Mise en place du nouveau plan comptable de l'Etat (MCH2) pour l'application du SPC


3782761 SIMAP - 14.08.2013
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Zuschlag - Quelle: SIMAP)

1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice: Direction générale des systèmes d'Information (DGSI) État de Genève
Service organisateur/Entité organisatrice: Direction générale des systèmes d'Information (DGSI)
État de Genève, à l'attention de Pascal VERNIORY, Rue du Grand-Pré 64-66, 1202 Genève, Suisse, Téléphone: 022 388 00 33, E-mail: dgsi-dag-juridique@etat.ge.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur
Canton

1.3 Mode de procédure choisi
Procédure de gré à gré

1.4 Genre de marché
Marché de services

1.5 Soumis à l'accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Oui

2. Objet du marché
2.1 Titre du projet du marché
Mise en place du nouveau plan comptable de l'Etat (MCH2) pour l'application du SPC

2.2 Catégorie de services
Catégorie de services CPC: [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 48900000 - Logiciels et systèmes informatiques divers

3. Décision d'adjudication

3.2 Adjudicataire
Liste des adjudicataires
Nom: S.C.I. Sheikhelard Conseils Informatiques, entreprise individuelle, Impasse Fin-du-Gibet 5, 1562 Corcelles-Payerne, Suisse
Prix: CHF 9'600.00
Remarque: Le prix indiqué comprend la modification de l'interface de l'application du Secrétariat à la Pédagogie Spécialisée (SPS) avec l'application de la Comptabilité Financière Intégrée de l'Etat (CFI) dans le cadre du projet du nouveau plan comptable de l'Etat (MCH2). Il comprend également l'adaptation d'un nouvel outil de transfert des fichiers.

3.3 Raisons de la décision d'adjudication
Raisons: Depuis 2008, le Secrétariat à la Pédagogie Spécialisée (SPS) utilise le logiciel SCI-ERP, propriété de la société Sheikelhard Conseils Informatiques (SCI) basée à Gland, pour traiter ses dossiers. Actuellement, 15 utilisateurs y accèdent quotidiennement pour gérer plus de 6'000 dossiers et pour payer, via le système de la comptabilité intégrée de l'Etat de Genève (CFI), plus de 20'000 factures par année.
Depuis l'implémentation du logiciel, le SPS a demandé plusieurs modifications majeures en fonction de ses besoins, notamment le passage à l'architecture client-serveur en 2011.
À présent, le SPS doit à nouveau faire évoluer ce logiciel afin de répondre à la demande du Département des Finances dans le cadre de la mise en place du nouveau plan comptable de l'Etat (MCH2) et de l'implémentation du nouvel outil de transfert des fichiers avec la CFI.
L'évolution du logiciel a été confiée à SCI dès lors qu'elle l'a développé et se trouve propriétaire du code, ainsi qu'en raison de son excellente connaissance du contexte métier.
L'adjudication porte sur l'évolution mentionnée, mais aussi sur toute évolution à venir de l'application.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication
Date: 27.06.2013

4.5 Indication des voies de recours
La présente décision d'adjudication étant soumise au RMP et à l'AIMP, elle peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de justice genevoise, rue du Mont-Blanc 18, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer à la présente décision et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.

Ganze Publikation anzeigen

Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.