EP Sion & Environs - Lot n°3105 – BSA – Installation de signalisation (SI)


3785811 SIMAP - 16.08.2013
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Zuschlag - Quelle: SIMAP)

1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes (OFROU) Division Infrastructure routière Filiale de Thoune / Antenne de Viège
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes (OFROU) Division Infrastructure routière, à l'attention de document d'appel d'offre EP Sion & Environs - Lot 3105, Uttigenstrasse 54, 3600 Thoune, Suisse, Téléphone: +41 (0) 33 228 24 00, Fax: +41 (0) 33 228 25 90, E-mail: beschaffung.thun@astra.admin.ch, URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur
Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi
Procédure ouverte

1.4 Genre de marché
Marché de travaux de construction

1.5 Soumis à l'accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Oui

2. Objet du marché
2.1 Titre du projet du marché
EP Sion & Environs - Lot n°3105 - BSA - Installation de signalisation (SI)

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 45233100 - Travaux de construction d'autoroutes, de routes

3. Décision d'adjudication
3.1 Critères d'adjudication
conformément aux indications suivantes:
Les critères d'adjudication suivants doivent être joints au dossier d'offre (prédéfini):

C1. PRIX: 50%

C2. QUALITÉ DES ÉQUIPEMENT ET DE L'EXÉCUTION 40%
C2.1 Rapport technique et qualité des solutions techniques proposées 25%
C2.2 Conformité des caractéristiques techniques 15%

C3. ORGANISATION 10%
C3.1 Organigramme 2%
C3.2 Programme des travaux et moyens engagés 8%

Les travaux concernés par ce marché sont considérés comme des prestations de construction d'installations techniques d'exploitations et de sécurité (EES), d'une complexité moyenne au sens du Manuel sur les marchés publics de l'OFROU. Les documents liés aux critères d'adjudication suivants doivent être joints au dossier d'offre (pièce 5, " cahier d'offre ").

C1: Prix (50%)
Eléments de jugement: Montant de l'offre financière en rapport avec le cahier de l'offre (TTC, avec rabais, escompte non déduit). Formulaire C1 du cahier d'offre.
Evaluation du prix: La note maximale est attribuée à l'offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 50 % ou plus à celui de l'offre la plus basse, obtiennent la note 0. Entre deux, l'évaluation est linéaire.

C2 Qualité des équipement et de l'exécution (40%)
C2.1 Rapport technique et qualité des solutions techniques proposées 25%
Description: Ce critère a pour objet de vérifier la qualité des solutions techniques proposées. Le soumissionnaire analysera dans son rapport technique les travaux, les tâches à réaliser et le matériel à fournir dans le cadre du marché proposé. Il proposera des procédures de travail qui conduisent à l'exécution complète des travaux, dans les conditions de délai et de qualité exigées. Ce rapport comprendra la documentation technique correspondante.
Formulaire C2.1 du cahier d'offre.
C2.2 Conformité des caractéristiques techniques 15%
Description: Ce critère a pour objet de vérifier que le candidat a remis une offre qui présente des caractéristiques techniques conformes au cahier des charges. Le soumissionnaire répond à toutes les demandes formulées dans les questionnaires. Les renseignements fournis par le soumissionnaire sont considérés comme garanties contractuelles des spécifications techniques des fournitures offertes par cette dernière.
Formulaire C2.2 du cahier d'offre.

C3: Organisation (10%)
C3.1 Organigramme 2%
Description: Le soumissionnaire présentera un organigramme fonctionnel. Il définit de les rôles et les compétences managériales des participants, il fixe aussi de manière globale les ressources RH affectées. Ce critère a pour objet de vérifier la conduite organisationnelle du marché mis en appel d'offres.
Formulaire C3.1 du cahier d'offre
C3.2 Programme des travaux et moyens engagés 8%
Description: sur la base des dates des travaux prévus (indiquées dans la pièce 10 " planification générale "), le soumissionnaire établira un programme détaillé des travaux et des moyens prévus pour son exécution. Le soumissionnaire pourra détailler toutes les phases, sous-phases et tâches qu'il estime nécessaires afin de montrer les activités envisagées, ainsi que sa séquence chronologique. Les soumissionnaires devront indiquer dans le programme des travaux les dates de début et fin des travaux, ainsi que la durée totale des travaux et la durée des périodes chômées. Le programme des travaux sera reporté dans le formulaire C3.2 du cahier d'offre

Notation des critères de qualité (hors prix, voir C1)
L'évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5:
0 = évaluation impossible ; aucune information
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, moyenne ; qualité moyenne correspondant aux exigences de l'appel d'offres
4 = critère rempli de manière satisfaisante ; très bonne qualité
5 = critère rempli de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif

Calcul des points:
Somme de toutes les notes multipliées par leur pondération (maximum de points possible: note 5 x 100 = 500 points)

Les décimales sont prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné, pour le prix, il est tenu compte des centièmes.

3.2 Adjudicataire
Liste des adjudicataires
Nom: Signalisation.ch SA, rue du Chable Bet 26, Case Postale 2151, 1920 Martigny 2, Suisse
Prix: CHF 2'187'200.35
Remarque: TVA et frais accessoires compris

3.3 Raisons de la décision d'adjudication
Raisons: Considérant l'examen approfondi de tous les critères d'adjudication, l'offre se trouve placée au premier rang. Elle se distingue par un concept d'exécution rationnel et économique. Les références pour des objets similaires, de même que les celles des chefs de chantier remplissent très bien les conditions d'adjudication.

4. Autres informations
4.1 Appel d'offres
Publication du: 22.02.2013
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 764979

4.2 Date de l'adjudication
Date: 08.08.2013

4.3 Nombre d'offres déposées
Nombre d'offres: 3

4.5 Indication des voies de recours
Conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

Ganze Publikation anzeigen

Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.