Etude et construction en entreprise totale de bâtiments à ossature bois abritant une école professionnelle de 20 salles de classe et ateliers de formation.


6827581 SIMAP - 07.05.2020
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Vorankündigung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Baudienstleistung
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Ja

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
Etat de Vaud
DFIRE - DGIP
Beschaffungsstelle/Organisator
Etat de Vaud
DFIRE - DGIP
Place de la Riponne 10
1014 Lausanne
Schweiz
Telefon:
Fax:
E-Mail:
URL:
1.2 Frist für die Einreichung des Angebotes
Tage: 120
1.3 Art des Auftraggebers
Kanton
1.4 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.5 Auftragsart
Baudienstleistung
1.6 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Ja

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Projekttitel der Beschaffung
Etude et construction en entreprise totale de bâtiments à ossature bois abritant une école professionnelle de 20 salles de classe et ateliers de formation.
2.2 Aktenzeichen / Projektnummer
Ecole Professionnelle de Vennes (EPV)
2.3 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 45000000 - Bauarbeiten
CPV: 71000000 - Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
2.4 Gegenstand der Beschaffung
Le projet consiste en
- 3 corps de bâtiments en R+2, dont un avec sous-sol partiel ;
- les travaux préparatoires et aménagements extérieurs sur la partie de parcelle réservée pour le projet ;
- les équipements d'une cuisine professionnelles et d'ateliers / salles de classe dédiés à des métiers de bouche ;
- grandeurs indicatives SIA 416 : SP 3'800 m2, VB 13'800 m3.
Les études à effectuer comportent les phases SIA 31 partielle, 32 et 33, la demande d'autorisation de construire étant à la charge de l'entreprise totale. L'ampleur des prestations d'études peut varier d'ici la publication de l'appel d'offres.
2.5 Ort der Beschaffung
Commune de Lausanne, site de Vennes, parcelle 7311.
2.6 Aufteilung in Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Nein
Bemerkungen: L'ouvrage décrit dans l'avant-projet comporte des lots de travaux devant être exécutés sans dérogation au cahier des charges et d'autres ouverts aux propositions de l'ET (type de structure bois, certains revêtements intérieurs).
Une étude de variante sera probablement demandée au sujet de la production de chaleur (raccordement au CAD en lieu et place de sondes géothermiques), avec pour objectif d'optimiser les coûts tout en se rapprochant des objectifs SméO.
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
2.10 Ausführungstermin
Bemerkungen: Publication de l'appel d'offres courant juin 2020.
Occupation de l'ouvrage à la rentrée scolaire d'août 2022.

3. Bedingungen
3.1 Generelle Teilnahmebedingungen
La procédure est ouverte aux entreprises totales.
Les entités portant la même raison sociale, même issues de cantons, régions ou pays différents, ne peuvent déposer qu'un seul dossier d'offre.
Sont admis à déposer une offre uniquement les soumissionnaires :
- qui sont des entreprises ayant une activité régulière et référencée d'entreprise générale ou d'entreprise totale avec ou sans activité propre de travaux de construction, capables de réaliser les études du projet, le projet d'exécution, la construction de l'ouvrage et la mise en service de l'ouvrage, dans le cadre d'un prix forfaitaire ou d'un prix plafond avec décompte ouvert, selon la formule " clés en mains ", en choisissant, mandatant et coordonnant elle-même les mandataires professionnellement qualifiés comme les architectes, ingénieurs civils, ingénieurs CVSE ou autres. Les soumissionnaires apporteront la preuve de cette activité (par exemple sous forme d'un extrait du registre du commerce ou d'un registre professionnel).
- dont le siège social se trouve dans un pays qui offre la pleine réciprocité aux soumissionnaires suisses en matière d'accès à leurs marchés publics (en vertu de l'Accord du GATT / OMC (AMP) sur les marchés publics et de l'Accord bilatéral sur certains aspects relatifs aux marchés publics entre la Suisse et la Communauté européenne.
3.5 Bietergemeinschaft
L'association, le groupement ou le consortium d'entreprises est admis, mais au maximum pour deux entreprises, et aux conditions suivantes :
- que cela ne nuise pas à la saine et efficace concurrence,
- que cela ne crée pas une position cartellaire.
Une des deux entreprises devra être désignée comme pilote et aura le pouvoir de représenter l'association, le groupement ou le consortium d'entreprises.
3.6 Subunternehmer
De manière générale, les sous-traitances d'études et de travaux sont autorisées. A la condition cependant :
- que cela ne nuise pas à la saine et efficace concurrence,
- que cela ne crée pas une position cartellaire,
- que cela ne soit pas assimilée à une cession de contrat,
- qu'elle n'entraine pas une substitution de l'entreprise titulaire du marché.
En particulier, l'entreprise totale adjudicataire du présent marché aura l'obligation de sous-traiter des prestations à des mandataires professionnellement qualifiés si elle ne possède pas les compétences à l'interne pour les phases d'études, de réalisation et de fonctionnement. Ces sous-traitants d'étude et de travaux de construction seront déclarés à l'issue du présent appel d'offres.
Ces compétences sont au minimum les suivantes :
- l'architecture,
- l'ingénierie civile, structure bois
- l'ingénierie géotechnique
- l'ingénierie CVSE
- l'ingénierie en physique du bâtiment et environnement (SméO)
- la sécurité incendie
- l'acoustique du bâtiment
- les cuisines professionnelles
L'équipe de projet sera au minimum composé du directeur de projet de l'ET, de son adjoint et des mandataires (architectes / ingénieurs) mentionnés ci-dessus. Chacune de ces personnes devra impérativement être salariée du bureau / de l'entreprise qu'elle représente.
3.7 Eignungskriterien
aufgrund der nachstehenden Kriterien:
a. Signature des annexes suivantes du guide romand sur les marchés publics :
- P1 Engagement sur l'honneur
- P5 Garanties financières et d'assurance
- Z1 Capacité financière
b. Obtention d'une note minimale de 3 sur l'ensemble des deux derniers critères mentionnés au §3.9.
3.8 Geforderte Nachweise
aufgrund der in den Unterlagen geforderten Nachweise
3.9 Zuschlagskriterien
aufgrund der nachfolgenden Angaben:
 Par ordre décroissant d'importance :
- Prix
- Qualités techniques de l'offre
- Organisation pour l'exécution du marché
- Organisation de base du soumissionnaire
- Références du soumissionnaire
3.10 Bezugsquelle der Vorankündigungsunterlagen
unter www.simap.ch
Telefon:
Fax:
E-Mail:
URL:
Sprache der Vorankündigungsunterlagen: Französisch
Weitere Informationen zum Bezug der Vorankündigungsunterlagen: Les documents seront mis à disposition uniquement lors de la publication de l'appel d'offres.

4. Andere Informationen

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