Maintien de la substance ouvrages d'art/tracé est du lac de Zoug


3098619 SIMAP - 14.12.2011
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Dienstleistungsauftrag
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Nein

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
Schweizerische Bundesbahnen SBB
Beschaffungsstelle/Organisator
Schweizerische Bundesbahnen SBB, Infrastruktur, Projekte, Netzprojekte, Projektmanagement
Mattia Bianchi
Zentralstrasse 1, Postfach 4267
6002 Luzern
Schweiz
Telefon: 051 227 30 20
Fax:
E-Mail: mattia.bianchi@sbb.ch
URL:
1.2 Angebote sind an folgende Adresse zu schicken
Schweizerische Bundesbahnen SBB, Infrastruktur, Einkauf, Supply Chain und Produktion, Bauprojekte, Standort Luzern
Kurt Fehr
Zentralstrasse 1, Postfach 4267
6002 Luzern
Schweiz
Telefon: 051 227 26 75
Fax:
E-Mail: kurt.fehr@sbb.ch
1.3 Gewünschter Termin für schriftliche Fragen
13.01.2012
Bemerkungen: Les demandes écrites concernant le contenu de l'appel d'offres doivent parvenir d'ici au 13 janvier 2012 à l'adresse mentionnée sous chiffre 1.1.
Les réponses seront remises de manière anonyme et identique à toutes les organisations ayant obtenu la
documentation d'appel d'offres dans un délai d'une semaine environ.
1.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 10.02.2012
Formvorschriften: Est déterminant le timbre ou le code-barres d'un office postal suisse (les marques d'affrachissement d'entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
Les offres dépourvues de timbre postal, doivent parvenir à l'adresse de remise le 10 février 2012 à 16:00 heures au plus tard.
En cas de remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse, les soumissionnaires enverront immédiatement, par fax, l'accusé de réception de la représentation en question.
Inscrire sur l'enveloppe les indications suivantes:
"NE PAS OUVRIR - Maintien de la substance ouvrages d'art/tracé est du lac de Zoug"<>
1.5 Art des Auftraggebers
Bund (Dezentrale Bundesverwaltung - öffentlich rechtliche Organisationen)
1.6 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.7 Auftragsart
Dienstleistungsauftrag
1.8 Gemäss WTO/GATT-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Nein

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Art des Dienstleisungsauftrages
Baudienstleistung
Dienstleistungskategorie CPC: [12] Architektur; technische Beratung und Planung und integrierte technische Leistungen; Stadt- und Landschaftsplanung; zugehörige wissenschaftliche und technische Beratung
2.2 Projekttitel (Kurzbeschrieb) der Beschaffung
Maintien de la substance ouvrages d'art/tracé est du lac de Zoug
2.3 Aktenzeichen / Projektnummer
1132618
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 71000000
2.5 Detaillierter Aufgabenbeschrieb
Le projet de maintien de la substance des ouvrages d'art/tracé sur l'actuelle ligne Zoug-Arth-Goldau (rive est du lac) comprend la rénovation de plusieurs ponts, des ouvrages de soutènement, des aqueducs et du tracé (superstructure et infrastructure), sur une longueur d'environ 13,5 km. Là où le maintien de la substance ne suffit plus au respect des normes actuelles, l'installation existante sera rénovée.
Les objets du périmètre du projet ZEB de dédoublement de la voie à Walchwil, entre les km 7,4 et 9,2, ne sont pas concernés.
Prestations selon SIA 103 phases 4.1.31 - 4.1.53
Etude du projet: avant-projet, projet de construction, projet de mise à l'enquête
Appel d'offres: appel d'offres, comparaison des offres, proposition d'adjudication
Réalisation: projet définitif, exécution, mise en service, clôture
2.6 Ort der Dienstleistungserbringung
Ligne 665, Zoug - Arth-Goldau
2.7 Aufteilung der Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Nein
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
2.10 Ausführungstermin
Beginn 01.04.2012 und Ende 31.12.2019

3. Bedingungen
3.2 Kautionen / Sicherheiten
aucune
3.5 Bietergemeinschaften
seront admises.
Les membres d'une communauté de mandataires (ARGE) forment une société simple et doivent en transmettre la supervision à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. La composition de l'ARGE ne doit pas être modifiée une fois les offres remises, et ce jusqu'à l'adjudication.
3.7 Eignungskriterien
aufgrund der nachstehenden Kriterien:
1. Capacités spécifiques suffisantes et connaissances nécessaires dans les domaines suivants:
- Directeur général
- Ponts ferroviaires (rénovation, nouvelle construction)
- Ouvrages de génie civil
- Génie civil en général
2. Expérience en matière de projets de génie civil avec préparation complexe du chantier et de la logistique, ainsi qu'en matière de travaux pendant l'exploitation ferroviaire: étude de projet et exécution
3. Rapport approprié entre le montant annuel du marché et le chiffre d'affaires annuel de l'unité concernée de l'entreprise
4. Gestion de la qualité satisfaisante
3.8 Geforderte Nachweise
aufgrund der nachstehenden Nachweise:
Au sujet du point 1.
Au moins une référence portant sur des objets comparables de moins de 10 ans pour chaque domaine de spécialité, sachant qu'une référence peut couvrir plusieurs domaines.
Les projets de référence doivent être terminés ou se trouver dans la phase d'achèvement des travaux.
Au sujet du point 2.
Au moins une référence portant sur des objets comparable réalisés au cours des 10 dernières années.
Les projets de référence doivent être terminés ou se trouver dans la phase d'achèvement des travaux.
Au sujet du point 3.
Déclaration du chiffre d'affaires.
Au sujet du point 4.
Justificatif d'une gestion de la qualité propre à l'entreprise
3.9 Zuschlagskriterien
aufgrund der nachfolgenden Angaben:
 L'évalution de l'offre porte en priorité sur les critères suivants:

1. Qualité
2. Rentabilité
(la qualité avant la rentabilité)

A) Qualification du personnel clé prévu, pondération du critère 45%, note minimale 3.0
Indications d'ordre général:
- Les personnes-clés peuvent exercer plus d'une fonction (cumul de fonctions dans différents domaines).
- La référence indiquée doit illustrer l'expérience de la personne-clé dans la fonction prévue.
- Les projets de référence doivent être clôturés ou se trouver dans la phase d'achèvement des travaux.
A1) Construction de ponts ferroviaires, ingénierie de construction, pondération du sous-critère 15%, note minimale 3.0
Justificatif:
attestation de la formation et de l'expérience, ainsi que d'au moins 2 projets de référence réalisés au cours des 10 dernières années (envergure, complexité et tâches similaires) du personnel clé participant au projet. Préférence à deux projets de référence dans la construction de ponts ferroviaires.
A2) Génie civil en général, pondération du sous-critère 10%, note minimale 3.0
Justificatif:
Documentation sur la formation et l'expérience, avec justificatif d'au moins un projet de référence de ces 10 dernières années (comparable en termes de taille, de complexité et de mission) pour chaque personne-clé participant au projet
A3) Directeur en chef des travaux et suppléant, pondération du sous-critère 10%, note minimale 3.0
Justificatif:
Documentation sur la formation et l'expérience, avec justificatif d'au moins un projet de référence de ces 10 dernières années (comparable en termes de taille, de complexité et de mission) pour chaque personne-clé participant au projet, et ce pour chaque fonction.
A4) Chef de projet général et suppléant, pondération du sous-critère 10%, note minimale 3.0
Justificatif:
Documentation sur la formation et l'expérience, avec justificatif d'au moins un projet de référence de ces 10 dernières années (comparable en termes de taille, de complexité et de mission) pour chaque personne-clé participant au projet, et ce pour chaque fonction.
B) Garantie de la réalisation de la qualité escomptée, pondération du critère 30%, note minimale 3.0
Volume raisonnable d'heures requises pour les tâches à accomplir.
Le maître d'ouvrage exige qu'une part importante des travaux soit exécutée par le personnel clé.
Justificatifs:
Ouvrages d'art
- Nombre d'heures par phase et par catégorie
- Nombre d'heures par personne clé et par phase
- Motivation de la plausibilité des heures présentées
Tracé
- Nombre d'heures par phase et par catégorie
- Nombre d'heures par personne clé et par phase
- Prise de position au sujet du nombre d'heures estimé par le soumissionnaire, réparti par catégorie
- Motivation de la répartition des heures prévues en fonction des phases.
C) Identification des risques du projet ainsi que des facteurs de réussite du projet et solutions, pondération du critère 15 %
Justificatif:
Analyse détaillée du mandat incluant une analyse du risque et la mise en valeur des facteurs de réussite. Propositions de solutions adaptées à la mission.
D) Planification plausible du déroulement et du calendrier, coordination,pondération du critère 10 %
Justificatifs:
Indications portant sur la planification du déroulement, sur le calendrier (avec les principaux jalons / les principales étapes de planification), organigramme avec description des responsabilités, des interfaces, de la coordination nécessaire, des réunions, du controlling, du reporting, etc.

La valeur utile minimale à atteindre est de 300 sur un maximum de 500 points. Les offres qui n'atteignent pas les notes minimales exigées ou la valeur utile minimale ne sont pas traitées.

La notation des critères s'effecture comme suit:

Note 0.0: Evaluation impossible du fait de l'absence d'indications
Note 1.0: Degré de satisfaction du critère: très faible du fait d'indications insuffisantes
Note 2.0: Degré de satisfaction du critère: mauvais, car les indications sont sans rapport avec le project de construction
Note 3.0: Degré de satisfaction: normal/moyen, car les indications requises correspondent à l'offre de base mise au concours
Note 4.0: Degré de satisfaction: bon; très bon niveau qualitatif
Note 5.0: Degré de satisfaction: très bon; excellent niveau qualitattif, degré d'innovation élevé

Chaque critère est noté de 0.0 à 5.0. La note est ensuite multipliée avec la pondération pour chaque critère. La valeur utile résulte de la somme totale des produits.
Lorsqu'un critère principal se compose de sous-critères, la valeur de sa note est la moyenne des notes individuelles des sous-critères. Cela peut conduire pour le critère principal à une note avec partie décimale. La partie décimale est arrondie au premier chiffre après la virgule.

Parmi les offres atteignant la qualité requise (valeur utile minimale à atteindre) ainsi que la note minimale requise pour chaque critère, l'offre retenue est celle qui présente la meilleure rentabilité globale (coûts les moins élevés par point de valeur utile pour la prestation de base, prestations à convenir spécifiquement et les prestations supplémentaires).
3.10 Bedingungen für den Erhalt der Ausschreibungsunterlagen
Kosten: Keine<>
3.11 Sprachen für Angebote
Deutsch
3.12 Gültigkeit des Angebotes
6 Monate ab Schlusstermin für den Eingang der Angebote
3.13 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
unter www.simap.ch
Telefon:
Fax:
E-Mail:
URL:
Ausschreibungsunterlagen sind verfügbar ab: 14.12.2011
Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Deutsch
Weitere Informationen zum Bezug der Ausschreibungsunterlagen: En cas de problème de téléchargement, contacter l'adresse suivante:

Schweizerische Bundesbahnen SBB
Infrastruktur, Projekte
Netzprojekte
Projekt Office
Paul Berglas
Zentralstrasse 1, Postfach 4267
6002 Luzern
E-Mail: paul.berglas@sbb.ch

4. Andere Informationen
4.1 Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder
aucunes
4.3 Verhandlungen
seront reservées
4.4 Verfahrensgrundsätze
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.5 Sonstige Angaben
1. Consultation des dossiers du projet
Pendant la phase d'offre, il est possible de consulter la documentation complète auprès du pouvoir adjudicateur, après annonce téléphonique préalable.

2. Visite des lieux
aucune

3. Indication des voies de recours
Conformément à l'art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 3000 Berne 14. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
4.6 Offizielles Publikationsorgan
www.simap.ch

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Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.