Introduction des instruments de sécurité de l’infrastructure ISSI; Lot 1 : évaluation et développement ISSI Lot n°: 1


3785801 SIMAP - 16.08.2013
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Zuschlag - Quelle: SIMAP)

1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes (OFROU)
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes (OFROU), à l'attention de Projet ISSI, Case postale, 3003 Berne, Suisse, Téléphone: 031 323 94 11, Fax: 031 323 23 03, URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur
Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi
Procédure ouverte

1.4 Genre de marché
Marché de services

1.5 Soumis à l'accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Oui

2. Objet du marché
2.1 Titre du projet du marché
Introduction des instruments de sécurité de l'infrastructure ISSI; Lot 1: évaluation et développement ISSI
Lot n°: 1
Brève description: Le lot 1 comprend le soutien technique de l'OFROU pour l'évaluation et le développement des ISSI. Il se compose de trois objectifs partiels: 1. L'évaluation des normes provisoires (Règle suisse SNR) sur la base de projets pilotes. Les connaissances acquises à cette occasion devront être documentées et les instruments devront être validés. Sur cette base, des propositions d'adaptation des contenus des normes sont attendues. 2. L'élaboration d'un manuel contenant des exemples et des explications sur l'application pratique des six instruments et destiné à assister les services responsables dans l'application des différentes normes. 3. L'élaboration de projets de normes définitives (SN) relatives aux ISSI, sur la base des connaissances acquises durant la phase pilote et des adaptations nécessaires discutées avec la direction du projet.

2.2 Catégorie de services
Catégorie de services CPC: [8] Recherche & développement

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection,
73000000 - Services de recherche et développement et services de conseil connexes

3. Décision d'adjudication
3.1 Critères d'adjudication
conformément aux indications suivantes:
C1: PRIX, PONDÉRATION 30%, répartis comme suit:
- Prix total de l'offre, pondération 20%
- Plausibilité de la répartition horaire entre les personnes compte tenu du travail à effectuer, pondération 10%

C2: PERSONNES-CLÉS ; PONDÉRATION 35%, répartis comme suit:
- Formation, formation continue, expérience professionnelle et compétences dans le domaine du soutien technique faisant l'objet de l'appel d'offres sur la base de 2 projets de référence ainsi que des connaissances linguistiques (d/f) du chef de projet prévu 20 %
- Formation, formation continue, expérience professionnelle et compétences dans le domaine du soutien technique faisant l'objet de l'appel d'offres sur la base de 2 projets de référence, ainsi que des connaissances linguistiques (d/f) du suppléant du chef de projet prévu 15 %

C3: ANALYSE DU MANDAT, PROCÉDÉ PROPOSÉ ; PONDÉRATION 20%, répartis comme suit:
- Présentation des tâches et des conditions générales, classées selon leur importance 5%
- Qualité et plausibilité de la solution proposée 10%
- Risques clés spécifiques à la tâche et pouvant compromettre l'exécution du mandat identifiés et intégrés dans le processus d'une manière compréhensible 5%

C4: PRÉSENTATION DE L'OFRRE ; PONDÉRATION 15%:
- Les réponses aux critères d'évaluation C2 et C3 seront contrôlées et évaluées.

3.2 Adjudicataire
Liste des adjudicataires
Nom: PTV Transport Consult GmbH, Kriegerstrasse 15, 70191 Stuttgart, Allemagne
Prix: CHF 859'960.80

3.3 Raisons de la décision d'adjudication
Raisons: L'offre remplit bien à très bien les objectifs en ce qui concerne l'analyse du mandat et la proposition de marche à suivre, tout comme les exigences liées aux deux personnes clés. Les documents soumis sont d'une grande qualité, les contenus compréhensibles et les processus envisagés plausibles. D'un point de vue économique, il s'agit de l'offre la plus avantageuse.

4. Autres informations
4.1 Appel d'offres
Publication du: 16.05.2013
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 774279

4.2 Date de l'adjudication
Date: 11.07.2013

4.3 Nombre d'offres déposées
Nombre d'offres: 1

4.5 Indication des voies de recours
Conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

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