Léman 2030 : Gare de Lausanne - Galette-BV - coordinateur technique


5114926 SIMAP - 09.09.2016
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Dienstleistungsauftrag
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Nein

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projet Léman 2030
Beschaffungsstelle/Organisator
Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projet Léman 2030, I-PJ-LEM-GLS
Christian Ernest Muller
Av. de la Gare 43
1001 Lausanne
Schweiz
Telefon: +41 (0)79 150 28 61
Fax: sans indications
E-Mail: christian.ernest.muller@sbb.ch
URL: sans indications
1.2 Angebote sind an folgende Adresse zu schicken
Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT
Lucas Perrin
Avenue d'Ouchy 4
1006 Lausanne
Schweiz
Telefon: +41 79 584 91 36
Fax: sans indications
E-Mail: xi013@sbb.ch
1.3 Gewünschter Termin für schriftliche Fragen
26.09.2016
Bemerkungen: Remarques: Les questions relatives à l'appel d'offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 26 septembre 2016 à 23h59
Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d'origine) sur le site SIMAP avant le 4 octobre 2016.
Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement
1.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 31.10.2016
Formvorschriften: Délai de dépôt des offres pour les entreprises préimpliquées ou pour les consortiums dont l'un des membres est pré impliqué: 19.10.2016

Est déterminant le timbre ou le code-barres d'un office postal suisse (les marques d'affranchissement d'entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (lucas.perrin@sbb.ch ; xi013@sbb.ch et gls-ao@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.

Pas de remise en mains propres.

Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et sur clé USB en format pdf) doivent être envoyées sous pli fermé, avec mentions suivantes :
NE PAS OUVRIR
Léman 2030 : Gare de Lausanne - Galette-BV- coordinateur technique
1.5 Art des Auftraggebers
Bund (Dezentrale Bundesverwaltung - öffentlich rechtliche Organisationen)
1.6 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.7 Auftragsart
Dienstleistungsauftrag
1.8 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Nein

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Art des Dienstleistungsauftrages
EMPTY
Dienstleistungskategorie CPC: [12] Architektur, technische Beratung und Planung, integrierte technische Leistungen, Stadt- und Landschaftsplanung, zugehörige wissenschaftliche und technische Beratung, technische Versuche und Analysen
2.2 Projekttitel (Kurzbeschrieb) der Beschaffung
Léman 2030 : Gare de Lausanne - Galette-BV - coordinateur technique
2.3 Aktenzeichen / Projektnummer
1105960
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 71000000 - Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
2.5 Detaillierter Aufgabenbeschrieb
Prestations de coordinateur technique pour l'étude de projet et la réalisation des travaux concernant le lot Galette-BV du projet de la Gare de Lausanne pour les phases partielles SIA 32 et 41 et en option les phases partielles 51,52, 53, 61, 62 et 63
2.6 Ort der Dienstleistungserbringung
Vaud / Gare de Lausanne
2.7 Aufteilung in Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Nein
Bemerkungen: Les variantes et solutions particulières ne sont pas admises.
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
2.10 Ausführungstermin
Bemerkungen: Début planifié des prestations courant décembre 2016
Fin planifiée des prestations : 2026
Début des travaux préparatoires : courant 2ème semestre 2017
Début des travaux : 2ème semestre 2018
Rendu des quais: fin novembre 2025
Fin des travaux 2026 (travaux de finitions)
Les délais indiqués tiennent compte d'une durée de procédure d'approbation des plans de 2 ans dès le dépôt de celle-ci - mars 2015.
Si la DAP ne devrait pas être délivrée dans les délais, les travaux seraient décalés d'autant.

3. Bedingungen
3.1 Generelle Teilnahmebedingungen
Selon conditions de l'appel d'offres
3.2 Kautionen / Sicherheiten
Selon conditions de l'appel d'offres
3.3 Zahlungsbedingungen
Selon conditions de l'appel d'offres
3.4 Einzubeziehende Kosten
Selon conditions de l'appel d'offres
3.5 Bietergemeinschaft
Autorisée selon conditions de l'appel d'offres
3.6 Subunternehmer
Selon conditions de l'appel d'offres
3.7 Eignungskriterien
aufgrund der nachstehenden Kriterien:
C1. Compétences techniques et connaissances nécessaires dans le domaine
(1) (2)

C2. Rapport approprié (<30%) entre les charges annuelles du mandat et le chiffre d'affaires annuel de l'unité de l'entreprise impliquée

C3. Management de la qualité jugé suffisante

(1) Seules les phases achevées à la date du dépôt de l'offre seront prises en considération lors de l'évaluation des offres :
- Pour les études : phase SIA 41 - Appels d'offres travaux publiés
- Pour les travaux : phase SIA 52 - Réalisation terminée
(2) Les exigences relatives aux phases études et travaux doivent être remplies ensemble dans une seule référence ou séparément dans plusieurs références, c'est-à-dire :
- soit 2 références présentées : 1 référence études et travaux + 1 référence études et travaux
- soit 3 références présentées : 1 référence études et travaux + 1 référence étude + 1 référence travaux
- soit 4 références présentées : 2 références études + 2 références travaux.
3.8 Geforderte Nachweise
aufgrund der nachstehenden Nachweise:
Critère 1:
J1: 2 références du soumissionnaire de moins de 10 ans pour la coordination technique CVCSE-MCR, en phase études et travaux, pour des projets de grande technicité (exemple de domaines : industriel, hospitalier, scolaire...)

Critère 2:
J2: Déclaration sur le chiffre d'affaires annuel (3 dernières années) du soumissionnaire.

Critère 3:
J3. Justificatif management de la qualité axé sur l' entreprise. Certificat ISO ou équivalent.
3.9 Zuschlagskriterien
aufgrund der nachfolgenden Angaben:
 Comme mentionné dans les documents d'appel d'offres
3.10 Bedingungen für den Erhalt der Ausschreibungsunterlagen
Kosten: CHF 0.00
Zahlungsbedingungen: Aucune
3.11 Sprachen für Angebote
Französisch
3.12 Gültigkeit des Angebotes
6 Monate ab Schlusstermin für den Eingang der Angebote
3.13 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
unter www.simap.ch
Telefon:
Fax:
E-Mail:
URL:
Ausschreibungsunterlagen sind verfügbar ab: 09.09.2016
Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Französisch

4. Andere Informationen
4.1 Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder
Aucune
4.2 Geschäftsbedingungen
Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres
4.3 Verhandlungen
Demeurent réservées
4.4 Verfahrensgrundsätze
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail de même que de l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.5 Sonstige Angaben
Pré-implication :
Etude préliminaire (21), phase avant-projet(31) et phase dossier de mise à l'enquête (33)

-Le groupement GIL150 (avec pilote CSD Ingénieurs SA à Lausanne, Basler et Hoffmann AG à Lausanne, T ingénierie SA à Genève, Geste Engineering SA à Lausanne et Merlini Rivier Architectes à Lausanne) a élaboré l'avant-projet et le projet de mise à l'enquête (PAP) correspondant aux phases SIA 31 et 33 respectivement.
-Le bureau d'ingénieurs BG Ingénieurs Conseils SA, à Lausanne a travaillé sur l'étude préliminaire, l'organisation des lots et la relecture PAP
- Les sous-traitants suivant du groupement GIL150 soit le groupement Ponzio - Zanini, à Lucens et Betelec SA à 1029 Villars-Sainte Croix qui ont participé à l'élaboration de l'avant-projet correspondant à la phase 31.
Ayant terminé ces mandats, les entreprises faisant partie de ces groupements sont autorisées à soumissionner dans le cadre du présent appel d'offres. Les documents (avant projet et PAP) élaborés sont mis à disposition des soumissionnaires sur demande. Les conséquences de leur pré-implication en termes de délai figurent dans le chapitre 2.6, calendrier prévisionnel de la procédure d'adjudication du descriptif des prestations.
Bureau d'appel d'offres (BAO) :
Le bureau Techdata SA intervient en tant qu'assistant auprès de CFF SA pour les procédures d'appel d'offres et ne sera pas admis à présenter une offre dans la présente procédure d'acquisition.
Mandat en cours de réalisation :
Codim Sàrl et JTC Conseils SA ont un mandat d'analyse des installations de chantier qui continue sur la phase 32. Ces entreprises ne sont pas donc pas autorisées à déposer une offre dans le présent appel d'offre.

Incompatibilité :
Les adjudicataires des mandats ingénieurs CVS-MCR Galette-BV et ingénieurs électricien Galette-BV ne pourront pas être adjudicataires du présent mandat (Cf. paragraphe 2.8.6).

Documents disponibles sur demande :
Les dossiers décrits à l'annexe 1 sont disponibles à partir du 12 septembre 2016 (9h00 heure locale) sur demande uniquement à l'adresse e-mail suivante : Christian.ernest.muller@sbb.ch, et copie à gls-ao@sbb.ch (les demandes par courriers ne seront pas traitées). Les dossiers seront fournis aux soumissionnaires ayant fait la demande. La date limite de demande est fixée au chapitre 2.6 ci-après, calendrier prévisionnel de la procédure d'adjudication.

Séance de présentation du projet :
Une séance de présentation du projet sera organisée et la participation est fortement recommandée. Cette séance aura lieu :
Date : 22 septembre 2016
Heure : 08H30
Lieu : CFF SA, 41 avenue de la Gare, Lausanne - Bâtiment Bâtiment 2 salle 02
Pour des raisons d'organisation, les soumissionnaires sont conviés à s'inscrire (indiquer le nombre de personnes) à cette séance de présentation en envoyant un email à l' adresse suivante christian.ernest.muller@sbb.ch et copie à gls-ao@sbb.ch avant le 20 septembre 2016.
Le procès-verbal de cette séance sera publié sur SIMAP.

Indication des voies de recours :
Conformément aux articles 29 et 30 LMP, le présent appel d'offres peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
4.6 Offizielles Publikationsorgan
simap.ch

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Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.