(13125) 712 LC-MS avec enrichissement des échantillons on-line


3801457 SIMAP - 30.08.2013
Raison: Marchés publics (Appel d'offres - Source: SIMAP)
- Mode de procédure choisi:  Procédure ouverte
- Genre de marché:  Marché de fournitures
- Soumis à l'accord de l'OMC:  Oui

1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice
Agroscope Reckenholz-Tänikon ART, Zurich-Affoltern
Service organisateur/Entité organisatrice
Office fédéral de l'agriculture OFAG
Mattenhofstrasse 5
3003 Berne
Suisse
Téléphone:
Fax:
E-mail:
URL:
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante
Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL)
Marchés publics
Projet (13125) 712 LC-MS avec enrichissement des échantillons on-line
Fellerstrasse 21
3003 Berne
Suisse
Téléphone:
Fax: +41 31 323 26 98
E-mail: beschaffung.wto@bbl.admin.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit
09.09.2013
Remarques: Pour toutes questions concernant l'établissement de l'offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l'intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch.
Toutes les questions tardives ne pourront être traitées. Lorsque les réponses sont publiées sur www.simap.ch, les soumissionnaires en sont immédiatement avertis par courriel.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres
Date: 24.09.2013
Heure: 23:59
Exigences formelles: Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l'offre: selon chiffre 1.2
a)
Pour remise à la réception de l'OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier): l'offre doit être remise au plus tard à la date de clôture indiquée ci-dessus, pendant les heures d'ouverture de la réception (7.30h-12.00h et 13.00h-16.00h) contre accusé de réception de l'OFCL.
b)
Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code à barres d'un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l'affranchissement par une machine d'entreprise n'est pas reconnu comme sceau postal).
c)
Remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date de remise ci-dessus à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d'ouverture, contre une confirmation de réception. Ils ont l'obligation d'envoyer cette confirmation par fax (no. fax selon chiffre 1.2) au pouvoir adjudicateur.
Le soumissionnaire doit s'assurer dans tous les cas qu'il dispose de la preuve de remise de l'offre dans les délais.
Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l'expéditeur.
1.5 Genre de pouvoir adjudicateur
Confédération (Administration fédérale centrale)
1.6 Mode de procédure choisi
Procédure ouverte
1.7 Genre de marché
Marché de fournitures
1.8 Soumis à l'accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Oui

2. Objet du marché
2.1 Genre du marché de fournitures
Achat
2.2 Titre du projet du marché
(13125) 712 LC-MS avec enrichissement des échantillons on-line
2.3 Référence / numéro de projet
(13125) 712
2.4 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 38433100 - Spectromètre de masse
CPV: 38432200 - Chromatographes
2.5 Description détaillée des produits
Un LC-MS triple quadripôle très sensible, disposant d'un enrichissement en phase solide on-line pour les échantillons liquides, sera acheté pour la mise en évidence qualitative et quantitative des substances analysées dans des échantillons agricoles (plantes, céréales, sols) et aqueux (eau de drainage, eau de surface et eau de station d'épuration). Le système LC est muni d'un détecteur optique (DAD). Pour la caractérisation des métabolites de substances simples analysées, il est en outre souhaité d'avoir la possibilité d'un MS3 incluant un piège ionique linéaire. La livraison (envoi, assurance transport, dédouanement) et l'installation doivent être comprises dans la prestation du soumissionnaire.
Le bénéficiaire de la prestation attend du soumissionnaire qu'il garantisse le dépannage, les réparations, la maintenance et la mise à jour des logiciels pour l'ensemble du système LC-MS durant les dix années qui suivent l'achat de l'appareil.
2.6 Lieu de la fourniture
Zurich-Affoltern
2.7 Marché divisé en lots?
Nein
2.8 Des variantes sont-elles admises?
Oui
Remarques: Les variantes doivent être explicitement désignées comme telles et remises séparément de l'offre de base. Les soumissionnaires sont tenus de présenter par écrit les avantages des variantes et d'en démontrer l'équivalence en matière de réalisation des objectifs, faute de quoi celles-ci ne seront pas prises en considération.
2.9 Des offres partielles sont-elles admises?
Non
2.10 Délai de livraison
Remarques: Début: T4 2013, fin T4 2013

3. Conditions
3.1 Conditions générales de participation
aucune
3.2 Cautions/garanties
aucune
3.3 Conditions de paiement
30 jours après réception de la facture, net en CHF, TVA en sus. Sous condition d'une facturation correcte. L'adresse de facturation correcte doit être présentée au pouvoir adjudicateur pour contrôle avant l'établissement de la facture.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert
Tous les frais liés à l'exécution correcte du mandat doivent être compris dans la prestation. Tous les prix doivent être indiqués en francs suisses (CHF), TVA comprise. Le prix, TVA comprise, comprend en particulier l'assurance, le transport et le dédouanement.
3.5 Communauté de soumissionnaires
Sont admises. Elles doivent désigner une entreprise chargée de la direction du projet (représentation, coordination) et indiquer les noms et les rôles de tous leurs membres.
3.6 Sous-traitance
Sont admis. Si le soumissionnaire fait appel à des sous-traitants pour l'exécution des prestations, il assume la responsabilité générale du projet. Il indique les noms et les rôles de tous ses sous-traitants.
3.7 Critères d'aptitude
conformément aux critères suivants:
Toutes les entreprises disposant des compétences économiques et techniques suffisantes et pouvant apporter les justificatifs requis selon chiffre 3.8 sont appelées à déposer une offre en CHF.
3.8 Justificatifs requis
conformément aux justificatifs suivants:
Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être fournies dans leur intégralité en sans restriction, ni modification en même temps que l'offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.

CA1: Capacité économique/financière
Le soumissionnaire dispose de la capacité économique et financière nécessaire à l'exécution du mandat. Extraits du registre du commerce et du registre des poursuites ne datant pas de plus de trois mois (originaux ou copies) ou, pour les soumissionnaires étrangers, documents officiels étrangers équivalents établis récemment (originaux ou copies).
Ces justificatifs ne doivent être fournis que sur demande de l'adjudicateur après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché.

CA2: Documentation
Le fournisseur procure une documentation complète (manuel d'utilisation, manuel de service, sous forme imprimée ou sous forme de fichier pdf) pour chaque appareil faisant partie de l'objet du marché.

CA3: Références
Mentionner trois clients de référence avec le nom de l'entreprise, l'adresse, la personne de contact et le numéro de téléphone, chez lesquels le système LC-MS/MS est utilisé au laboratoire depuis une année dans la forme souhaitée ou dans une forme similaire. Le bénéficiaire de la prestation se réserve le droit de se procurer des informations auprès des personnes de contact indiquées.

CA4: Service d'entretien et de réparation
En cas de panne ou de problèmes techniques du système LC-MS/MS (y c. l'enrichissement en phase solide, l'approvisionnement en azote et en air comprimé), le fournisseur doit garantir l'intervention d'un technicien sur site dans les trois jours ouvrables afin de remettre le système en état de fonctionnement.

CA5: Facturation
Toute facture établie pour le travail effectué par les techniciens du fabricant pour des prestations de dépannage, réparation et maintenance doit faire l'objet d'une description détaillée, notamment des heures de travail, des pièces de remplacement et des frais de déplacement.

CA6: Personne de contact
Le soumissionnaire dispose d'une personne de contact (SPOC) compétente en cas d'escalade de problèmes liés au marché et qui prend les décisions.

CA7: Délai de livraison
Le fournisseur confirme la livraison de l'objet du marché au plus tard huit semaines après l'adjudication définitive.

CA8: Respect des principes de procédure
Le soumissionnaire confirme que lui et ses sous-traitants respectent les principes mentionnés dans le formulaire de déclaration de la conférence des achats de la Confédération CA.

CA9: Acceptation des conditions générales (CG) de la Confédération:
- pour l'acquisition et l'entretien des logiciels standards, édition d'octobre 2010
- relatives à l'achat de service, édition de mars 2001, état de mai 2013
- pour l'achat et la maintenance de matériel informatique, édition d'octobre 2010
Les CG de la Confédération susmentionées s'appliquent avec les modifications (compléments/adaptations) décrites au chapitre 8 "Dispositions particulières" du cahier des charges. Les soumissionnaires qui effectuent d'autres modifications (compléments/adaptations) seront exclus de la procédure.
3.9 Critères d'adjudication
conformément aux critères cités dans les documents
3.10 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
Prix: aucun
3.11 Langues acceptées pour les offres
Allemand
Français
3.12 Validité de l'offre
180 jours à partir de la date limite d'envoi
3.13 Obtention du dossier d'appel d'offres
sous www.simap.ch
Téléphone:
Fax:
E-mail:
URL:
Dossier disponible à partir du: 30.08.2013
Langues du dossier d'appel d'offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique "Marchés publics, Appels d'offres Confédération". Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un "forum aux questions" à votre disposition.

4. Autres informations
4.1 Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC
aucune
4.2 Conditions générales
Exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération:
- pour l'acquisition et l'entretien des logiciels standards, édition d'octobre 2010
- relatives à l'achat de service, édition de mars 2001, état de mai 2013
- pour l'achat et la maintenance de matériel informatique, édition d'octobre 2010
Les CG de la Confédération susmentionées s'appliquent avec les modifications (compléments/adaptations) décrites au chapitre 8 "Dispositions particulières" du cahier des charges. Les soumissionnaires qui effectuent d'autres modifications (compléments/adaptations) seront exclus de la procédure.

Celles-ci peuvent être consultées sous www.bbl.admin.ch - rubrique Documentation - CG
4.3 Négociations
demeurent réservées
4.4 Conditions régissant la procédure
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.5 Autres indications
La décision d'achat que la disponibilité des crédits demeurent réservés.

Les soumissionnaires retenus pour l'adjudication s'engagent à adapter leurs prix en conséquence en cas de baisses de prix négociables durant la durée d'acquisition. Le moment de la livraison partielle et/ou de la livraison complète fait foi pour l'évaluation d'une éventuelle baisse des prix. Un nouvel appel d'offre reste réservé au cas où l'offre retenue ne s'avère plus être la plus avantageuse économiquement avec le temps.

En cas de contradiction entre les deux versions de la SIMAP, c'est la version allemande qui fait foi.
4.6 Organe de publication officiel
www.simap.ch
4.7 Indication des voies de recours
Conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

Publication en entier montrer

Toutes les données et références ne sont pas garanties et n'ont pas de vertu légales. Ceci n'est pas une publication officielle. Déterminantes sont les données FOSC apposées d'une signature électronique du seco.