Immensee - Arth-Goldau, Erneuerung Rindelfluhtunnels


3550889 SIMAP - 22.01.2013
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Bauauftrag
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Nein

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
SBB AG, Infrastruktur
Beschaffungsstelle/Organisator
SBB AG, Infrastruktur, Netzprojekte, Projektmanagement, Kompetenzzentrum Tunnelerhaltung
Franz-Xaver Müller
Zentralstrasse 1, Postfach 4267
6002 Luzern
Schweiz
Telefon: 051 227 35 22
Fax:
E-Mail: franz-xaver.müller@sbb.ch
URL:
1.2 Angebote sind an folgende Adresse zu schicken
SBB AG, Infrastruktur, Einkauf Supply Chain und Produktion, Einkauf Bauprojekte, Region Süd Standort Luzern
Zeno van Uden
Zentralstrasse 1, Postfach 4267
6002 Luzern
Schweiz
Telefon:
Fax:
E-Mail: zeno.vanuden@sbb.ch
1.3 Gewünschter Termin für schriftliche Fragen
21.02.2013
Bemerkungen: Les questions relatives à l'appel d'offres doivent être adressées par écrit au plus tard le 21.02.2013 par courrier électronique à franz-xaver.müller@sbb.ch. Les réponses seront communiquées à tous les destinataires du dossier d'appel d'offres par courrier électronique, sous couvert d'anonymat, dans un délai de 10 jours.
Adresse:
SBB AG
Infrastruktur, Projekte, Netzprojekte, Projektmanagement
Zentralstrasse 1
6002 Luzern
Franz-Xaver Müller
E-Mail: franz-xaver.mueller@sbb.ch
1.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 28.03.2013
Uhrzeit: 16:00
Formvorschriften: Est déterminant le cachet postal ou le code-barres d'un office postal suisse (les marques d'affranchissement d'entreprises ne sont pas déterminantes) ou, pour les candidats étrangers, le récépissé d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse.

Les offres dépourvues de cachet postal doivent parvenir à l'adresse de remise le 19 novembre 2012 à 16:00 heures au plus tard.

En cas de remise de l'offre à une représantation diplomatique ou consulaires suisse, les soumissionnaires enverront immédiatement, par e-mail à zeno.vanuden@sbb.ch, l'accuse de réprésentation en question.

Sur l'enveloppe, veuillez noter les points suivants:
"NE PAS OUVRIR - Réfection du Rindelfluhtunnel "
1.5 Art des Auftraggebers
Bund (Dezentrale Bundesverwaltung - öffentlich rechtliche Organisationen)
1.6 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.7 Auftragsart
Bauauftrag
1.8 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Nein

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Art des Bauauftrages
Ausführung
2.2 Projekttitel (Kurzbeschrieb) der Beschaffung
Immensee - Arth-Goldau, Erneuerung Rindelfluhtunnels
2.3 Aktenzeichen / Projektnummer
1002726
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 45000000 - Bauarbeiten
2.5 Detaillierter Projektbeschrieb
Quantités principales

La présente soumission comprend pour l'essentiel les principaux éléments
suivants. Les indications n'ont cependant qu'un caractère informatif.
Par conséquent, elles ne couvrent en rien l'entrepreneur
qui ne peut donc pas s'en prévaloir en cas de réclamation.

Mesures prises au niveau de la voûte:
- Nettoyage haute pression env. 8400 m2
- Surfaces havées (agrandissement du profil d'espace libre)env. 100 m2
- Décollement des roches érodées env. 2000 m2
- Assainissement des ouvrages de maçonnerie env. 600 m2
- Caniveaux de drainage env. 2700 m
- Coques de béton projeté env. 3800 m2
- Assainissement des joints Mur de soutènement (Tunnel à ciel ouvert) env. 550 m2

Mesures prises au niveau de la voie béton:
- Démolition des dalles de béton env. 90 m3
- Démontage du caniveau à câbles env. 200 m
- Débris rocheux env. 450 m3
- Pose de nouvelles dalles de béton env. 130 m3
- Pose de caniveaux de drainage env. 440 m
- Aménagement de nouveaux puitsenv. 9 puits
- Pose des tapis sous ballast env. 400 m2
- Pose des tapis de transition env. 200 m2
- Nouvelle disposition du caniveau à câbles env. 200 m

Voie ferrée:
-Démontage des châssis de voieenv. 620 m
-Enlèvement et élimination du ballastenv. 800 m3
-Livraison et pose du ballastenv. 1000 m3
-Montage des châssis de voieenv. 620 m
-Substitution des rails et soudageenv. 620 m
-1er et 2e nivellement de la voieenv. 620 m
2.6 Ort der Ausführung
Canton Schwyz, Commune de Arth
SBB-voie ferrée Immensee - Arth-Goldau
Kilomètre 6.700 - 7.000
Stations voisines: Immensee und Arth-Goldau
2.7 Aufteilung in Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Ja
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
2.10 Ausführungstermin
Beginn 03.02.2014 und Ende 31.10.2014
Bemerkungen: Début ca. février 2014, fin ca. octobre 2014

3. Bedingungen
3.2 Kautionen / Sicherheiten
aucun
3.5 Bietergemeinschaft
autorisé
3.7 Eignungskriterien
aufgrund der nachstehenden Kriterien:
1. Capacités suffisantes pour exécuter les travaux prévus
2. Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d'affaires annuel de l'unité d'entreprise concernée.
3. Capacités économiques suffisantes
4. Système de gestion de la qualité suffisant
3.8 Geforderte Nachweise
aufgrund der nachstehenden Nachweise:
Moyens de preuve relatifs aux critères d'aptitude

Critère 1 "Qualification suffisante pour la réalisation du mandat"
6 références de projets portant sur des objets comparables au cours des 10 dernières années, dont au moins une dans les secteurs ci-après
- remise en état d'un mur de soutènement en pierres naturelles dans un tunnel ou sur un mur de soutènement
- étanchéité en béton projeté dans un tunnel ou sur un mur de soutènement
- travaux de génie civil dans le domaine d'installations ferroviaires
- construction de voies

Critère 2 "Rapport approprié entre le montant annuel du marché et le chiffre d'affaires annuel de l'unité d'affaires concernée de l'entreprise"
Déclaration du chiffre d'affaires.

Critère 3 "Capacité économique suffisante"
Garantie de bonne fin des travaux dans un délai d'un mois à compter de la décision d'adjudication.


Critère 4 "Management de qualité conforme aux exigences"
Moyens de preuve d'une gestion de la qualité axée sur l'entreprise.
3.9 Zuschlagskriterien
aufgrund der nachfolgenden Angaben:
 Critères d'adjudication

Examen des critères d'adjudication (rentabilité avant qualité)
L'évaluation de l'offre se fonde sur les critères principaux suivants:

1.Rentabilité
2.Qualité

La qualité est jugée en fonction des critères figurant dans le tableau ci-dessous. Certains critères sont assortis d'une note minimale qui doit impérativement être atteinte.

Moyens de preuve relatifs aux critères d'adjudication

Critère 1: "Respect de la qualité exigée", Pondération 35%, Note minimale 3.0
Preuve:
- Présentation de 2 références de projets par personne clé portant sur des objets comparables au cours des 5 dernières années, dont au moins une réalisée dans le cadre de l'exploitation ferroviaire. Sont considérées comme personnes clé: conducteur de travaux, suppléant du conducteur de travaux, contremaître, suppléant du contremaître
- Organigramme du chantier avec indication de la disponibilité des personnes clé concernées par le projet.

Critère 2: Déroulement des travaux conformément aux prévisions et logistique des travaux, Pondération 30%, Note minimale 3.0
Preuve:
Analyse du mandat comprenant au moins le contenu ci-après:
- Mandat du point de vue du soumissionnaire
- Opportunités et risques
- Succession des travaux et interdépendances
- Affectation du personnel

Installation et logistique du chantier
- Concept d'installation de chantier / place nécessaire
- Principaux moyens d'exploitation
- Logistique du chantier / concept d'approvisionnement

Critère 3: "Garantie du respect des délais", Pondération 25%
Preuve:
Programme de construction comprenant au moins les contenus ci-après:
- Diagramme détaillé de l'avancement des travaux représentant les interdépendances
- Prévisions déterminantes des prestations
- Données spécifiques au déroulement concret des travaux
- Indications relatives à l'effectif de personnel/l'affectation du personnel
- Indications relatives à l'utilisation des machines
- Analyse des risques et mesures garantissant le respect des délais
- Engagement d'un protecteur

Critère 4: "Prise en compte de l'environnement", Pondération 10%
Preuve:
- Concept d'élimination des eaux résiduaires
- Concept d'élimination des déchets de chantier
- Concept de protection du sol et des arbres
- Stratégie prévue et programme de contrôle de la mise en oeuvre des mesures de protection de l'environnement

L'évaluation des critères qualitatifs repose sur l'échelle des notes suivantes:

0 Non évaluable; Aucune indication
1.0 Critère très mal rempli; Indications insuffisantes
2.0 Critère mal rempli;Indications sans rapport avec le projet
3.0 Critère normalement rempli, dans la moyenne; Indications correctes, correspondant à l'appel d'offres
4.0 Critère bien rempli; Très bonne qualité
5.0 Critère très bien rempli; Excellente qualité, offre hautement novatrice

Total des points de valeur utile (valeur cible = 300)

Parmi toutes les offres satisfaisant aux critères de qualité et aux valeurs plancher définies, le marché est adjugé à celle qui présente la plus grande rentabilité globale.
3.10 Bedingungen für den Erhalt der Ausschreibungsunterlagen
Kosten: keine
3.11 Sprachen für Angebote
Deutsch
3.12 Gültigkeit des Angebotes
6 Monate ab Schlusstermin für den Eingang der Angebote
3.13 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
unter www.simap.ch
Telefon:
Fax:
E-Mail:
URL:
Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Deutsch

4. Andere Informationen
4.1 Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder
aucun
4.3 Verhandlungen
demeurent réservées
4.4 Verfahrensgrundsätze
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.5 Sonstige Angaben
1. Visite des lieux
Aucune visite n'aura lieu.

2. Extension éventuelle du mandat de base
CFF SA se réserve le droit d'attribuer de gré à gré de nouveaux mandats similaires se rapportant au présent mandat de base (art. 13 al. 1 lit.h OMP).

3. Indication des voies de recours
Conformément à l'art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
4.6 Offizielles Publikationsorgan
www.simap.ch

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Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.