Inspections principales Construction 2014


3801419 SIMAP - 30.08.2013
Raison: Marchés publics (Appel d'offres - Source: SIMAP)
- Mode de procédure choisi:  Procédure ouverte
- Genre de marché:  Marché de services
- Soumis à l'accord de l'OMC:  Oui

1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice
Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière, Filiale de Winterthour
Service organisateur/Entité organisatrice
Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière, Filiale de Winterthour
Offre : Inspection principale EES 2014
Grüzefeldstrasse 41
8404 Winterthour
Suisse
Téléphone: +41 52 234 47 11
Fax: +41 52 234 47 90
E-mail: beschaffung.winterthur@astra.admin.ch
URL: www.astra.admin.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante
Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière, Filiale de Winterthour
Offre : Inspection principale EES 2014 - Ne pas ouvrir - dossier d'offre
Grüzefeldstrasse 41
8404 Winterthour
Suisse
Téléphone:
Fax:
E-mail:
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit
16.09.2013
Remarques: Les questions doivent être posées en allemand sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d'ici au 26.09.2013. Les questions reçues après le 16.09.2013 ne seront pas traitées.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres
Date: 09.10.2013
Exigences formelles: L'offre (dossier de l'offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur CD ou DVD) en un exemplaire.

Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l'offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L'enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l'indication " Ne pas ouvrir - dossier d'offre " bien en évidence.

Remise en mains propres :
En cas de remise en mains propres, l'offre doit être déposée à la loge de l'OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d'ouverture (horaires : 8h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00), contre remise d'un accusé de réception (adresse au point 1.2).

En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d'un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d'ouverture.
L'accusé de réception doit alors être envoyé à l'adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.

Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.
1.5 Genre de pouvoir adjudicateur
Confédération (Administration fédérale centrale)
1.6 Mode de procédure choisi
Procédure ouverte
1.7 Genre de marché
Marché de services
1.8 Soumis à l'accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Oui

2. Objet du marché
2.1 Genre du marché de services
Construction
Catégorie de services CPC: [27] Autres services
2.2 Titre du projet du marché
Inspections principales Construction 2014
2.3 Référence / numéro de projet
080092
2.4 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 71300000 - Services d'ingénierie
2.5 Description détaillée des tâches
Réalisation des inspections principales sur les ouvrages d'art dans la zone d'inspection 4 de l'Office fédéral des routes (OFROU) et prélèvement des données d'inspection sur place entre mars 2014 et la fin août 2014.
De concert avec les unités territoriales, les déshuileurs vides doivent être inspectés entre mars 2014 et la fin 2014 (les dates prescrites par l'unité territoriale doivent impérativement être respectées).
Sont considérés comme ouvrages d'art :
ponts (passages inférieurs et supérieurs inclus), galeries, tunnels, passages couverts, ouvra-ges de soutènement, ouvrages de protection ; murs de protection contre le bruit.
2.6 Lieu de la fourniture du service
Suisse, canton de Saint-Gall et canton de Glaris.
2.7 Marché divisé en lots?
Nein
2.8 Des variantes sont-elles admises?
Oui
Remarques: Dans tous les cas, la variante officielle déposée doit être complète. Les offres globales et forfaitaires et/ou les offres avec un tarif moyen horaire ne sont pas admises.
2.9 Des offres partielles sont-elles admises?
Non
Remarques: Les offres déposées doivent être complètes. Aucune modification du texte de l'offre n'est autorisée. Les offres partielles ne sont pas valables et seront éliminées.
2.10 Délai d'exécution
Début 13.01.2014 et fin 31.08.2014

3. Conditions
3.1 Conditions générales de participation
Selon les explications fournies dans le cahier des charges.
3.2 Cautions/garanties
Aucune.
3.3 Conditions de paiement
Dans les 30 jours suivant la réception de la facture à l'OFROU.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert
La rémunération et les prix couvrent toutes les prestations figurant dans les documents d'appel d'offre et nécessaires à l'exécution du contrat.
3.5 Communauté de soumissionnaires
La rémunération et les prix couvrent toutes les prestations figurant dans les documents d'appel d'offre et nécessaires à l'exécution du contrat.
3.6 Sous-traitance
Admis, à condition qu'ils ne fournissent pas plus de 30 % des prestations totales.
3.7 Critères d'aptitude
conformément aux critères suivants:
Les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF.

CQ1 : entreprise / référence
CQ2 : personnes clés / référence
CQ3 : preuve de disponibilité
CQ4 : aptitude économique / financière
3.8 Justificatifs requis
conformément aux justificatifs suivants:
Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d'offre, intégralement, sans changements ni restrictions ou réserves, faute de quoi celui-ci ne pourra pas être pris en considération :

Ad CQ1, entreprise / référence :
Références relatives à l'exécution d'au moins un projet comparable à la tâche prévue au cours de ces dix dernières années (volume d'investissement comparable, travaux exécutés comparables, volume d'honoraires comparable) ;
Ad CQ2, personnes clés / référence :
Références relatives à l'exécution d'au moins un projet comparable à la tâche prévue au cours de ces dix dernières années (volume d'investissement comparable, travaux exécutés comparables, volume d'honoraires comparable) ;
Ad CQ3, preuve de la disponibilité :
Confirmation de disponibilité, disponibilité minimale : on attend que soient toujours présents sur place 1 inspecteur et 1 opérateur de saisie des données lors de l'inspection principale, indication de la disponibilité des personnes clés (capacité) en %.
Ad CQ4, aptitude économique / financière :
Justificatifs que le soumissionnaire doit fournir à l'adjudicateur à sa demande après la soumission de l'offre :
- Extrait récent du registre du commerce
- Extrait récent du registre des poursuites
- Extrait récent de la caisse de compensation AVS / AI / APG / AC
- Confirmation actuelle de l'assureur LAA, administration fiscale, attestations d'assurance

Tous les documents doivent avoir moins de 3 mois.
3.9 Critères d'adjudication
conformément aux critères suivants
 CA1 : PERSONNES CLES Pondération 30%
 CA2 : ANALYSE DES TACHES ET PROPOSITION D'APPROCHE Pondération 30%
 - Qualité et exhaustivité de l'analyse du mandat et du projet
 - Programme de travail / organisation / calendrier (durée, répartition, exploitation optimisée en termes de nombre de fermetures / aide pour l'entretien aussi réduite que possible)
 - Affectation du personnel
 - Charges de tiers
 - Outils de travail (plateforme élévatrice, etc.)
 - Organigrammes du soumissionnaire spécifiques au projet (le nom et la fonction des personnes clés doivent apparaître clairement). La personne assurant la liaison avec le maître d'ouvrage (chef de p
 CA3 : CONCEPT DE GESTION DE LA QUALITE / ANALYSE DES RISQUES Pondération 10%
 Assurance qualité
 - Modalités de satisfaction du mandat de prestations
 - Planification des contenus et processus
 - Structures et instruments de direction
 Optimisation par étapes :
 - Formation continue, collaboration, retours d'informations, savoirfaire dans l'entreprise
 CA4 : PRIX Pondération 30%
 (calcul conformément au tableau de prestations prescrit pour la comparabilité des offres)
 .
 EVALUATION DU PRIX
 La note maximale (5) est attribuée à l'offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l'offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux,
 l'évaluation est linéaire (arrondi à deux points après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l'évaluation des prix.
 NOTATION DES AUTRES CRITERES DE QUALITE
 L'évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
 0 = évaluation impossible ; aucune information
 1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
 2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
 3 = critère rempli de manière normale, moyenne ; qualité moyenne correspondant aux exigences de l'appel d'offres
 4 = critère rempli de manière satisfaisante ; bonne qualité
 5 = critère rempli de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif
 Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
 Total des points : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).
3.10 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
Prix: aucun
3.11 Langues acceptées pour les offres
Allemand
3.12 Validité de l'offre
6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.13 Obtention du dossier d'appel d'offres
sous www.simap.ch
Téléphone:
Fax:
E-mail:
URL:
Dossier disponible à partir du: 30.08.2013
Langues du dossier d'appel d'offres: Allemand

4. Autres informations
4.1 Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC
Aucune.
4.2 Conditions générales
Selon le contrat prévu.
4.3 Négociations
Les négociations demeurent réservées. ll n'y aura pas d'enchères inversées ni de négociations sur le prix. Les négociations ultérieures destinées à réviser les offres ou à modifier les prestations pourront avoir une influence sur le prix.
4.4 Conditions régissant la procédure
Le pouvoir adjudicateur attribue des marchés publics en Suisse uniquement aux soumissionnaires garantissant le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail et l'égalité des salaires entre hommes et femmes.
4.5 Autres indications
1. La maturité de réalisation du projet ainsi que la disponibilité des crédits demeurent réservées ;
2. L'élaboration des offres n'est pas rémunérée. Les dossiers de ces dernières ne sont pas retournés ;
3. L'ouverture des offres n'est pas publique ;
4.6 Organe de publication officiel
www.simap.ch
4.7 Indication des voies de recours
Conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

Publication en entier montrer

Toutes les données et références ne sont pas garanties et n'ont pas de vertu légales. Ceci n'est pas une publication officielle. Déterminantes sont les données FOSC apposées d'une signature électronique du seco.