13 al 1 lett h OMP).

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Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.