prestations de suivi environnemental de la phase de réalisation (SER)


1859433 Amtsblatt GE - 28.07.2008
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Kant. Amtsblatt GE)
- Auftragsart:  keine Angaben
- Verfahrensart:  offen
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  nein


CEVA: SER CORNAVIN - EAUX-VIVES- ANNEMASSE

Avis d'appels d'offres, marché de service, procédure ouverte, non soumis à OMC

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Adjudicateur: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Management des projets à l'attention de: M. Ernest Boget, 43, avenue de la Gare, case postale 345, 1001 Lausanne, Suisse, téléphone: 051 224 28 04 fax: 051 224 29 92, e-mail: ernest.boget@sbb.ch, URL: sans indications.

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Management des projets à l'attention de: M. Ernest Boget: 43, avenue de la Gare, case postale 345, 1001 Lausanne, Suisse, téléphone: 051 224 28 04 , fax: 051 224 29 92, e-mail: ernest.boget@sbb.ch URL: sans indications.

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit 27.08.2008
Remarques: Les questions sont à poser par écrit à l'adresse mentionnée au chiffre 1.2. Les réponses seront transmises dans un délai de 10 jours à tous les soumissionnaires ayant commandé les documents d'appel d'offres.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres
Date: 30.09.2008
Heure: 16:00
Exigences formelles: Les offres sans cachet de la poste doivent être réceptionnées le 30 septembre 2008, au plus tard à 16 h au secrétariat CFF Lausanne à l'adresse indiquée au point 1.2. Dans ce cas, prière de contacter au préalable le secrétariat au numéro de téléphone 051 224 24 92 Est déterminant le timbre ou le code barres d'un offi ce postal suisse, ou le récépissé d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse pour les candidats étrangers. Lors de la transmission de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les soumissionnaires sont tenus de communiquer, immé diatement et par téléfax, un accusé de reception de ladite représentation au pouvoir adjudicateur.

1.5 Genre de pouvoir adjudicateur Organisations de droit public de la Confédération

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de services Prestations de construction Catégorie de services CPC: [12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifi que et technique.

2.2 Titre du projet (réduit) du marché CEVA: prestations de suivi environnemental de la phase de réalisation (SER).

2.3 Référence / numéro de projet 1003490

2.4 Vocabulaire commun des marchés publics CPV: 74200000 - Services d'architecture, d'ingénierie, de construction et services de conseils techniques connexes.

2.5 Description détaillée des tâches. Prestations d'ingénierie pour le suivi environnemental de la phase de réalisation du projet CEVA. Ce projet relie la gare de Cornavin à celle d'Annemasse et comprend les tronçons suivants : Cornavin - La Praille (4 km): une adaptation de l'infrastructure existante, principalement dédiée au trafi c des marchandises, sera effectuée afi n d'accueillir le trafi c voyageurs. Il s'agit de travaux de génie ferroviaire (adaptation de branchements, plate-forme). Construction de la station de Lancy Pont Rouge. La Praille - Eaux-Vives (8,5 km): ce tronçon est à construire, moyennant des travaux de génie civil importants. La ligne est en surface jusqu'au Bachet, puis se poursuit en souterrain par le tunnel de Pinchat jusqu'au Val d'Arve. La rivière Arve est franchie par un pont, puis le tracé s'enfonce dans la falaise pour traverser en tunnel le plateau de Champel et rejoindre la gare des Eaux-Vives en tranchée couverte. Eaux-Vives - Annemasse (4 km): la voie unique actuelle est exploitée par la société française SNCF. Malgré la disponibilité de cette emprise ferroviaire, un tracé en tranchée couverte est retenu ce qui permet de libérer la surface de sa destination ferroviaire et de la réaffecter à des usages publics (voie verte).

2.6 Lieu de la fourniture du service Genève (plusieurs communes)

2.7 Lotissement Non

2.8 Des variantes sont-elles admises? Oui

2.9 Des offres partielles sont-elles admises? Non

2.10 Délai d'exécution sans indications Remarques:
Début des études: décembre 2008
Fin des prestations: mi 2016

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation sans indications

3.2 Cautions/garanties aucun

3.3 Conditions de paiement Net à 60 jours

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert selon documents de l'appel d'offres

3.5 Communautés de soumissionnaires admises: Les membres d'une communauté de bureaux forment une société simple et doivent en transmettre le pilotage à un bureau. Ils sont solidairement responsables. La composition de la communauté ne doit pas être modifi ée une fois les offres remises, et ce jusqu'à l'adjudication. Un bureau peut participer à plusieurs communautés, mais uniquement en tant que sous-traitant.

3.6 Sous-traitant admis

3.7 Critères d'aptitude
Conformément aux critères mentionnés dans le dossier d'appel d'offres Critères impératifs:
1. Performance technique suffi - sante et connaissances nécessaires dans les domaines relevant du SER
2. Expériences des travaux en zone urbaine: étude du projet et réalisation
3. Ressources personnelles et techniques suffi santes pour réaliser les prestations dans les délais 4. Rapport approprié entre les charges annuelles du mandat et le chiffre d'affaires annuel de l'unité de l'entreprise impliquée 5. Management de la qualité jugé suffi sant.

3.8 Justifi catifs requis: Conformément aux preuves mentionnées dans le dossier d'appel d'offres.

3.9 Critères d'adjudication: conformément aux indications suivantes: selon détail du chiffre 4.5 ci-dessous.

3.10 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offre Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au : sans indications Prix: aucuns Conditions de paiement : sans indications.

3.11 Langues utilisées pour les offres Français

3.12 Validité de l'offre 12 mois à partir de la date limite d'envoi

3.13 Obtention du dossier d'appel d'offres peut être demandé à l'adresse suivante:
Nom: Direction de projet CEVA à l'attention de: Mme Monbaron Annick
Adresse: Rue David-Dufour 5 NPA/Localité: 1211 Genève 8 Pays: Suisse
Fax: +51 22 324 50 02
E-mail: infoceva@etat.ge.ch

Dossier disponible à partir du: 06.08.2008 jusqu'au: sans indications

Langues du dossier d'appels d'offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: demande écrite.

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC aucune

4.2 Conditions générales: Conditions générales du contrat relatives à des prestations de planifi cation (CGC-PPL).

4.3 Négociations demeurent réservées

4.4 Conditions régissant la procédure Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées et employés de même que l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.5 Autres indications

4.5.1 Critères d'adjudication: Les critères d'adjudication suivants sont pris en compte pour l'évaluation des offres :
1. Qualité
2. Rentabilité (la qualité avant la rentabilité).

Critères d'adjudication :
1. Performance du soumissionnaire. (pondération 10 %)
2. Expériences du soumissionnaire à réaliser les prestations prévues. (pondération 20 %, note min. 3.0)
3. Disponibilités, qualifi cations et expériences des personnes clés. (pondération 20 %, note min. 3.0)
4. Evaluation des risques liés au mandat ainsi que des facteurs de réussite et des solutions proposées. (pondération 20 %) 5. Planifi cation réaliste du déroulement et des heures d'exécution du mandat (pondération 30 %) Parmi les offres satisfaisant aux critères de qualité, le marché est adjugé à celle qui présente les coûts les moins élevés par point de valeur utile. Echelle de notation des critères 1 à 4 de 0.0 (= aucune donnée) à 5.0 (=remplit très bien les conditions). Pour le critère 5, l'évaluation s'effectuera selon le schéma du guide romand pour les marchés publics.

Les offres qui n'atteignent pas la valeur utile minimale de 300 points (qualité minimale) seront écartées. De même que les offres qui n'atteignent pas la note minimale de 3.0 pour les critères 2 et 3.

4.5.2 Visite des lieux : il n'est pas prévu de visite des lieux.

4.5.3Indication des voies de recours: Conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notifi cation, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 3000 Berne 14. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

4.6 Organe de publication offi ciel sans indications.

Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.