(1314) 606 spécialiste BI pour l'AFD


3583704 SIMAP - 18.02.2013
Raison: Marchés publics (Appel d'offres - Source: SIMAP)
- Mode de procédure choisi:  Procédure ouverte
- Genre de marché:  Marché de services
- Soumis à l'accord de l'OMC:  Non

1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice
Administration fédérale des douanes (AFD)
Service organisateur/Entité organisatrice
Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL)
Marchés publics
Fellerstrasse 21
3003 Berne
Suisse
Téléphone:
Fax:
E-mail:
URL:
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante
Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL)
Marchés publics
Projet (1314) 606 spécialiste BI pour l'AFD
Fellerstrasse 21
3003 Berne
Suisse
Téléphone:
Fax: +41 31 323 26 98
E-mail: beschaffung.wto@bbl.admin.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit
04.03.2013
Remarques: Pour toutes questions concernant l'établissement de l'offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l'intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch.
Toutes les questions tardives ne pourront être traitées. Lorsque les réponses sont publiées sur www.simap.ch, les soumissionnaires en sont immédiatement avertis par courriel.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres
Date: 27.03.2013
Heure: 23:59
Exigences formelles: Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l'offre: selon chiffre 1.2
a)
Pour remise à la réception de l'OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier): l'offre doit être remise au plus tard à la date de clôture indiquée ci-dessus, pendant les heures d'ouverture de la réception (7.00h-12.15h et 13.15h-17.00h) contre accusé de réception de l'OFCL.
b)
Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code à barres d'un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l'affranchissement par une machine d'entreprise n'est pas reconnu comme sceau postal).
c)
Remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date de remise ci-dessus à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d'ouverture, contre une confirmation de réception. Ils ont l'obligation d'envoyer cette confirmation par fax (no. fax selon chiffre 1.2) au pouvoir adjudicateur.
Le soumissionnaire doit s'assurer dans tous les cas qu'il dispose de la preuve de remise de l'offre dans les délais.
Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l'expéditeur.
1.5 Genre de pouvoir adjudicateur
Confédération (Administration fédérale centrale)
1.6 Mode de procédure choisi
Procédure ouverte
1.7 Genre de marché
Marché de services
1.8 Soumis à l'accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Non

2. Objet du marché
2.1 Genre du marché de services
Autres services
Catégorie de services CPC: [7] Services informatiques et services connexes
2.2 Titre du projet du marché
(1314) 606 spécialiste BI pour l'AFD
2.3 Référence / numéro de projet
(1314) 606
2.4 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 72260000 - Services relatifs aux logiciels
2.5 Description détaillée des tâches
Pour remplir les tâches prévues dans le présent cahier des charges, des entreprises sont recherchées qui puissent mettre à disposition de l'AFD, en location de services, un collaborateur spécialisé en informatique. Le collaborateur spécialisé en systèmes-BI (SAP-BO et SAS) seront engagé dans le cadre de projets spécifiques.
2.6 Lieu de la fourniture du service
Berne (AFD)
2.7 Marché divisé en lots?
Nein
2.8 Des variantes sont-elles admises?
Non
2.9 Des offres partielles sont-elles admises?
Non
2.10 Délai d'exécution
Remarques: 2ème trimestre 2013 - 1er trimestre 2017

3. Conditions
3.1 Conditions générales de participation
aucune
3.2 Cautions/garanties
aucune
3.3 Conditions de paiement
La facturation se fera mensuellement en CHF net par le preneur d'ordre sur la base d'un rapport de prestations accepté
et autorisé. Le délai de paiement est de 30 jours.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert
Tous les prix doivent être indiqués en francs Suisses (CHF, SFr.) hors TVA:
- tarif horaire par rôle proposé
- prix total par offre (tarif horaire x nombre d'heures de travail)
Ces prix doivent inclure toutes les charges (en particulier les frais, les coûts d'assurance, les coûts/cotisations d'assurances sociales, etc.).
Un poste de travail entièrement équipé est installé sur le lieu où les prestations doivent être fournies.
3.5 Communauté de soumissionnaires
Pas admises
3.6 Sous-traitance
Pas admis
3.7 Critères d'aptitude
conformément aux critères suivants:
Toutes les entreprises disposant des compétences économiques et techniques suffisantes et pouvant apporter les justificatifs requis selon chiffre 3.8 sont appelées à déposer une offre en CHF.
3.8 Justificatifs requis
conformément aux justificatifs suivants:
Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être fournies dans leur intégralité en sans restriction, ni modification en même temps que l'offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.

CA01
le soumissionnaire s'engage à fournir les informations suivantes avant l'attribution de l'offre:
- un extrait récent du registre du commerce, datant de moins de 3 mois
- un extrait récent de l'office des poursuites, datant de moins de 3 mois
Les soumissionnaires étrangers fourniront les documents équivalents.

CA02
Preuve du soumissionnaire attestant que le profil proposé sera disponible au moment du dépôt de l'offre ou qu'il le sera au plus tard immédiatement après la décision d'adjudication.

CA03
Une confirmation du soumissionnaire attestant qu'il respecte les règles auxquelles il est soumis dans le domaine d'application de la loi fédérale du 6 octobre 1989 sur le service de l'emploi et la location de services (LSE, RS 823.11) et de l'ordonnance afférente (RS 823.111), en particulier aussi pendant la durée des prestations fournies après l'adjudication du mandat et la signature de la convention.

CA04
La preuve de l'autorisation à céder les services de travailleurs en location (LSE).

CA05
Les collaborateurs correspondant aux profils définis acceptent le lieu de travail de Berne.

CA06
Les collaborateurs correspondant aux profils définis acceptent les horaires réguliers de travail, soit 42 heures par semaine, du lundi au vendredi, entre 06h00 et 20h00, avec une pause de midi de 30 minutes au minimum.

CA07
Etre disposé à travailler exceptionnellement en dehors des horaires réguliers (fenêtre de maintenance, intervention en cas de dérangement, installation, service de piquet, séminaires).

CA08
Etre disposé à enregistrer le temps de travail et à exécuter le reporting conformément aux prescriptions de l'AFD.

CA09
Accepter de remplacer des collaborateurs:
Les prestations et les interventions des personnes mises à disposition par le fournisseur sont évaluées par le mandant. Si l'on constate un écart avec les exigences et les critères définis dans le cahier des charges et les annexes, le fournisseur doit prendre position. Le mandant décide ensuite si le fournisseur est tenu de remplacer le personnel concerné dans les 14 jours par du personnel qui remplit les exigences. Dans le cadre de l'exécution du mandat, d'autres motifs majeurs peuvent nécessiter le remplacement du personnel, notamment en cas de décision de risque rendue suite au contrôle de sécurité relatifs aux personnes, de démission, de congé prolongé, d'accident, de maladie, etc. Le fournisseur est responsable de remplacer le collaborateur concerné par une personne disposant des mêmes qualifications. Remarque: l'engagement dans d'autres projets du fournisseur n'est pas considéré comme motif majeur.

CA10
La preuve que le soumissionnaire dispose d'un interlocuteur approprié (SPOC), qui est compétent en cas d'escalade de problèmes dans le mandat.

CA11
Le soumissionnaire accepte, si nécessaire, que tous les collaborateurs correspondant aux profils définis soient soumis à un contrôle de sécurité relatif aux personnes conformément à la PIO et qu'ils ne pourront être engagés qu'après avoir passé le contrôle avec succès. Dans ce cas, le soumissionnaire sera informé précédemment.
Tous: Formulaire Contrôles de sécurité relatifs aux personnes pour tiers
Soumissionnaires étrangers: Fournissent en plus le formulaire Autorisation de récolter des données à l'étranger
(http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/de/home/themen/sicherheit/personensicherheitspr.html )

CA12
Le soumissionnaire accepte qu'il faille fournir, pour tous les collaborateurs proposés en fonction des profils, outre les données personnelles (nom, prénom, date de naissance), un curriculum vitae de même que les documents et justificatifs usuels (p. ex. copies de diplôme).

CA13
Le soumissionnaire accepte qu'en principe aucuns frais ne seront remboursés pendant la durée du contrat.

CA14
Le soumissionnaire accepte les conditions générales (CG) de la Confédération pour les prestations informatiques (édition 20.10.2010).
(http://www.bbl.admin.ch/bkb/02617/02618/index.html?lang=fr)

CA15
Une signature juridiquement valable attestant le respect des règles de sécurité et des conditions de travail ainsi que l'équité des salaires entre hommes et femmes.
3.9 Critères d'adjudication
conformément aux critères cités dans les documents
3.10 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
Prix: aucun
3.11 Langues acceptées pour les offres
Allemand
Français
3.12 Validité de l'offre
180 jours à partir de la date limite d'envoi
3.13 Obtention du dossier d'appel d'offres
sous www.simap.ch
Téléphone:
Fax:
E-mail:
URL:
Langues du dossier d'appel d'offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique "Marchés publics, Appels d'offres Confédération". Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un "forum aux questions" à votre disposition.

4. Autres informations
4.1 Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC
aucune
4.2 Conditions générales
Exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération pour les services informatiques (édition d'octobre 2010).
Celles-ci peuvent être consultées sous www.bbl.admin.ch - rubrique Documentation - CG
4.3 Négociations
demeurent réservées
4.4 Conditions régissant la procédure
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.5 Autres indications
Demeurent réservés le degré de maturation du projet et la disponibilité des crédits.

L'adjudicateur se réserve le droit d'assurer la fourniture des prestations adjugées aussi pour le compte d'autres services demandeurs au sein de l'administration fédérale. Il se réserve en outre le droit d'acquérir en entier, en partie ou pas du tout les prestations définies à titre d'options.

Le présent appel d'offre se produit se produit comme location de personnel [voir à cela loi fédérale sur le service de placement et la location de personnel (loi de service de placement, LSE) du 06 octobre 1989, SR 823.11, ainsi que de l'ordonnance correspondante, SR 823.111]. En fonction du jugement du tribunal administratif B-1687/2010 du 21 juin 2011, elle est sous l'autorité du domaine d'application du OMP. Pour des approvisionnements correspondants, le TAV s'est déclaré pas compétent; une indication des voies de recours n'est pas mise à la disposition de l'appel d'offre.
4.6 Organe de publication officiel
www.simap.ch

Publication en entier montrer

Toutes les données et références ne sont pas garanties et n'ont pas de vertu légales. Ceci n'est pas une publication officielle. Déterminantes sont les données FOSC apposées d'une signature électronique du seco.