N02/N14, 100054, Système global, contournement de Lucerne, Auteur du projet 4.1 (PV TP 4.1); phases AP/MK y compris PGV et DP/MP


5119483 SIMAP - 14.09.2016
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung (Zusammenfassung) - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Dienstleistungen
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Ja

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
Office fédéral des routes OFROU
Succursale de Zofingue
Beschaffungsstelle/Organisator
BuOffice fédéral des routes OFROU
Succursale de Zofingue
gestion des projets centre/N02,100054, Gesamtsyst.Bypass LU, PV TP4.1
Brühlstrasse 3
4800 Zofingen
Schweiz
Telefon: +41 58 482 75 11
Fax: +41 58 482 75 90
E-Mail: beschaffung.zofingen@astra.admin.ch
URL: www.astra.admin.ch
1.2 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
unter www.simap.ch
1.3 Art des Auftraggebers
Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
1.4 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.5 Auftragsart
Dienstleistungen
1.6 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Ja

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Projekttitel der Beschaffung
N02/N14, 100054, Système global, contournement de Lucerne, Auteur du projet 4.1 (PV TP 4.1); phases AP/MK y compris PGV et DP/MP
2.2 Detaillierter Aufgabenbeschrieb
Sur la route nationale N02/N14 à proximité de Lucerne se superposent des trafics de transit avec d'importants flux de circulation suisses et avec le trafic régional de l'agglomération de Lucerne. De ce fait, les tronçons d'autoroute à Lucerne sont saturés au point d'être proches de leur limite de capacité sur bon nombre de voies. En vertu du modèle de circulation actualisé, ces problèmes de capacité devraient encore s'aggraver davantage à l'horizon 2030.

En 2004, l'Office Fédéral des Routes ASTRA a chargé le canton de Lucerne de la mission de mettre au point une étude d'opportunité pour la résolution des problèmes de circulation prévus dans la région de Lucerne. Le Système global, contournement de Lucerne, a été évalué comme étant la meilleure variante par les éclaircissements complémentaires 2008/2009.

A la suite de cela, l'ASTRA a lancé le projet général pour le Système global, contournement de Lucerne, sur la base de la meilleure variante optimisée "Bypass 2x2". Ce projet comprend l'extension Nord, le Tunnel Bypass, l'autoroute urbaine, y compris le raccordement de Lochhof, ainsi que le Complément Sud. Parallèlement à cela, le canton de Lucerne travaille sur le projet "Spange Nord" et sur les mesures pour la circulation publique. Ceux-ci font certes partie intégrante du Système global, contournement de Lucerne sur le plan de la circulation, mais ne font pas partie du projet général ou des phases ultérieures.

Le projet général est disponible. La décision d'approbation du Conseil Fédéral est attendue pour la fin 2016. Elle sera suivie du traitement ultérieur dans la phase AP/MK, y compris PGV, suivi de la phase DP/MP.

La présent appel d'offres porte sur l'acquisition des prestations de conception de projet pour le sous-projet TP 4.1 (Complément Sud) qui sont indispensables pour une planification et une conception réussies du projet dans le périmètre du projet, et pour la maîtrise des interfaces. Les prestations à fournir dans le TP 4.1 sont décrites en détail dans le cahier des charges.
2.3 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 71310000 - Technische Beratung und Konstruktionsberatung
2.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 07.11.2016
Uhrzeit: 23:59
Bemerkungen: L'offre (dossier d'offre) doit être remise sous forme papier en 2 exemplaires et sous forme électronique (sur CD ou DVD) en un exemplaire.

Remise par voie postale:
Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l'offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L'enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l'indication "Ne pas ouvrir - dossier d'offre" bien en évidence.

Remise en mains propres:
En cas de remise en mains propres, l'offre doit être déposée à la loge de l'OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d'ouverture (8h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00, vendredi 16h30), contre remise d'un accusé de réception (adresse au point 1.2).

Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger:
Les soumissionnaires étrangers peuvent déposer leur offre contre remise d'un accusé de réception à la représentation diplomatique ou consulaire suisse de leur pays, pendant les heures d'ouverture, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus. Ils doivent alors envoyer l'accusé de réception à l'adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.

Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.

Ganze Publikation anzeigen

Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.