Sous-stations mobiles: fabrication et livraison de conteneurs, y compris CVC


3556445 SIMAP - 25.01.2013
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Ausschreibung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren
- Auftragsart:  Lieferauftrag
- Dem WTO-Abkommen unterstellt:  Nein

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
CFF SA
Achats Infrastructure
Beschaffungsstelle/Organisator
CFF SA
Achats Infrastructure
Énergie et installations électriques
Sabrina Kapic
Mittelstrasse 43
3000 Bern 65
Schweiz
Telefon:
Fax:
E-Mail:
URL:
1.2 Angebote sind an folgende Adresse zu schicken
CFF SA
Achats Infrastructure
Énergie et installations électriques
Sabrina Kapic
Mittelstrasse 43
3000 Bern 65
Schweiz
Telefon:
Fax:
E-Mail:
1.3 Gewünschter Termin für schriftliche Fragen
13.02.2013
1.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 08.03.2013
Uhrzeit: 16:00
Formvorschriften: L'offre globale (offre de prix et offre matérielle, chacune dans une enveloppe séparée) doit être envoyée en deux exemplaires (deux sur papier, deux sur clé USB) à l'adresse indiquée ci-après, dans une enveloppe ou un colis fermé(e) portant les mentions suivantes.

CFF SA
Infrastructure
Sabrina Kapic
Mittelstrasse 43
3000 Berne 65

Appel d'offres pour sous-stations mobiles: conteneurs: soumissions à l'appel d'offres - A. Listes de prix
NE PAS OUVRIR

Appel d'offres pour sous-stations mobiles: conteneurs: soumissions à l'appel d'offres - B. Parties restantes
NE PAS OUVRIR
1.5 Art des Auftraggebers
Bund (Dezentrale Bundesverwaltung - öffentlich rechtliche Organisationen)
1.6 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.7 Auftragsart
Lieferauftrag
1.8 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Nein

2. Beschaffungsobjekt
2.1 Art des Lieferauftrages
Werkvertrag
2.2 Projekttitel (Kurzbeschrieb) der Beschaffung
Sous-stations mobiles: fabrication et livraison de conteneurs, y compris CVC
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 44211100 - Mobile, modulare Containergebäude
2.5 Detaillierter Produktebeschrieb
Les CFF disposent actuellement de 18 sous-stations mobiles se composant chacune d'un wagon haute tension et d'un wagon de commande. Actuellement, toutes les sous-stations mobiles sont montées en réseau et fonctionnent. En raison de leur ancienneté, les wagons de commande, y compris la technique secondaire, doivent être remplacés par des conteneurs. Ceux-ci permettront de garantir une flexibilité élevée en matière de transport et de choix de l'emplacement.

L'appel d'offres porte sur la fabrication et la livraison de conteneurs, y compris l'installation CVC. Le déroulement de la fourniture de prestations a pour objet la fabrication et la livraison d'un prototype ainsi que la livraison et la fabrication ultérieures de trois lots de séries. Les données détaillées figurent dans le cahier des charges et les annexes y relatives.
2.6 Ort der Lieferung
ensemble de la Suisse
2.7 Aufteilung in Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Ja
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
2.10 Liefertermin
Beginn 07.06.2013 und Ende 31.12.2016

3. Bedingungen
3.2 Kautionen / Sicherheiten
conformément aux conditions de soumission
3.5 Bietergemeinschaft
autorisé
3.7 Eignungskriterien
aufgrund der nachstehenden Kriterien:
- Capacité suffisante à l'exécution du marché
- Capacité économique suffisante
- Gestion suffisante de la qualité
- Management environnemental suffisant
- Communication en allemand
3.8 Geforderte Nachweise
aufgrund der nachstehenden Nachweise:
***Capacité suffisante à l'exécution du marché***
- Au minimum, 3 références portant sur des projets similaires réalisés au cours des 5 dernières années, en matière de conteneurs avec équipements techniques (p. ex. armoires de contrôle-commande, conditions climatiques contrôlées).

***Capacité économique suffisante***
- Confirmation de l'institut garant qu'en cas d'adjudication du marché, la prestation de garantie exigée pourra être fournie Le volume annuel de la commande ne doit pas dépasser 20% du chiffre d'affaires moyen des 3 dernières années. Le chiffre d'affaires doit être indiqué dans le formulaire "Questionnaire de renseignements personnels".

***Gestion suffisante de la qualité***
- Certificat ISO 9001 ou système de gestion de la qualité en fonction de l'entreprise équivalent à insérer dans l'offre.

*** Management environnemental suffisant***
- Certificat ISO 14001 ou système de gestion de la qualité en fonction de l'entreprise équivalent à insérer dans l'offre.

***Communication en allemand***
- Le chef de projet ainsi qu'un autre employé au moins doivent être en mesure de communiquer en allemand (à l'oral comme à l'écrit). S'il n'est pas possible de justifier que l'allemand est la langue maternelle, les preuves suivantes doivent être fournies par example :

- Séjour d'au moins trois mois dans un canton ou un pays germanophone au cours des deux dernières années

- cours linguistique attesté par un certificat à fournir, de niveau B1 au moins ou équivalent. Les indications doivent figurer dans les CV des collaborateurs.
3.9 Zuschlagskriterien
aufgrund der nachfolgenden Angaben:
 ***Information générale sur les critères d'adjudication***
Contrôle des critères d'adjudication (la rentabilité prime la qualité).
Les critères suivants font foi pour l'évaluation de l'offre:

Rentabilité
Qualité

Une analyse de la valeur utile sera établie au moyen de l'évaluation des critères qualitatifs, conformément au catalogue de questions et d'exigences (liste Excel en annexe relative aux critères d'adjudication).

Parmi les offres conformes à l'appel d'offres, c'est-à-dire au projet officiel, aucune divergence ne devrait en principe apparaître en matière de frais d'exploitation, de frais d'entretien et de durée d'utilisation. Le cas échéant, le marché est adjugé au soumissionnaire ayant déposé l'offre la plus avantageuse en matière de prix parmi les offres présentant les valeurs minimales requises ainsi que la valeur cible exigée de 300 points.
S'il y a des différences de frais d'exploitation ou d'entretien, ou de durée d'utilisation, les valeurs capitalisées (somme des valeurs actuelles) des offres seront définies à l'aide d'une analyse dynamique de la rentabilité.

Le marché est adjugé au soumissionnaire ayant déposé l'offre la plus rentable parmi les offres présentant les valeurs minimales requises ainsi que la valeur cible exigée (cf. liste Excel relative aux critères d'adjudication).

***Calcul des critères d'adjudication***

1.1
Couverture max. de l'installation CVC (y c. prise en compte des éventuels courants de démarrage); à savoir charge maximale pouvant intervenir [A]
Pondération: 15%
Valeur minimale: 2
Évaluation:
0 point: aucune donnée
1 point: > 9 A
2 points: de 6 à 9 A
3 points: < 6 jusqu'à 5 A
4 points: < 5 jusqu'à 4 A
5 points: < 4 A
Preuve: réalisation du calcul/de la simulation des conditions climatiques à l'intérieur du conteneur, figure dans l'offre.

1.2
Gradient de température maximal sous 24 h [°C]
Pondération: 10%
Évaluation:
0 point: aucune donnée
1 point: > 15 °C
2 points: entre 10 et 15 °C
3 points: entre 5 et 10 °C
4 points: entre 2 et 5 °C
5 points: < 2 °C
Preuve: réalisation du calcul/de la simulation des conditions climatiques à l'intérieur du conteneur, figure dans l'offre.

1.3
Garantie des conditions climatiques dans l'espace intérieur:
durée de fonctionnement annuelle de l'installation CVC (refroidissement ou chauffage, hors ventilation) en heures aux fins de garantie de la température de service requise, pour un site "moyen" tel qu'Olten ou Lucerne
Pondération: 15%
Évaluation:
0 point: aucune donnée
1 point: > 2000 h
2 points: entre 2000 et 1500 h
3 points: entre 1500 et 1000 h
4 points: entre 1000 et 500 h
5 points: < 500 h
Preuve: réalisation du calcul/de la simulation des conditions climatiques à l'intérieur du conteneur, figure dans l'offre.

2.1
Mise en œuvre technique du cahier des charges
Pondération: 20%
Valeur minimale: 2
Évaluation:
0 point: pas de lien avec le cahier des charges
1 point: de nombreuses imprécisions et divergences
2 points: quelques imprécisions et divergences
3 points: le produit proposé répond aux exigences minimales du cahier des charges
4 points: le produit proposé dépasse les exigences minimales du cahier des charges
5 points: le produit proposé dépasse les exigences minimales du cahier des charges et propose des solutions innovantes
Preuve: l'offre se réfère clairement au cahier des charges. Le produit requis est décrit dans l'offre et répond aux exigences de CFF SA.

3.1
Planification de la fabrication des prototypes
Pondération: 10%
Valeur minimale: 2
Évaluation:
0 point: aucune planification
1 point: planification présentant des lacunes
2 points: planification disponible, mais présentant de légers points faibles
3 points: planification réfléchie, associée à une forte probabilité de respect des délais
4 points: planification réfléchie, associée à une forte probabilité de respect des délais et comportant des plans d'action en cas d'imprévus
5 points: planification réfléchie, associée à une forte probabilité de respect des délais et comportant des plans d'action en cas d'imprévus ainsi que des innovations
Preuve: la planification de la fabrication des prototypes est disponible dans l'offre.

3.2
Planification de la fabrication de la série
Pondération: 10%
Valeur minimale: 2
Évaluation:
0 point: aucune planification
1 point: planification présentant des lacunes
2 points: planification disponible, mais présentant de légers points faibles
3 points: planification réfléchie, associée à une forte probabilité de respect des délais
4 points: planification réfléchie, associée à une forte probabilité de respect des délais et comportant des plans d'action en cas d'imprévus
5 points: planification réfléchie, associée à une forte probabilité de respect des délais et comportant des plans d'action en cas d'imprévus ainsi que des innovations
Preuve: la planification de la fabrication de la série est disponible dans l'offre.

4.1
Équipe expérimentée en matière de construction et de démontage de conteneurs
Pondération: 15%
Valeur minimale: 3
Évaluation:
0 point: aucune donnée
1 point: expérience de l'équipe < 1 an ø
2 points: expérience de l'équipe comprise entre 1 an et 2 ans ø
3 points: expérience de l'équipe comprise entre 2 et 5 ans ø
4 points: expérience de l'équipe comprise entre 5 et 10 ans ø
5 points: expérience de l'équipe > 10 ans
Preuve: la présentation du groupe de projet avec curriculum vitæ indiquant la fonction, l'expérience et les compétences des collaborateurs. La moyenne des années d'expérience du groupe de projet doit également figurer dans le récapitulatif.

5.1
Calcul des opérations d'aptitude au transport en heures-personnes: démontage de conteneurs
Pondération: 5
Évaluation:
0 point: aucune donnée
1 point: > 16 heures-personnes
2 points: entre 12 et 16 heures-personnes
3 points: < 12 à 8 heures-personnes
4 points: < 8 à 4 heures-personnes
5 points: < 4 heures-personnes
Preuve: les indications sur l'aptitude au transport figurent dans l'offre.
3.10 Bedingungen für den Erhalt der Ausschreibungsunterlagen
Kosten: keine
3.11 Sprachen für Angebote
Deutsch
3.12 Gültigkeit des Angebotes
6 Monate ab Schlusstermin für den Eingang der Angebote
3.13 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
unter www.simap.ch
Telefon:
Fax:
E-Mail:
URL:
Ausschreibungsunterlagen sind verfügbar ab: 25.01.2013 bis 08.03.2013
Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Deutsch

4. Andere Informationen
4.2 Geschäftsbedingungen
Conditions générales de CFF SA relatives à l'acquisition de systèmes techniques, de machines et d'appareils, édition de mars 2009 (ci-après "CG-T")
4.3 Verhandlungen
Les négociations demeurent réservées
4.4 Verfahrensgrundsätze
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.5 Sonstige Angaben
Indication des voies de recours:
Conformément à l'art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

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Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.