Ecole Professionnelle Commerciale Lausanne
Assainissement énergétique de l'enveloppe et surélévation.
Revêtement de façades et fenêtres


3568308 SIMAP - 05.02.2013
Raison: Marchés publics (Appel d'offres - Source: SIMAP)
- Mode de procédure choisi:  Procédure ouverte
- Genre de marché:  Marché de travaux de construction
- Soumis à l'accord de l'OMC:  Non

1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice
ETAT DE VAUD
Service Immeubles, Patrimoine et Logistique
Service organisateur/Entité organisatrice
CHICHÉ Architectes SA
Patrick Chiché
Rue Saint-Martin 7
1003 Lausanne
Suisse
Téléphone: +41 21 351 50 60
Fax: +41 21 351 5025
E-mail: architectes@chiché.ch
URL: www.chiché-architectes.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante
ETAT DE VAUD
Service Immeubles, Patrimoine et Logistique
Division Architecture et Ingénierie
Alberto Corbella, chef de projet
Place de la Riponne 10
1014 Lausanne
Suisse
Téléphone: +41 21 316 73 15
Fax: +41 21 316 73 47
E-mail: alberto.corbella@vd.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit
18.02.2013
Remarques: auprès de:
Chiché Architectes SA
Rue Saint-Martin 7
1003 Lausanne
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres
Date: 18.03.2013
Heure: 17:00
1.5 Genre de pouvoir adjudicateur
Canton
1.6 Mode de procédure choisi
Procédure ouverte
1.7 Genre de marché
Marché de travaux de construction
1.8 Soumis à l'accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Non

2. Objet du marché
2.1 Genre du marché de travaux de construction
Exécution
2.2 Titre du projet du marché
Ecole Professionnelle Commerciale Lausanne
Assainissement énergétique de l'enveloppe et surélévation.
Revêtement de façades et fenêtres
2.3 Référence / numéro de projet
260/435
2.4 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 45000000 - Travaux de construction
CFC:
CFC: 221.4 - Fenêtres en métal léger
2.5 Description détaillée du projet
Le projet de rénovation des façades du collège de l'EPCL - VJ a fait l'objet d'un concours d'architectes en 2011. Il a été retenu pour sa qualité architecturale, ainsi que pour la possibilité d'une planification de la réalisation des travaux en gardant le bâtiment en exploitation.
La rénovation des façades concerne uniquement le bâtiment des classes.
La rénovation consiste à la fourniture et à la pose d'une nouvelle façade devant certains éléments existants à conserver tels les allèges supports des radiateurs et tous les raidisseurs verticaux, ceci permettant de garder le bâtiment en exploitation. Par conséquent le démontage des anciens vitrages est prévu en fin de chantier.
2.6 Lieu de l'exécution
Lausanne, chemin de la Prairie 11, Vallée de la Jeunesse
2.7 Marché divisé en lots?
Nein
2.8 Des variantes sont-elles admises?
Non
2.9 Des offres partielles sont-elles admises?
Non
2.10 Délai d'exécution
Début 01.07.2013 et fin 20.12.2013
Remarques: Selon planning provisoire des travaux en annexe

3. Conditions
3.1 Conditions générales de participation
Entreprises de la branche inscrite au registre du commerce.
Ne seront retenues que les offres complètes, avec renseignements et engagements de l'entreprise dûment signés et attestations requises jointes.
3.2 Cautions/garanties
Le maître se réserve le droit d'exiger une garantie dite de bonne exécution, bancaire ou d'assurance, dont le montant doit
être convenu entre les parties, et ne dépassera pas le 10% du montant de l'adjudication, valable à partir de la signature du
contrat, jusqu'à la fin des travaux. Cette garantie peut être exigée en vue d'une adjudication et doit pouvoir être fournie,
sans frais, par l'entrepreneur, avant la signature du contrat.
3.3 Conditions de paiement
Les demandes d'acomptes sont contrôlées par la direction des travaux dans un délai de 30 jours, dès réception. D'entente
avec l'entrepreneur, ce délai peut être prolongé. Les acomptes ne sont payables que lorsqu'ils ont été agréés par la
direction et que la preuve du paiement des sous-traitants lui est fournie. Le Maître de l'ouvrage effectue les paiements
échus dans le délai de 60 jours.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert
Selon les conditions particulières et techniques
3.7 Critères d'aptitude
conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis
conformément aux justificatifs requis dans le dossier
3.9 Critères d'adjudication
conformément aux critères cités dans les documents
3.10 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 04.03.2013
Prix: aucun
Conditions de paiement: L'adjudicateur n'a fixé aucun émolument d'inscription, ni frais de dossier.
Le dossier est téléchargeable sur le site Internet simap.ch
3.11 Langues acceptées pour les offres
Français
3.12 Validité de l'offre
6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.13 Obtention du dossier d'appel d'offres
sous www.simap.ch
Téléphone:
Fax:
E-mail:
URL:
Dossier disponible à partir du: 05.02.2013 jusqu'au 11.03.2013
Langues du dossier d'appel d'offres: Français

4. Autres informations
4.6 Organe de publication officiel
www.simap.ch
4.7 Indication des voies de recours
Le présent appel d'offres peut faire l'objet d'un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.

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Toutes les données et références ne sont pas garanties et n'ont pas de vertu légales. Ceci n'est pas une publication officielle. Déterminantes sont les données FOSC apposées d'une signature électronique du seco.