Travaux de Génie Civil à Saint-Croix


6914533 SIMAP - 10.07.2020
Grund: Öffentliches Beschaffungswesen (Berichtigung - Quelle: SIMAP)
- Verfahrensart:  Offenes Verfahren

1. Auftraggeber
1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle
Romande Energie SA et Commune de Sainte-Croix
Beschaffungsstelle/Organisator
Romande energie SA
Gilles Devals
Rue de Lausanne 53
1110 Morges
Schweiz
Telefon: +41 21 802 92 60
Fax:
E-Mail: marches-publics@romande-energie.ch
URL:
1.2 In der ursprünglichen Bekanntmachung zu berichtigende Adresse
Keine Änderung
1.3 Art des Auftraggebers
Andere Träger kommunaler Aufgaben
1.4 Verfahrensart
Offenes Verfahren

2. Beschreibung
2.1 Projekttitel der Beschaffung
Travaux de Génie Civil à Saint-Croix
2.2 Detaillierter Aufgabenbeschrieb
Les deux Maîtres d'Ouvrage à savoir Romande Energie (RE) et la commune de Sainte-Croix (SC) se sont coordonnés pour profiter des synergies résultant de la création d'un nouveau parc éolien à Sainte-Croix et ainsi renouveler ou développer une partie des équipements communaux. Le présent appel d'offres concerne le lot 1 Travaux Commune de Sainte-Croix et le lot 2 Travaux Romande Energie.

Pour le lot 1 : Travaux pour la commune de Sainte-Croix
Le hameau des Gittaz comprend une trentaine d'habitants à l'année ainsi qu'une dizaine de résidences secondaires. 6 exploitations agricoles et d'estivage sont en activité. L'assainissement est actuellement réalisé par des installations individuelles et la distribution d'eau potable est tributaire d'une unique source et d'un réservoir vétuste ne permettant de garantir ni l'alimentation lors de périodes sèches, ni la défense contre les incendies.
Pour répondre aux besoins et satisfaire les exigences légales, la Commune de Sainte-Croix a décidé de connecter le hameau aux réseaux communaux. Le projet peut être résumé comme suit :
-Conduite principale entre le réservoir et Sainte-Croix : longueur horizontale env. 3'000 m ;
-Dénivelé total : env. 220 m ;
-Embranchement " Gittaz-Dessous " : longueur horizontale env. 220 m ;
-Conduite d'eau sous pression en fonte DN 125 mm, couverture min. 1.20 m ;
-Collecteur d'eaux usées en PP Ø 250 mm, profondeur variable 1.85 - 2.50 m;
-Chambres de contrôle EU avec fond préfabriqué Ø 1'000 mm ;
-Chambres brise-énergie EU préfabriquées Ø 1'000 mm.
Le projet étant exécuté en grande partie dans la roche (calcaire), un concassage des matériaux en vue de leur réutilisation a été prévu. Au vu du linéaire important, le projet prévoit une installation de chantier fixe ainsi que plusieurs zones de dépôt de matériel et matériaux.
Délimitations du projet : l'appel d'offres de ce lot concerne les travaux de génie civil (fouilles en chaussée et en prés-champs, lit de pose et enrobage des tubes, remblayage), la réfection des chaussées touchées par les fouilles, la fourniture et la pose des tuyaux PP Ø 250 mm pour le collecteur EC, la fourniture et la pose des chambres de contrôle et brise-énergie y compris dispositif de fermeture, la pose seule des gaines à câbles et la fourniture et pose des bandes de signalisation.

Pour le lot 2 : Travaux Romande Energie
Le parc éolien, composée de 6 éoliennes (E2 à E7), sera raccordé au poste haute tension de Sainte-Croix par des liaisons électriques souterraines.
Les éoliennes seront installées sur deux secteurs :
-Les éoliennes E2 à E4 seront situées dans le secteur Mont des Cerfs;
-Les éoliennes E5 à E7 seront installées dans le secteur Gittaz-Dessus.
Le transport des éoliennes s'effectue par camion. En conséquence, les chaussées existantes doivent être élargies. Entre la Gittaz-Dessous et la Gittaz-Dessus, soit sur une longueur d'environ 1'100 m, la route existante a un revêtement bitumineux (gravillonnage) sur une largeur de 3 m environ.
Pour permettre l'accès des véhicules de chantier, il est nécessaire d'élargir la route existante de 1.00 m de manière à avoir une route d'accès de 4.00 de largeur. Le gabarit d'espace libre pour les transports doit être de 5.00 m. La surlargeur à réaliser est composée de 35 cm de grave 0/45 et d'un revêtement en grave concassée 0-22.4 mm de 5 cm d'épaisseur. Les tubes de protection de câbles de Romande Energie sont disposés dans cette surlargeur à construire. À la fin des travaux, il est prévu de végétaliser cette surlargeur afin que l'aspect final de la route soit similaire à la situation de l'existant.
Les accès aux éoliennes E6 et E7 s'effectuent par les chemins en gravier existants de 2.70 m de largeur en moyenne. Ces derniers sont élargis à 4.00 m de largeur. Les élargissements des accès existants depuis la Gittaz-Dessus sont également végétalisés après travaux.
Il est nécessaire de créer une nouvelle piste de 4 m de largeur pour accéder à l'éolienne E5. Cette piste rectiligne est également nécessaire pour déployer les engins de montage des éoliennes. Après travaux, toute la surface du nouveau chemin créé sera intégralement reverdie pour minimiser l'impact paysager.
Depuis le carrefour avec la route de la Gittaz, l'accès au site du Mont des Cerfs emprunte la route bitumée existante sur 300 m. Dans le virage situé au droit de la parcelle 1700, un élargissement est nécessaire pour le transport des éoliennes. Cet élargissement est végétalisé après travaux.
Depuis la Gittaz-Dessous, une piste de 1'300 m est nécessaire pour accéder aux 3 éoliennes prévues dans ce secteur. Il est tout d'abord nécessaire de créer une nouvelle piste sur 260 m de longueur pour rejoindre le chemin gravelé existant. Ensuite, la piste emprunte le chemin en gravier existant sur 750 m. Comme décrit précédemment, l'élargissement à créer pour avoir une piste de 4.00 m de largeur est végétalisée à la fin des travaux.
Depuis l'intersection avec la route d'accès au chalet "Gîte du Mont des Cerfs", une nouvelle piste d'accès est nécessaire sur une longueur de 290 m.
Finalement, des plates-formes sont prévues pour le montage des éoliennes. Ces 6 plates-formes présentent une surface cumulée de 12'000 m2.
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 45200000 - Komplett- oder Teilbauleistungen im Hochbau sowie Tiefbauarbeiten

3. Referenz
3.1 Referenznummer der Bekanntmachung
Publikation vom: 09.07.2020

4. Folgende Stellen sind in der ursprünglichen Meldung zu berichtigen

Ganze Publikation anzeigen

Alle Daten und Verweise sind ohne Gewähr und haben keinerlei Rechtswirkung. Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die vom seco mit einer elektronischen Signatur versehenen SHAB-Daten.