Prestation de service informatique (Software)


5689524 SIMAP - 12.12.2017
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Zuschlag - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Freihändiges Verfahren
- Auftragsart:  Dienstleistungen
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Ja

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
Transports publics de la région lausannoise sa
Beschaffungsstelle/Organisator
Transports publics de la région lausannoise sa
Service des approvisionnements
Ch. du Closel 15
1020 Renens
Schweiz
Telefon:
Fax: + 41 21 626 10 20
E-Mail: appro@t-l.ch
URL: www.t-l.ch
1.2 Art des Auftraggebers
Andere Träger kommunaler Aufgaben
1.3 Verfahrensart
Freihändiges Verfahren
1.4 Auftragsart
Dienstleistungen
1.5 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Ja

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Projekttitel der Beschaffung
Prestation de service informatique (Software)
2.2 Dienstleistungskategorie
Dienstleistungskategorie CPC: 27
2.3 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 48000000 - Softwarepaket und Informationssysteme

3. Zuschlagsentscheid
3.1 Vergabekriterien
3.2 Berücksichtigte Anbieter
Liste der Anbieter
Name: Giro inc, 75, rue de Port-Royal Est, bureau 500, H3L 3T1 Montréal Québec, CA
Preisspanne der eingegangenen Angebote: EUR von 410'000.00 bis 450'000.00
3.3 Begründung des Zuschlagsentscheides
Bemerkung: Le présent marché a pour objet d'un logiciel informatique (software).
Cette nouvelle commande publique s'inscrit dans le cadre d'un redimensionnement du projet initial jugé trop imposant par la Direction des tl, après une première procédure d'appel d'offres publique ayant fait l'objet d'une décision d'interruption, en raison de l'absence de concurrence adéquate et du fait que la seule offre rentrée dépassait le budget initialement prévu.
A la suite de cette décision, la Direction des tl a souhaité que le projet soit revu tant dans son périmètre que dans son coût.
Ainsi et dans le cadre des réflexions menées en ce sens et en collaboration avec les équipes SI, a été envisagée la possibilité, non pas de créer un nouveau produit destiné à répondre aux besoins des équipes concernées, mais d'accroître les prestations offertes par le système actuel.
Cependant, ces ajouts de fonctionnalités sous forme d'applications disponibles et de développement spécifique ne peuvent être confiés qu'au prestataire initial, désigné au terme d'une procédure d'appel d'offres, en raison de l'interchangeabilité avec les matériels et services existants.
Bénéficiant d'une bonne connaissance de l'architecture globale, le développement de cette fonctionnalité par le prestataire initial garantit une architecture cohérente et intelligible (et notamment par la centralisation des données métier et des règles de gestion), sans risque de dédoublement de fonctions et des bases de données, induit par la coexistence de deux produits/modèles, tout en évitant le développement d'interfaçages par nature vecteurs de complexité et/ou d'erreurs.
Le développement de cette solution par le prestataire initial permettrait en outre de capitaliser les compétences utiles aux tl, en pérennisant notamment le système d'information.
Du point de vue de la maintenance du système global, le développement du nouveau système par le prestataire initial garantit une gestion des accès facilité ainsi que la possibilité d'intégration de fonctionnalités utiles à ce type d'action tout en gardant un coût raisonnable fixé par la direction.

4. Andere Informationen
4.2 Datum des Zuschlags
Datum: 01.11.2017
4.5 Rechtsmittelbelehrung
La présente décision d'adjudication peut faire l'objet d'un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.

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Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.