EPFL - DII / Délocalisation de la gestion du mobilier 2014 - 2019


4032908 SIMAP - 19.03.2014
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Dienstleistungsauftrag
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Ja

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
EPFL
Ecole Polytechnique Fédérale Lausanne
Beschaffungsstelle/Organisator
Groupe Achats DII
BS 127, Station 4
1015 Lausanne
Schweiz
Telefon: 021 - 693 5220
Fax: 021 - 693 7000
E-Mail:
URL:
1.2 Angebote sind an folgende Adresse zu schicken
EPFL - DII
Domaine Immobilier & Infrastructures
Groupe Achats DII
BS 127, Station 4
1015 Lausanne
Schweiz
Telefon: 021 - 693 5220
Fax: 021 - 693 7000
E-Mail:
1.3 Gewünschter Termin für schriftliche Fragen
11.04.2014
Bemerkungen: Les questions relatives au projet seront posées sur le forum du site SIMAP (simap.ch) jusqu'au 11 avril 2014. Les questions soumises après cette date ne seront plus prises en considération. Les réponses aux questions seront disponibles sur SIMAP pour tous les soumissionnaires inscrits pour ce projet.
1.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 28.04.2014
Uhrzeit: 16:00
Formvorschriften: Délai pour le dépôt de l'offre
Les dossiers sous plis fermés et portant la mention " Appel d'offres délocalisation gestion du stock mobilier" devront être en possession de l'adjudicateur, le lundi 28 avril 2014 à 16h00 au plus tard.
Ils seront soit :
déposés contre le bulletin de réception au secrétariat du Domaine Immobilier & Infrastructures de l'EPFL (BS 229, bâtiment BS 2ème étage) d'ici le 28 avril 2014 à 16h00 au plus tard.
soit :
envoyés par colis inscrits à l'adresse de correspondance. Seules la date et l'heure d'arrivée des documents feront foi. La date d'envoi ne sera pas prise en compte. Il est de la responsabilité des soumissionnaires de prendre les mesures adéquates pour que l'acheminement de leur offre se fasse dans le délai imparti, soit le 28 avril 2014 à 16h00 au plus tard.
Les offres arrivées hors délai ne seront pas prises en considération.
Aucun document transmis par voie électronique ne sera admis.
1.5 Art des Auftraggebers
Bund (Dezentrale Bundesverwaltung - öffentlich rechtliche Organisationen)
1.6 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.7 Auftragsart
Dienstleistungsauftrag
1.8 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Ja

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Art des Dienstleistungsauftrages
Andere Dienstleistungen
Dienstleistungskategorie CPC: [27] Sonstige Dienstleistungen
2.2 Projekttitel (Kurzbeschrieb) der Beschaffung
EPFL - DII / Délocalisation de la gestion du mobilier 2014 - 2019
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 39100000 - Möbel
CPV: 39200000 - Ausstattung und Zubehör
2.5 Detaillierter Aufgabenbeschrieb
Le Domaine Immobilier et Infrastructures de l'EPFL (DII), en tant que responsable de l'aménagement des espaces de travail, d'enseignement, de réception, etc. sur le campus, coordonne notamment l'ensemble des étapes de mise à disposition des ressources mobilières.
Fortement sollicité par un environnement universitaire en pleine mutation, ce centre de compétence doit pouvoir compter sur l'appui de prestataires acquis à la notion du "zéro défaut" dont l'enthousiasme, la motivation ainsi que l'organisation font référence.
Suite à une croissance de taille sur le campus de l'EPFL et la mise en place de ses antennes à Neuchâtel, Genève, Sion et Fribourg, ainsi que le besoin de surfaces supplémentaires, la délocalisation du stock mobilier à l'extérieur du campus de l'EPFL s'avère nécessaire. Dans ce contexte le DII organise un appel d'offres public auprès de sociétés à même de fournir les prestations décrites dans le présent cahier des charges. La mise en place de cette nouvelle organisation est prévue pour l'été 2014. Les prestations entre le nouveau prestataire et l'EPFL sont prévues pour une durée de 5 ans.
Pour pouvoir profiter des synergies, un seul mandataire, qui englobe les activités de gestion du stockage, de manutention, de transport et de montage du parc mobilier, dans ses propres locaux, est souhaité.
La surface actuelle de stockage de mobilier dans divers bâtiments sur le campus de l'EPFL est d'environ 850 m2.
L'objectif de cet appel d'offres est de pouvoir confier à un prestataire externe la mise à disposition d'une surface de stockage, la gestion du stock de mobilier ainsi que la manutention, le transport et le montage/démontage du mobilier sur les différents sites de l'EPFL (Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, Genève et Sion).
En général, il faut distinguer deux différents cas de prestations : les aménagements et les déménagements de places de travail.
Plusieurs cas de figure se présentent dans le cadre des aménagements mobiliers de l'EPFL. Il s'agit, sans être exhaustif, d'aménager des " places de travail " des types suivants :
?Place de secrétariat / chercheur ;
?Place professeur (premium) ;
?Place de laboratoire ;
?Place mixte laboratoire et bureau ;
?Place en open-space
Les déménagements de places de travail peuvent se dérouler, à l'intérieur d'un bâtiment, entre différents bâtiments, sur un seul site ou ils peuvent aussi se dérouler entre différents sites.
Dans ces cas, les postes de travail sont à déménager dans leur totalité (inclus les ordinateurs, les plantes vertes et les effets personnels des utilisateurs, conditionnés dans des cartons de déménagement).
2.6 Ort der Dienstleistungserbringung
Ecublens, Neuchâtel, Genève, Sion, Fribourg
2.7 Aufteilung in Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Ja
Bemerkungen: Variantes
Le soumissionnaire est libre de proposer des modes d'exécution différents de ceux envisagés dans le descriptif et série de prix, mais de performances comparables.
Il est cependant tenu de remplir les informations et le récapitulatif , correspondant à ces variantes, sinon la variante ne sera pas prise en compte pour l'évaluation.
Les variantes doivent faire l'objet de liste de prix et de documents écrits séparés et rendus dans les mêmes délais. Ces variantes doivent être clairement commentées et facilement comparables avec la soumission de base.
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
2.10 Ausführungstermin
Beginn 01.09.2014 und Ende 30.08.2019
Bemerkungen: Le début de la nouvelle organisation est prévu pour la fin de l'été 2014. Ce délai sera définitivement fixé avec le nouveau prestataire.

3. Bedingungen
3.1 Generelle Teilnahmebedingungen
Toutes les entreprises d'un rendement potentiel et aptes à pouvoir effectuer les prestations demandées dans cet appel d'offres sont invitées à présenter une offre. Ces différents éléments constituent la base du contrat.
3.2 Kautionen / Sicherheiten
se référer à l'article 19 des CG du domaine des EPF.
3.3 Zahlungsbedingungen
conformément aux informations cités dans les documents.
3.4 Einzubeziehende Kosten
conformément aux informations cités dans les documents.
3.5 Bietergemeinschaft
Les communautés de soumissionnaires sont admises à la condition qu'une des sociétés comprises dans la communauté représente formellement les autres en tant que soumissionnaire de l'offre et apporte les preuves de la constitution de la communauté et de leur accord d'assumer les prestations durant toute la durée du contrat.
3.6 Subunternehmer
Des travaux ne peuvent être confiés à un sous-traitant sans l'accord préalable écrit de l'adjudicataire.
3.7 Eignungskriterien
aufgrund der in den Unterlagen genannten Kriterien
3.8 Geforderte Nachweise
aufgrund der in den Unterlagen geforderten Nachweise
3.9 Zuschlagskriterien
aufgrund der in den Unterlagen genannten Kriterien
3.10 Bedingungen für den Erhalt der Ausschreibungsunterlagen
Kosten: keine
3.11 Sprachen für Angebote
Französisch
3.12 Gültigkeit des Angebotes
6 Monate ab Schlusstermin für den Eingang der Angebote
3.13 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
unter www.simap.ch
Telefon:
Fax:
E-Mail:
URL:
Ausschreibungsunterlagen sind verfügbar ab: 19.03.2014 bis 28.04.2014
Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Französisch
Weitere Informationen zum Bezug der Ausschreibungsunterlagen: L'ensemble des documents (cahiers des charges et annexes) pour répondre à l'appel d'offres sont disponibles sur le site SIMAP (www.simap.ch) pour les entreprises qui se sont formellement annoncées sur ce site pour ce projet.

4. Andere Informationen
4.1 Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder
aucun/e
4.2 Geschäftsbedingungen
Conditions générales du domaine des Ecoles Polytechniques Fédérales relatives à l'achat de biens et de services (CG du domaine des EPF) " du 1er janvier 1998, état au 16 avril 2013, ci-après désignés comme " CG du Domaine des EPF ", en Annexe E.
4.3 Verhandlungen
demeurent réservées
4.4 Verfahrensgrundsätze
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Offizielles Publikationsorgan
SIMAP
4.7 Rechtsmittelbelehrung
Conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

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Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.