Ingénierie Technique de mesure et de diagnostic


5109560 SIMAP - 06.09.2016
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Berichtigung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Beschaffungsstelle/Organisator
Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Voyageures
P-OP-FSE-PTF-SE
Markus Röthlisberger
Wylerstrasse 123/125
3000 Bern 65
Schweiz
Telefon: +41 79 223 14 29
Fax:
E-Mail: roethlisberger.markus@sbb.ch
URL: www.sbb.ch
1.2 In der ursprünglichen Bekanntmachung zu berichtigende Adresse
Keine Änderung
1.3 Art des Auftraggebers
Bund (Dezentrale Bundesverwaltung - öffentlich rechtliche Organisationen)
1.4 Verfahrensart
Offenes Verfahren

2. Beschreibung
2.1 Projekttitel der Beschaffung
Ingénierie Technique de mesure et de diagnostic
2.2 Detaillierter Aufgabenbeschrieb
A. GÉNÉRALITÉS
Dans le cadre de la convention sur les prestations, l'Office fédéral des transports a accordé à CFF Infrastructure des moyens financiers pour les acquisitions de Technique de mesure et de diagnostic, qui permettront de réaliser des projets visant à industrialiser la surveillance. Environ 40 projets se précisant au fil du temps ont d'ores et déjà été identifiés.

Afin d'assurer la réalisation efficace des projets identifiés d'industrialisation de la surveillance dans le temps imparti et la qualité exigée, Technique de mesure et de diagnostic doit recourir à des prestataires externes en matière d'ingénierie. Ces derniers doivent disposer non seulement des compétences nécessaires dans les domaines du chemin de fer et de l'infrastructure, mais aussi des capacités et des ressources requises dans les différents ressorts (gestion de projet, ingénierie de projet, génie mécanique, génie électrique, logiciels, homologation du matériel roulant et infrastructure, etc.) pour prêter assistance à temps et contribuer à la réussite des projets.


A1) OBJECTIFS ET PRIORITÉS DU PROJET
L'ensemble des prestations détaillées dans le cahier des charges et le catalogue des exigences (ci-après dénommées de manière générale "prestations d'ingénierie") doit être fourni dans le cadre des documents d'appel d'offres existants sous la coordination de CFF SA en vue de mener à bien les projets identifiés dans le domaine Technique de mesure et de diagnostic (dans le respect du budget, de la qualité et du calendrier déterminés).


B. OBJET DU MARCHÉ

B1) GÉNÉRALITÉS
Le marché porte sur toutes les prestations de projet et d'ingénierie à fournir dans le cadre de l'étendue des prestations décrite dans le cahier des charges et le catalogue des exigences.

Le contrat-cadre regroupe toutes les prestations figurant dans le cahier des charges et nécessaires à la bonne exécution du contrat pendant toute la durée de ce dernier, ainsi que les prestations non mentionnées explicitement mais requises et habituelles pour l'exécution du contrat.


C) OFFRE DE BASE
L'entreprise fournit l'ensemble des prestations détaillées dans le cahier des charges et le catalogue des exigences (ci-après dénommées de manière générale "prestations d'ingénierie") sous la conduite et la coordination spécialisée de CFF SA.

Après conclusion du contrat et pour une durée de quatre ans, différents lots d'ingénierie déterminés doivent pouvoir être commandés sur appel sous forme d'un ou plusieurs projets. Autrement dit, le mandataire dépose une offre ferme basée sur l'étendue des prestations demandée par CFF SA. Cette offre englobe la prestation ainsi que les ressources et les délais y relatifs. Après rapprochement de la demande et de l'offre par le prestataire et CFF SA, la prestation convenue fait l'objet d'une commande formelle.

D. DROITS D'OPTION DES CFF

L'option porte sur la poursuite des prestations de projet et d'ingénierie de l'offre de base nécessaires à la bonne exécution du contrat jusqu'à la fin de ce dernier, ainsi que les prestations non mentionnées explicitement mais requises et habituelles pour l'exécution du contrat. CFF SA est en droit, mais non dans l'obligation, d'acheter lesdites prestations ou de les faire réaliser. CFF SA est autorisée à commander sur appel d'autres prestations allant au-delà de celles figurant dans le cahier des charges, conformément aux taux horaires convenus.
CFF SA peut commander sur appel différents lots d'ingénierie déterminés sous forme d'un ou plusieurs projets. Autrement dit, l'entreprise mandatée dépose une offre ferme basée sur l'étendue des prestations demandée par CFF SA. Cette offre englobe la prestation ainsi que les ressources et les délais y relatifs. Après rapprochement de la demande et de l'offre par l'entreprise mandatée et CFF SA, la prestation convenue fait l'objet d'une commande formelle.

Une option d'adjudication de gré à gré fondée sur le contrat de base pour d'autres phases et/ou quantités et prestations supplémentaires et pour une prolongation du contrat de deux ans au maximum est expressément réservée. CFF SA se réserve le droit d'adjuger (en situation concurrentielle) au besoin et en temps opportun le marché lié à ces prestations (en tout ou en partie) sur la base des dispositions déterminantes des marchés publics.

Les dispositions du présent contrat-cadre, y compris les bases de calcul des coûts convenues par contrat et l'ensemble des compléments et des modifications apportés au contrat s'appliquent également à l'option.

De même, CFF SA peut exiger la modification de prestations convenues, l'entreprise étant autorisée à proposer à CFF SA des propositions de modification.

Après exercice de l'option par CFF SA ou acceptation des propositions de modification de l'entreprise par CFF SA, l'entreprise est tenue de fournir dans les délais et conformément au contrat les prestations commandées en sus ou modifiées.

Une option d'adjudication de gré à gré fondée sur le contrat de base pour d'autres phases et/ou quantités et prestations supplémentaires et pour une prolongation du contrat de dix ans au maximum après signature du contrat est expressément réservée.

E. BÉNÉFICIAIRES
Sont habilitées à solliciter les prestations précitées les autres divisions ainsi que les sociétés de participation de CFF SA.

F. NORMES, PRESCRIPTIONS ET LOIS
Les prescriptions, normes et règles des CFF et de l'UIC en vigueur au moment de la remise des offres ou de la signature du contrat (ou de la signature des avenants en cas d'exercice des droits d'option) seront respectées.

G. Autres détails dans les documents de soumission.
2.3 Aktenzeichen / Projektnummer
Keines.
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 34600000 - Eisenbahn- und Straßenbahnlokomotiven und rollendes Material sowie zugehörige Teile

3. Referenz
3.1 Referenznummer der Bekanntmachung
Publikation vom: 16.08.2016
im Publikationsorgan: Simap
3.2 Diese Bekanntmachung bezieht sich auf
Berichtigung

4. Folgende Stellen sind in der ursprünglichen Meldung zu berichtigen
4.1 In der ursprünglichen Meldung zu berichtigender Text
Stelle des zu berichtigenden Textes: Documents d'appel d'offres, partie 2 Généralités sur l'appel d'offres, chiffre 11.4 Garantie de restitution d'acompte
Anstatt: Garantie de restitution d'acompte
muss es heissen: Pas de garantie de restitution d'acompte

Stelle des zu berichtigenden Textes: Documents d'appel d'offres, partie 2 Généralités sur l'appel d'offres chiffre, 11.6 Garantie de bonne fin
Anstatt: Garantie de bonne fin
muss es heissen: Pas de garantie de bonne fin

Stelle des zu berichtigenden Textes: Documents d'appel d'offres, partie 2a Critères de qualification, chiffre 3.6
Anstatt: Garantie de bonne fin
muss es heissen: Garantie de bonne exécution

Stelle des zu berichtigenden Textes: Documents d'appel d'offres, partie 3 Documents commerciaux/ébauche de contrat, chiffre 24.8
Anstatt: La durée de la garantie est de 24 mois (délai de garantie) à partir du moment où elle est délivrée, auxquels s'ajoutent 6 mois après la réception finale de toutes les prestations contractuelles.
muss es heissen: La durée de la garantie est de 48 mois (délai de garantie) à partir du moment où elle est délivrée, auxquels s'ajoutent 6 mois après la réception finale de toutes les prestations contractuelles.

Stelle des zu berichtigenden Textes: Documents d'appel d'offres, partie 5 Aperçu de l'offre, chiffre 3.5
Anstatt: Preuve de garantie de bonne fin
muss es heissen: Preuve de garantie de bonne exécution
4.3 Hinzuzufügende Texte
Stelle des hinzuzufügenden Textes: Publication Simap chiffre 2.2
hinzuzufügende Texte: Nombre d'adjucations: 2

Puisqu'il n'est pas possible, au moment de l'adjudication, de savoir quel adjudicataire sera retenu pour les différentes prestations, un contrat-cadre est passé avec chacun des adjudicataires (deux au maximum) conformément à la partie 3a des documents d'appel d'offres.

Ganze Publikation anzeigen

Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.