N5 Upn. Colombier - Cornaux / TP3 SBC
Lot N° 10 - Signalisation (SIG)


3795364 SIMAP - 26.08.2013
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Bauauftrag
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Nein

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
Office fédéral des routes - Infrastructure routière
Filiale Estavayer-le-Lac
Beschaffungsstelle/Organisator
Office fédéral des routes - Infrastructure routière
Filiale Estavayer-le-Lac
Gestion des projets
Place de la Gare 7
1470 Estavayer-le-Lac
Schweiz
Telefon: +41 26 664 87 11
Fax: +41 26 664 87 90
E-Mail: marchespublics.estavayer@astra.admin.ch
URL:
1.2 Angebote sind an folgende Adresse zu schicken
Office fédéral des routes - Infrastructure routière
Filiale Estavayer-le-Lac
N05 Upn.Colombier-Cornaux / TP3 SBC - Signalisation (SIG) - Lot 10
Place de la Gare 7
1470 Estavayer-le-Lac
Schweiz
Telefon: +41 26 664 87 11
Fax: +41 26 664 87 90
E-Mail: marchespublics.estavayer@astra.admin.ch
1.3 Gewünschter Termin für schriftliche Fragen
13.09.2013
Bemerkungen: Les questions doivent être formulées en français de manière anonyme sur le forum du site Simap (www.simap.ch) de la soumission concernée. Les réponses seront données exclusivement par l'intermédiaire de cette même plate-forme d'ici au 30.09.2013. Le téléchargement des réponses relève de la responsabilité exclusive des soumissionnaires. Il ne sera envoyé aucun avertissement. Les questions reçues après le 13.09.2013 ne seront pas traitées.
1.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 21.10.2013
Uhrzeit: 12:00
Formvorschriften: La date et l'heure de réception par l'OFROU font foi.

Dossier complet sur supports papier (2 fois) et électronique sur clé USB (2 fois) dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l'intitulé officiel du projet avec la mention " Ne pas ouvrir, documents d'appel d'offres ".
En cas de remise à la loge de l'OFROU, filiale d'Estavayer-le-Lac (par le soumissionnaire lui-même ou par un courrier), la présentation doit avoir lieu au plus tard dans le délai de présentation susmentionné, pendant les heures d'ouverture de la loge (jusqu'à 12h00, pour l'adresse voir le lieu de dépôt) et contre remise d'un récépissé de l'OFROU.
Dans tous les cas, il incombe au soumissionnaire d'apporter la preuve qu'il a présenté son offre dans les délais. Les offres déposées hors délai ne sauraient être prises en considération et sont renvoyées à leur expéditeur sans avoir été ouvertes.
1.5 Art des Auftraggebers
Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
1.6 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.7 Auftragsart
Bauauftrag
1.8 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Nein

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Art des Bauauftrages
Ausführung
2.2 Projekttitel (Kurzbeschrieb) der Beschaffung
N5 Upn. Colombier - Cornaux / TP3 SBC
Lot N° 10 - Signalisation (SIG)
2.3 Aktenzeichen / Projektnummer
N05.64 080142
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 45233100 - Bauarbeiten für Fernstraßen und Straßen
2.5 Detaillierter Projektbeschrieb
Le tronçon couvert par l'UPlaNS TP3 St-Blaise - Cornaux est situé sur l'autoroute N5 / Yverdon - Bienne. Ce tronçon, d'une longueur totale d'environ 4'600 m, situé entre le km 43'587 et le km 48'232, est entièrement à ciel ouvert et comprend les ouvrages principaux suivants :
- la sortie de Saint-Blaise,
- la jonction de Marin
- la jonction de Thielle.
Les équipements d'exploitation et de sécurité BSA sur ce tronçon ayant atteint leur limite d'âge, il a été prévu leur renouvellement dans le cadre des travaux d'entretien UPlaNS planifiés sur ce tronçon.

Les fournitures et les quantités principales du lot objet de cet appel d'offre sont les suivantes:
- Signaux commandés inclus la fixation et le câblage :
- Signaux FTV : 32 pièces
- Signaux à prismes : 19 pièces
- Feux clignotants : 8 pièces
- Feux bicolores : 8 pièces

- Sondes de luminosité et de brouillard inclus la fixation et le câblage :
- Sonde de luminosité : 1 pièce
- Sonde de brouillard : 1 pièce

- Système de gestion de la signalisation pour le pilotage des équipements de signalisation comprenant les commandes locales et les coffrets de terrain :
- Commande locale : 1 pièce
- Coffrets de terrain : 10 pièces
2.6 Ort der Ausführung
Sur sites des travaux entre St-Blaise et Cornaux / Estavayer-le-Lac (certaines séances).
2.7 Aufteilung in Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Nein
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
Bemerkungen: Les offres déposées doivent être complètes. Aucune modification du texte de l'offre n'est autorisée. Les offres partielles ne sont pas valables et seront éliminées.
2.10 Ausführungstermin
Beginn 02.06.2014 und Ende 31.12.2014
Bemerkungen: Selon planning figurant dans les documents d'appel d'offres.

3. Bedingungen
3.1 Generelle Teilnahmebedingungen
Selon les explications fournies dans le cahier des charges.
3.2 Kautionen / Sicherheiten
Aucune
3.3 Zahlungsbedingungen
Tous les paiements se font en francs suisses (CHF).
Délai de paiements : 45 jours dès réception de la facture à l'OFROU.
3.4 Einzubeziehende Kosten
La rémunération et les prix couvrent toutes les prestations figurant dans les documents d'appel d'offre et nécessaires à l'exécution du contrat.
3.5 Bietergemeinschaft
Admises aux conditions suivantes:
- la communauté est sous forme de société simple
- un soumissionnaire assume la direction technique et administrative et il indique les partenaires impliqués.
3.6 Subunternehmer
Admis. 50% au maximum de la prestation peuvent être fournis par des sous-traitants.
La liste exhaustive des sous-traitants doit être impérativement jointe.
Les personnes-clés ne peuvent pas appartenir à un sous-traitant.
3.7 Eignungskriterien
aufgrund der nachstehenden Kriterien:
Q1: capacité technique
Q2: capacité économique / financière
Q3: personnes-clés

Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs.
3.8 Geforderte Nachweise
aufgrund der nachstehenden Nachweise:
Les attestations / confirmations suivantes doivent être déposées en même temps que le dossier de l'offre ; à défaut, l'offre ne sera pas examinée :

Q1: Capacité technique
Q1.1)
Références d'au moins un projet d'une complexité comparable, en cours ou réalisé durant les 5 dernières années dans le même domaine spécialisé. En sus du descriptif, il sera indiqué les dates d'exécution, les montants des travaux et le nom du Maître de l'Ouvrage. Pour des travaux réalisés en consortium, l'entreprise indique la nature des tâches réalisées par ses soins et la part en pourcentage de ses prestations, sur l'ensemble des travaux. L'entreprise indique les travaux en référence réalisés en sous-traitance. Ces informations doivent être insérées dans le document "Données de l'entreprise".

Q1.2)
Extrait(s) du registre du commerce ou, pour les sociétés ayant leur siège à l'étranger, attestation(s) analogue(s) (plus récents que trois mois par rapport au délai de dépôt de l'offre) prouvant que les activités du soumissionnaire englobent notamment l'ensemble du ou des domaines du présent marché.

Q1.3)
50% au maximum de la prestation peuvent être fournis par sous-traitance.

Q1.4)
Certificat valable d'un système qualité selon ISO 9001 au moins pour le partenaire assurant la direction de la communauté.

Q2: Capacité économique / financière
Q2.1)
Preuve d'un chiffre d'affaires annuel supérieur au double du chiffre d'affaires annuel du présent marché (attestation de l'organe de révision pour les trois derniers exercices).

Q2.2)
Attestations à remettre après la remise de l'offre par le soumissionnaire sur demande du mandant dans un délai de 7 jours :
- extraits du registre des poursuites (plus récents que trois mois par rapport au délai de dépôt de l'offre) ;
- justifications des paiements actuels pour AVS/AI/APG/AC ainsi que SUVA et AFC ;
- justifications des paiements actuels pour la LPP ;
- attestation d'assurance, resp. pour les groupements l'engagement d'une assurance couvrant les sommes exigées.

Q2.3)
Déclaration volontaire (signée).

Q3: Personnes-clés
Q3.1)
Les références des personnes-clés (*) relatives à 1 projet de complexité comparable, réalisé durant les 5 dernières années indiquant la période, l'investissement global du projet, les travaux exécutés / les prestations effectuées / l'adéquation avec le présent marché et l'interlocuteur (Maître de l'Ouvrage) autorisé à fournir des renseignements.

(*) Comme personnes-clés sont considérées les personnes qui exécuteront les fonctions de: Chef de projet / Chef de chantier.

Q3.2)
Preuve que la disponibilité des personnes clés est plus grande que la disponibilité nécessaire pendant la durée du projet. Enumération détaillée et description de la charge dans le temps au sein de l'entreprise et des autres projets.
3.9 Zuschlagskriterien
aufgrund der nachfolgenden Angaben:
 Les travaux concernés par ce marché sont considérés comme des prestations de construction d'installations techniques d'exploitations et de sécurité (EES), d'une complexité moyenne au sens du Manuel sur les marchés publics de l'OFROU.

C1 : PRIX; pondération 50 %
Elément de jugement du critère C1: [Pièce 8]
Le prix considéré pour l'évaluation est le montant de l'offre avec rabais, sans escompte et sans TVA, après contrôle par le mandataire du MO et correction des erreurs manifestes et/ou arithmétiques.

Preuve du critère C1:
- Série de prix

C2 : QUALITÉ DES ÉQUIPEMENTS ET DE L'EXÉCUTION : pondération 40 %
C2.1 Qualité des équipements (20%)
C2.2 Qualité de l'exécution (20%)

Eléments de jugement du critère C2.1: [Pièce 6] [Pièce 8] [Pièce 10]
- Performance
- Durée de vie (amortissement)
- MTBF (mean time before failure)
- Consommation d'énergie
- Respect de l'environnement (recyclage,…)
- Coût d'entretien

Preuves du critère C2.1:
- Mémoire technique
- Fiches techniques des constructeurs
- Série de prix
- Homologation des équipements
- Programme des travaux
- CV des personnes (diplômes et attestations)
- Références pour un marché de complexité similaire

Eléments de jugement du critère C2.2: [Pièce 6] [Pièce 8] [Pièce 10]
- Adéquation des solutions techniques proposées pour l'exécution du marché
- Optimisation ou proposition de solutions pour éviter les gênes au trafic
- Délais d'exécution, identification des interfaces
- Compétences et références des personnes-clés

Preuves du critère C2.2:
- Mémoire technique
- Fiches techniques des constructeurs
- Série de prix
- Homologation des équipements
- Programme des travaux
- CV des personnes (diplômes et attestations)
- Références pour un marché de complexité similaire

C3 : ORGANISATION : pondération 10 %
Eléments de jugement du critère C3: [Pièce 6] [Pièce 8]
- Nombre, planification et disponibilité des moyens et des ressources mises à disposition pour l'exécution du marché
- Flux décisionnel
- Circulation des informations

Preuves du critère C3:
- Organigramme
- Programme des travaux
- Programme de disponibilité des ressources

NOTATION
Critère C1:
Le maximum de points est attribué à l'offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 50 % ou plus à celui de l'offre la plus basse obtiennent 0 point. Entre deux, l'évaluation est linéaire, la note étant arrondie, le cas échéant, au centième.

Critères C2 et C3:
L'évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible ; aucune information
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, moyenne ; qualité moyenne correspondant aux exigences de l'appel d'offres
4 = critère rempli de manière satisfaisante ; très bonne qualité
5 = critère rempli de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif

Calcul des points :
Somme de tous les points multipliée par leur pondération (maximum de points possible : note 5 x 100 = 500 points).
Les décimales sont prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné.
3.10 Bedingungen für den Erhalt der Ausschreibungsunterlagen
Kosten: keine
3.11 Sprachen für Angebote
Französisch
3.12 Gültigkeit des Angebotes
6 Monate ab Schlusstermin für den Eingang der Angebote
3.13 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
unter www.simap.ch
Telefon:
Fax:
E-Mail:
URL:
Ausschreibungsunterlagen sind verfügbar ab: 26.08.2013 bis 21.10.2013
Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Französisch

4. Andere Informationen
4.1 Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder
Aucune
4.2 Geschäftsbedingungen
Selon le modèle de contrat KBOB prévu.
4.3 Verhandlungen
Les négociations demeurent réservées.
4.4 Verfahrensgrundsätze
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.5 Sonstige Angaben
1. Visite des lieux
Aucune visite des lieux n'est prévue.

2. Rémunération des offres, restitution des documents
L'élaboration des offres n'est pas rémunérée. Les dossiers ne sont pas retournés.

3. Ouverture des offres
L'ouverture des offres n'est pas publique. Les soumissionnaires reçoivent simplement un procès-verbal anonyme d'ouverture des offres.

4. Adjudication des prestations
L'adjudicataire n'a aucun droit à une adjudication complète des prestations mises en adjudication.

5. Réserve
L'appel d'offres et les délais mentionnés sont sous réserve de la disponibilité de crédits suffisants ainsi que l'approbation définitive de la procédure d'approbation des plans.

6. Le manuel sur les marchés publics, Routes nationales, OFROU
Le manuel sur les marchés publics, Routes nationales, OFROU est la base pour les procédures d'acquisition. Le manuel peut être téléchargé sur le site: http://www.astra.admin.ch/dokumentation/04139/04143

7. Le marché adjudicateur se réserve le droit, (en vertu de l'art. 13, lettre h, OMP) d'adjuger en gré à gré de nouveaux marchés liés au présent marché de base.
4.6 Offizielles Publikationsorgan
www.simap.ch

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