Direction

Direction actuelle

Personne Réseau Fonction Mode de signature Depuis à
PricewaterhouseCoopers SA, succursale à Genève
- organe de révision 24.10.2002
adm. signature collective à 2 22.11.2010
adm. signature collective à 2 19.09.2011
directeur signature collective à 2 18.10.2001
adm. signature collective à 2 31.10.2013
adm. vice-président signature collective à 2 22.11.2010
adm. signature collective à 2 02.11.2016
adm. président signature collective à 2 18.10.2001
adm. signature collective à 2 26.10.2017
adm. signature collective à 2 26.10.2017
adm. signature collective à 2 26.10.2017
adm. signature collective à 2 26.10.2017
sec. hors cons. signature collective à 2 11.06.2018
adm. signature collective à 2 11.11.2020
adm. signature collective à 2 06.04.2017
adm. signature collective à 2 24.11.2021
adm. signature collective à 2 26.10.2017
adm. signature collective à 2 22.09.2023
adm. signature collective à 2 24.11.2021
adm. signature collective à 2 06.04.2017
directeur signature collective à 2 07.12.2023
adm. signature collective à 2 22.09.2023

Direction antérieure

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Données de base
Société anonyme
CHF 574 200 000
Dernière modification: 07.12.2023

Siège

Bellevue (GE)

But

acquisition et gestion de participations à d'autres sociétés, financement de groupes de sociétés ainsi qu'activités de placement et d'investissement. Afficher plus

IDE

CHE-106.325.524

Numéro fédéral

CH-170.3.013.862-4

Registre du Commerce

Canton Genève

Extrait du registre du commerce

Raisons sociales antérieures

Renseignements
Lixt Betreibungsauszug

Extrait du registre des poursuites

Vérifiez l'extrait du registre des poursuites avant de conclure un contrat.

Lixt Bonitätsauskunft

Renseignement sur la solvabilité

Vérifiez la solvabilité de vos prospects et de vos clients.

Lixt Handelsregisterauszug

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Publications

Publications

1 - 20 sur 92

FOSC07.12.2023
|
COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Mutation COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Inscriptions au registre du commerce
Sous rubrique: Mutation
Raison: Changements divers

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA, à Bellevue, CHE-106.325.524 (FOSC du 22.09.2023, p. 0/1005844176). Les pouvoirs de Bossert Cédric sont radiés. Signature collective à deux a été conférée à Loest Thomas, d'Allemagne, à Bursinel, directeur.

FOSC: 238 du 07.12.2023
Registre journalier: 22764 du 04.12.2023
Numéro de publication: HR02-1005904411
Cantons: GE

FOSC22.09.2023
|
COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Mutation COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Inscriptions au registre du commerce
Sous rubrique: Mutation
Raison: Changements divers

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA, à Bellevue, CHE-106.325.524 (FOSC du 23.01.2023, p. 0/1005659502).

Communication aux actionnaires:
par courrier ou Feuille Officielle Suisse du Commerce. Nouveaux statuts du 06.09.2023. Druckenmiller Fiona Biggs, des USA, à New-York, USA, et Schot Abraham dit Bram, des Pays-Bas, à Milan, ITA, sont membres du conseil d'administration avec signature collective à deux.

FOSC: 184 du 22.09.2023
Registre journalier: 17258 du 19.09.2023
Numéro de publication: HR02-1005844176
Cantons: GE

FOSC08.09.2023
|
COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Emprunt, dividende, distribution COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Communications d'entreprises
Sous rubrique: Emprunt, dividende, distribution

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
chemin de la Chênaie 50
1293 Bellevue

L’Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires de la
Compagnie Financière Richemont SA s’est tenue le 6 septembre 2023.

Le dividende décidé par les actionnaires de la Compagnie Financière Richemont SA sera payé en francs suisses de la manière suivante :

Dividende brut par action

CHF 2.500
CHF 1.000 (Dividende supplémentaire spécial)

Impôt anticipé par action de 35 %

CHF 0.8750
CHF 0.3500 (Dividende supplémentaire spécial)

Montant net payable par action

CHF 1.6250
CHF 0.6500 (Dividende supplémentaire spécial)

Payable pour une action nominative 'A' d’une valeur nominale de CHF 1.00 par action ISIN CH0210483332

L’impôt anticipé suisse de 35 % sera déduit du dividende de CHF 2.500 et du dividende supplémentaire spécial de CHF 1.00. Les détenteurs d’actions Richemont pourront bénéficier d’un remboursement total ou partiel de l’impôt anticipé selon leur statut fiscal. Tout remboursement sera effectué en francs suisses conformément aux procédures habituelles applicables aux dividendes payés par des sociétés suisses.

Le 8 septembre 2023

Compagnie Financière Richemont SA

Bellevue, Genève, Suisse



FOSC: 174 du 08.09.2023
Numéro de publication: UP02-0000000491
Entité de publication: Giger & Partner, Werbeagentur
Cantons: ZH
FOSC04.08.2023
|
COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Invitation à l'assemblée générale COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Communications d'entreprises
Sous rubrique: Invitation à l'assemblée générale
Remarque: cette publication comporte une pièce-jointe PDF

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
chemin de la Chênaie 50
1293 Bellevue

Indications concernant l'assemblée générale
06.09.2023, 10:00 heures
Hôtel InterContinental, chemin du Petit-Saconnex 9, 1209 Genève, Suisse.

Ordre du jour

CONVOCATION DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

L'Assemblée Générale ordinaire (l'‘AGO’) des actionnaires de Compagnie Financière Richemont SA (la ‘Société’) aura lieu le mercredi 6 septembre 2023 à 10h00, heure suisse, à l'Hôtel InterContinental, chemin du Petit-Saconnex 9, 1209 Genève, en Suisse.

Ordre du jour

1. Rapport d'activité 

Le Conseil d'Administration propose à l'Assemblée Générale d'approuver les comptes consolidés du Groupe, les comptes annuels de la Société ainsi que le rapport annuel pour l'exercice clôturé au 31 mars 2023. 

Explication: Selon le droit suisse et les statuts de la Société, l'Assemblée Générale a l'autorité d'approuver les comptes consolidés du Groupe, les comptes annuels et le rapport annuel de la Société. Dans son rapport à l'Assemblée Générale, l'organe de révision de la Société recommande d'approuver les comptes consolidés du Groupe et les comptes annuels de la Société. 

2. Affectation du résultat de l'exercice

Le bénéfice à disposition pour l'exercice se terminant au 31 mars 2023 s'élève à
CHF 6 336 750 838. Le Conseil d'Administration propose de verser un dividende ordinaire de CHF 2.50 par action ‘A’ de la Société et de CHF 0.25 par action ‘B’ de la Société. Le Conseil d'Administration propose en outre qu'un dividende supplémentaire spécial de CHF 1.00 soit versé pour chaque action ‘A’ et de CHF 0.10 pour chaque action ‘B’. Le montant total payable à titre de dividende s'élève à CHF 2 009 700 000, sous réserve de la renonciation par Richemont Employee Benefits Limited, une filiale détenue à 100% par la Société, à faire valoir son droit au dividende pour environ 24 millions d'actions ‘A’ détenues comme actions propres. Le Conseil d'Administration propose de reporter à nouveau le solde du bénéfice disponible de la Société au 31 mars 2023, après paiement du dividende. 

Le dividende sera fixé en francs suisses. Les actionnaires dont les actions ‘A’ sont détenues par l'intermédiaire de participants au dépositaire central sud-africain de titres (‘PDCT’) connectés à Strate, le dépositaire central sud-africain de titres (les ‘actionnaires sud-africains’) recevront toutefois leurs dividendes en rands sud-africains. Le montant en rand du dividende sera déterminé sur la base du taux de change indiqué dans l'annonce qui sera faite dans le système d'information sud-africain ‘SENS’ le ou aux alentours du mardi 12 septembre 2023, et qui tiendra lieu de date de finalisation du dividende pour les besoins des règles de cotation de la Bourse de Johannesburg.

Les dividendes approuvés seront payés à une date qui sera fixée par le Conseil d'Administration, qui devrait se situer le ou aux alentours du vendredi 22 septembre 2023 pour les actionnaires autres que sud-africains et jeudi du 28 septembre 2023 pour les actionnaires sud-africains. 

Explication: Selon le droit suisse et les statuts de la Société, l'Assemblée Générale décide de l'affectation du résultat de l'exercice, et notamment de la fixation d'éventuels dividendes. 

En tant que société suisse, la Société fixe ses dividendes en francs suisses. Suite à la mise à terme de son programme de certificats de dépôt en avril 2023, la Société va néanmoins convertir en rands le montant du dividende revenant aux actionnaires qui détiennent leurs actions ‘A’ par l'intermédiaire de PDCTs connectés à Strate, sur la base d'un taux de change qui sera communiqué à la date de finalisation du dividende. Les dividendes en question seront alors payés par l'intermédiaire de Strate.

3. Décharge aux membres du Conseil d'Administration et du Comité Exécutif Supérieur 

Le Conseil d'Administration propose de donner décharge à ses membres ainsi qu'aux membres du Comité Exécutif Supérieur pour l'exercice clôturé au 31 mars 2023. 

Explication: Selon le droit suisse et les statuts de la Société, l'Assemblée Générale est compétente pour donner décharge aux membres du Conseil d'Administration et du Comité Exécutif Supérieur pour leur gestion pendant l'exercice écoulé. La décharge donnée par l'Assemblée Générale est opérante pour les faits qui ont été révélés à cette dernière. Les personnes qui ont coopéré d’une manière quelconque à la gestion des affaires sociales ne peuvent prendre part au vote de la décharge.

4. Désignation du représentant des actionnaires A pour l'élection au Conseil d'Administration 

Le Conseil d'Administration propose que Wendy Luhabe soit désignée comme représentante des actionnaires ‘A’ pour l'élection au Conseil d'Administration.

Explication: Selon le droit suisse et les statuts de la Société, tant les actionnaires ‘A’ que les actionnaires ‘B’ ont le droit de désigner un représentant pour l'élection au Conseil d'Administration. Comme cela a été le cas en 2022, le Conseil d'Administration a décidé de mettre la désignation du représentant des actionnaires ‘A’ à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale. Seuls les actionnaires ‘A’ sont autorisés à voter sur ce point de l'ordre du jour. En cas de pluralité de candidats lors de l'Assemblée Générale, le candidat qui obtiendra le plus grand nombre de voix sera désigné comme représentant des actionnaires ‘A’ pour l'élection au Conseil d'Administration. 

5. Election du Conseil d'Administration et de son Président 

Le Conseil d'Administration propose de réélire individuellement chacun des administrateurs suivants pour un nouveau terme d'une année s'achevant à la fin de l'AGO de 2024: 5.1 Johann Rupert comme membre et Président du Conseil d'Administration dans un même vote, 5.2 Josua Malherbe, 5.3 Nikesh Arora, 5.4 Clay Brendish, 5.5 Jean-Blaise Eckert, 5.6 Burkhart Grund, 5.7 Keyu Jin, 5.8 Jérôme Lambert, 5.9 Wendy Luhabe, 5.10 Jeff Moss, 5.11 Vesna Nevistic, 5.12 Guillaume Pictet, 5.13 Maria Ramos, 5.14 Anton Rupert, 5.15 Patrick Thomas et 5.16 Jasmine Whitbread.

Guillaume Pictet et Jean-Blaise Eckert ont fait part de leur intention de se retirer du Conseil d'Administration avec effet au 31 mars 2024. 

Le Conseil d'Administration propose en outre d'élire individuellement les personnes suivantes pour un terme d'une année s'achevant à la fin de l'AGO de 2024:
5.17 Fiona Druckenmiller et 5.18 Bram Schot. 

Mme Druckenmiller est titulaire d'une licence en sciences du Barnard College de l'Université de Columbia et d'un MBA de la NYU Stern School of Business.

Elle a fondé la FD Gallery, une boutique new yorkaise proposant des objets de luxe d'occasion, principalement des bijoux vintage et contemporains, et cela après près d'une décennie d'expérience dans l'industrie financière, en dernier lieu en tant que gestionnaire de portefeuille chez Dreyfus Corporation de 1987 à 1994. Avec son mari, Mme Druckenmiller a également co-fondé en 1993 la Fondation Druckenmiller, dont le but est de soutenir la recherche médicale, l'éducation, de lutter contre la pauvreté, et d'œuvrer pour des causes environnementales. 

Mme Druckenmiller siège au conseil des trustees de la New York University depuis 2017 et du NYU Langone Medical Center depuis 2007. Elle est la vice-présidente du conseil d'administration de l'American Museum of Natural History depuis 1997. 

M. Schot est diplômé de l'Université de Bradford dont il a obtenu un MBA (General Management).

Il apporte plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de l'automobile de luxe, avec divers postes de direction dans différents pays, notamment auprès de DaimlerChrysler, Mercedes-Benz, le groupe Volkswagen et Audi. De 2006 à 2011, il a été Président et CEO de Daimler/Mercedes-Benz Italia & Holding S.p.A, après avoir, depuis son entrée dans l'entreprise en 1987, occupé plusieurs postes d'administrateur et dans la direction de Mercedes-Benz aux Pays-Bas. En 2011, M. Schot a rejoint la division Global Marketing, Sales & Services du Groupe Volkswagen en Allemagne, où il a œuvré jusqu'en 2012. Il a ensuite rejoint le conseil de direction de Volkswagen CV en tant que Directeur Commercial jusqu'en 2016. En 2017, il a rejoint le conseil d'administration d'Audi AG, qui comprend Ducati, Lamborghini et Italdesign Giugiaro ainsi que la marque Audi, où il a été nommé CEO par intérim en 2018 et CEO en 2019. Il est également devenu membre du conseil de direction du Groupe Volkswagen et Vice-Président de Porsche Holding Salzburg. Chez Audi, M. Schot a initié la transition vers l'électrification, acquérant à cette occasion une profonde connaissance des questions de durabilité et des défis associés à une transition énergétique.

Depuis 2020, M. Schot est administrateur non exécutif de Shell PLC, membre du Comité de Sécurité, Environnement et Durabilité et du Comité des Rémunérations de cette société et conseiller senior du groupe Carlyle. Depuis 2021, il est également conseiller senior de Global Cleantech Capital et d'ADS-Tec Holding. Depuis 2022, il est membre du Conseil de Surveillance de Signify N.V. et des Comités d'Audit et de Transformation Numérique de cette société. Depuis mai 2023, M. Schot est également Directeur non exécutif de Cognizant. Il est Professeur "of Practice" en Gestion Stratégique & Leadership à l'Université Bocconi, en Italie, et Président du Future Mobility Lab MobiUS. 

Explication: Selon le droit suisse et les statuts de la Société, l'Assemblée Générale doit élire individuellement les membres du conseil d'administration, existants ou nouveaux, à chaque AGO. 

6. Election du Comité de Rémunération

Le Conseil d'Administration propose de réélire individuellement 6.1 Clay Brendish, 6.2 Keyu Jin, 6.3 Guillaume Pictet et 6.4 Maria Ramos et d'élire individuellement 6.5 Fiona Druckenmiller et 6.6. Jasmine Whitbread au Comité de Rémunération pour un terme d'une année expirant à la fin de l'AGO 2024. En cas de réélection, Clay Brendish sera réélu en qualité de Président du Comité de Rémunération.

Explication: Selon le droit suisse et les statuts de la Société, l'Assemblée Générale doit nommer individuellement les membres du Comité de Rémunération, existants ou nouveaux, à chaque AGO. 

7. Réélection de l'organe de révision

Le Conseil d'Administration propose de renouveler le mandat de PricewaterhouseCoopers SA en qualité d'organe de révision de la Société pour une nouvelle période d'une année. 

Explication: Selon le droit suisse, l'Assemblée Générale est compétente pour nommer l'organe de révision. Aux termes des statuts de la Société, la durée de fonction de l'organe de révision est d'une année. 

8. Réélection du Représentant Indépendant 

Le Conseil d'Administration propose de réélire de l'Etude Gampert Demierre Moreno, Notaires, en qualité de Représentant Indépendant des actionnaires pour un terme d'une année s'achevant à la fin de l'AGO 2024. 

Explication: Selon le droit suisse et les statuts de la Société, l'Assemblée Générale doit élire le représentant indépendant des actionnaires à chaque AGO.

9. Votes sur les montants globaux de la rémunération des membres du Conseil d'Administration et de la Direction
9.1 Approbation du montant maximal de la rémunération des membres du Conseil d'Administration 

Le Conseil d'Administration propose d'approuver un montant total maximal de
CHF 8 300 000 pour la rémunération des membres du Conseil d'Administration pour la période allant de la clôture de cette AGO jusqu'à la clôture de l'AGO 2024. 

Explication: Selon le droit suisse et les statuts de la Société, l'Assemblée Générale doit approuver chaque année la rémunération totale du Conseil d'Administration pour la période allant jusqu’à l'AGO suivante. Le montant proposé inclut les rémunérations fixes, les indemnités de présence et la part patronale des contributions sociales. 

9.2 Approbation du montant global maximal de la rémunération fixe des membres du Comité Exécutif Supérieur

Le Conseil d'Administration propose d'approuver un montant total maximal de 
CHF  8 000 000 pour la rémunération fixe des membres du Comité Exécutif Supérieur pour l'exercice échéant le 31 mars 2025. 

Explication: Selon le droit suisse et les statuts de la Société, l'Assemblée Générale doit approuver chaque année la rémunération fixe totale du Comité Exécutif Supérieur pour l'exercice annuel suivant. Ce montant maximal inclut les rémunérations fixes ainsi que la part patronale des cotisations sociales. 

9.3 Approbation du montant global de la rémunération variable des membres du Comité Exécutif Supérieur 

Le Conseil d'Administration propose d'approuver un montant total de CHF 17 200 000 au titre de rémunération variable des membres du Comité Exécutif Supérieur pour l'exercice échéant le 31 mars 2023. 

Explication: Selon le droit suisse et les statuts de la Société, l'Assemblée Générale doit approuver chaque année la rémunération variable totale du Comité Exécutif Supérieur pour l'exercice annuel précédent. Les différents éléments de la rémunération variable, qui comprennent des éléments à court et à moyen terme, sont détaillés dans le rapport de rémunération de la Société et incluent la part patronale des cotisations sociales. 

10. Modification des statuts de la Société

Les modifications proposées aux statuts de la Société tendent à mettre en œuvre la réforme du droit suisse des sociétés de 2020, entrée en vigueur en janvier 2023, à faire usage de certaines nouvelles possibilités que cette révision offre aux sociétés cotées en bourse, en particulier pour ce qui concerne l'utilisation des nouvelles technologies pour l'organisation des séances du conseil d'administration et des assemblées générales et la sauvegarde de l'intégrité de la formation de la volonté de l'assemblée générale, l'adaptation du régime d'inscription des actionnaires fiduciaires à la taille actuelle de la Société, ainsi qu'à quelques clarifications diverses. 

Les modifications proposées aux statuts de la Société figurent dans l'annexe à cette convocation. 

Modifications des dispositions relatives aux actions de la Société
10.1 Abaissement du seuil de matérialité pour l'inscription des actionnaires fiduciaires 

Le Conseil d'Administration propose d'approuver les modifications, suppressions et ajouts proposés à l'article 6.I, alinéa 8, des statuts de la Société, tels que mentionnés dans l'annexe. 

Explication: le Conseil d'Administration considère qu'une bonne gouvernance requiert que la Société soit en mesure d'identifier en tout temps ses propriétaires effectifs. Pour cette raison, les statuts autorisent la Société à ne pas octroyer de droit de vote aux actionnaires qui ne confirment pas détenir leurs actions ‘A’ en leur propre nom et pour leur propre compte. Pour éviter des restrictions inutiles, les statuts dérogent à cette exigence pour les "petits" actionnaires. A l'heure actuelle, les statuts fixent le seuil de matérialité à 1% du capital-actions. Cette limite a toutefois été fixée en 2013, alors que la capitalisation boursière de la Société était bien inférieure à ce qu'elle est aujourd'hui. Le Conseil d'Administration considère qu'un ajustement du seuil à 0.5% est recommandable pour refléter cette évolution et préserver l'intégrité du système de gouvernance de la Société. 

10.2 Restriction à l'exercice des droits de vote par des personnes qui ne supportent pas le risque économique de leurs actions (empty voting)

Le Conseil d'Administration propose d'approuver les modifications, suppressions et ajouts proposés à l'article 6.I des statuts de la Société, tels que mentionnés dans l'annexe, à l'exception de ceux visant l'alinéa 8 (qui sont traités au point 10.1 de l'ordre du jour). 

Explication: La révision du droit des sociétés de 2020 permet aux sociétés dont les actions sont cotées en bourse de faire obstacle au "vote sans risque économique" (empty voting), c'est-à-dire de limiter les droits d'actionnaires qui ne supportent pas le risque économique liés aux actions qu'ils détiennent d'être inscrits comme actionnaires avec droit de vote. Le Conseil d'Administration propose de faire usage de ce nouveau régime en permettant à la Société de ne pas reconnaître comme actionnaires avec droit de vote les personnes qui ne confirment pas avoir acquis leurs actions en leur propre nom et pour leur propre compte, ne pas avoir conclu de contrat pour la reprise ou la restitution de leurs actions, et supporter le risque économique lié à leurs actions. Le Conseil d'Administration considère que cette adaptation contribuera à sauvegarder l'intégrité du processus de formation de la volonté des Assemblées Générales. 

Modifications des dispositions statutaires concernant les Assemblées Générales de la Société

10.3 Modifications concernant l'organisation des Assemblées Générales de la Société 

Le Conseil d'Administration propose d'approuver les modifications, suppressions et ajouts aux articles 11, 12, 14, 15, 16, 17, 18, 19 des statuts de la Société, tels que mentionnés dans l'annexe. 

Explication: Les modifications proposées adaptent les statuts de la Société aux nouvelles exigences du droit suisse des sociétés, en particulier pour ce qui concerne les compétences de l'Assemblée Générale (article 11), la participation minimale requise pour l'exercice de certains droits d'actionnaire (article 14), les majorités requises pour les décisions de l'assemblée générale (article 18) et le contenu du procès-verbal des Assemblées Générales (article 19). Les modifications proposées font également usage de certaines nouvelles possibilités offertes par le nouveau droit, en particulier pour ce qui concerne l'utilisation de moyens électroniques de communication (articles 15 et 17), l'harmonisation de la terminologie utilisée dans les statuts de la Société avec celle du nouveau droit (article 12), et la suppression de certaines dispositions qui ne font que répliquer le régime légal (article 16). 

10.4 Modifications liées à la tenue de l'Assemblée Générale à l'étranger ou en format virtuel 

Le Conseil d'Administration propose d'approuver les modifications, suppressions et ajouts à l'article 13 des statuts de la Société, tels que mentionnés dans l'annexe.

Explication: La modification proposée de l'article 13 permet au Conseil d'Administration de tenir l'Assemblée Générale à l'étranger ou par des moyens électroniques, sans lieu de réunion physique (Assemblée Générale virtuelle). Les modifications proposées offrent de la flexibilité à la Société, bien que le Conseil d'Administration s'attende actuellement à ce que la tenue d'Assemblées Générales physiques en Suisse reste la norme à l'avenir.

10.5 Modifications concernant l'organisation du Conseil d'Administration et du Comité Exécutif Supérieur

Le Conseil d'Administration propose d'approuver les modifications, suppressions et ajouts aux articles 26, 27, 28, 29, 33 et 36 des statuts de la Société, tels que mentionnés dans l'annexe. 

Explication: Les modifications proposées adaptent les dispositions statutaires aux nouvelles exigences requises par le droit suisse des sociétés, notamment pour ce qui concerne le nombre maximal de positions qu'un membre du Conseil d'Administration ou du Comité Exécutif Supérieur peut exercer en dehors du groupe Richemont (articles 26 et 36). Les modifications proposées clarifient en outre les compétences du Comité de Rémunération (article 33), exploitent certaines nouvelles possibilités offertes par le nouveau droit des sociétés, notamment pour ce qui concerne l'utilisation de moyens électroniques de communication et d'enregistrement (articles 27 et 29) et harmonisent la terminologie de certaines dispositions statutaires avec celle du nouveau droit (article 29). 

10.6 Autres modifications

Le Conseil d'Administration propose d'approuver les modifications, suppressions et ajouts aux articles 42, 46 et 47 des statuts de la Société, tels que mentionnés dans l'annexe. 

Explication: Les amendements proposés reflètent les modifications apportées au droit suisse des sociétés concernant les réserves légales (article 42) et les communications aux actionnaires (article 46). Elles clarifient en outre les dispositions statutaires concernant le for et le droit applicable aux actions dirigées contre la Société (article 47). 

______________________________________________________________

Questions organisationnelles 

Les comptes consolidés et statutaires de la Société, le rapport annuel, le rapport de rémunération et les rapports de l'organe de révision pour l'exercice clôturé au 31 mars 2023 sont reproduits dans le rapport de gestion 2023, et sont consultables sur le site internet de Richemont à l'adresse https://www.richemont.com/investors/results-reports-presentations depuis le 2 juin 2023.

Les actionnaires autres que les actionnaires sud-africains (tels que définis plus haut, et pour lesquels les dispositions prévues à l'alinéa suivant s'appliquent) peuvent participer à l'AGO s'ils sont inscrits au registre des actions tenu par Computershare Schweiz AG (‘Computershare’) comme actionnaires avec droit de vote le lundi 28 août 2023 à 17h00 (heure suisse). Les actionnaires qui ne peuvent pas participer à l'assemblée en personne peuvent exercer leurs droits de vote par procuration, en complétant la carte de vote ou le document correspondant remis par la Société. Les cartes de vote ou documents correspondants dûment complétés doivent parvenir à Computershare, Baslerstrasse 90, P.O. Box, 4601 Olten, ou au Représentant Indépendant des actionnaires, l'Etude Gampert Demierre Moreno, Notaires, 19 rue Général-Dufour, case postale 5326, 1211 Genève 11, Suisse, le vendredi 1er septembre 2023 au plus tard. Les cartes de vote ou documents correspondants reçus après cette date ne seront pas pris en considération. Les actionnaires peuvent aussi transmettre leurs instructions de vote au Représentant Indépendant par le portail en ligne de Computershare www.gvote.ch. Les codes de connexion personnels et les instructions concernant ce portail seront communiqués aux actionnaires inscrits avec les cartes de vote. 

Les actionnaires sud-africains peuvent participer à l'AGO avec les actions qu'ils détiennent à la date du vendredi 25 août 2023. Les actionnaires sud-africains qui souhaitent participer à l'AGO en personne ou s'y faire représenter doivent le faire savoir à leur banque ou PDCT (tel que défini plus haut). Ces derniers émettront alors les lettres de représentation qui permettront aux actionnaires sud-africains concernés ou à leur représentant de participer à l'AGO et d'y voter. Les actionnaires sud-africains qui ne peuvent pas participer à l'AGO en personne mais souhaitent exercer leurs droits de vote par procuration pourront le faire au moyen des cartes de vote qui leur seront remises par leur banque ou PDCT. 


Traitement des données personnelles

Les actionnaires sont informés que la Société, en tant que responsable du traitement, traite les données personnelles concernant les actionnaires (nom, adresse, coordonnées, nombre d'actions détenues, instructions de vote) en relation avec l'assemblée conformément aux lois applicables en matière de protection des données. La Société traite ces données pour se conformer à son obligation légale de tenir une telle assemblée. Ces données personnelles seront utilisées à des fins d'analyse et de gestion de la participation et du vote à l'assemblée, comme indiqué dans cette convocation, et seront transmises aux entreprises tierces mandatées pour l'organisation des votes. Les actionnaires peuvent demander à consulter toute donnée personnelle que la Société détient à leur sujet et à faire rectifier toute exactitude. Davantage d'informations sur la façon dont la Société traite les informations concernant ses actionnaires et sur l'endroit où les actionnaires peuvent obtenir des renseignements ou exercer leurs droits sont consignés dans la politique de confidentialité qui peut être consultée à l'adresse suivante: www.richemont.com. 

Pour le Conseil d'Administration: 

Johann Rupert  
Président du Conseil                             


Burkhart Grund
Directeur Financier

Bellevue, Genève, le 4 août 2023 



FOSC: 149 du 04.08.2023
Numéro de publication: UP04-0000005496
Entité de publication: Giger & Partner, Werbeagentur
Cantons: ZH, GE
FOSC14.06.2023
|
COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Autres communications aux associés COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Communications d'entreprises
Sous rubrique: Autres communications aux associés

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
chemin de la Chênaie 50
1293 Bellevue

Pursuant to the Article 14 para. 2 of the Company's Articles of Association, holders of shares having a par value of at least CHF 1 million can request that an item be placed on the agenda of an upcoming general meeting. Such requests must be made in writing and specify the items that are to be placed on the agenda of the general meeting and the proposals that are to be submitted to the shareholders.

Shareholders are hereby advised that the Company will process the requests to place items on the agenda of its 2023 Annual General Meeting that it will receive until Monday, 17 July 2023. Such requests can be sent by postal mail at the following address:


Compagnie Financière Richemont SA

1293 Bellevue

Switzerland

Attn. Company Secretary


or by electronic mail at the address secretariat@cfrinfo.net.

Requests must be duly signed, and be accompanied by evidence of the number of shares held by the applicant together with a confirmation of the relevant custodian bank that such shares will remain deposited at the relevant bank until the day that follows the 2023 Annual General Meeting of the Company.

Compagnie Financière Richemont SA



FOSC: 113 du 14.06.2023
Numéro de publication: UP06-0000001042
Entité de publication: Giger & Partner, Werbeagentur
Cantons: ZH
FOSC14.06.2023
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COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Autres communications aux associés COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Communications d'entreprises
Sous rubrique: Autres communications aux associés

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
chemin de la Chênaie 50
1293 Bellevue

Conformément à l'article 14 al. 2 des statuts de la Société, des actionnaires qui représentent des actions totalisant une valeur nominale de CHF 1 million peuvent requérir l'inscription d'un objet à l'ordre du jour d'une assemblée générale à venir. La demande doit être faite par écrit en indiquant les objets de discussion et les propositions qui doivent être soumises aux actionnaires.

S'agissant de l'assemblée générale ordinaire 2023, les actionnaires sont avisés que la Société tiendra compte des demandes de mise de points à l'ordre du jour qu'elle recevra jusqu'au lundi 17 juillet 2023. De telles demandes peuvent être faites par courrier postal à l'adresse suivante:


Compagnie Financière Richemont SA

Chemin de la Chênaie 50

1293 Bellevue

Suisse

A l'att. du Secrétaire du Conseil


ou par courrier électronique à l'adresse secretariat@cfrinfo.net.

Les demandes doivent être valablement signées et être accompagnées de documents attestant du nombre d'actions détenues par le requérant ainsi que d'une attestation de la banque dépositaire confirmant que ces actions resteront déposées auprès de cette banque jusqu'au jour suivant celui de l'assemblée générale ordinaire 2023 de la Société.

Compagnie Financière Richemont SA



FOSC: 113 du 14.06.2023
Numéro de publication: UP06-0000001043
Entité de publication: Giger & Partner, Werbeagentur
Cantons: ZH
FOSC23.01.2023
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COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Mutation COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Inscriptions au registre du commerce
Sous rubrique: Mutation
Raison: Changements divers

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA, à Bellevue, CHE-106.325.524 (FOSC du 22.12.2022, p. 0/1005636629). Magnoni Ruggero et Rupert John Peter ne sont plus administrateurs; leurs pouvoirs sont radiés.

FOSC: 15 du 23.01.2023
Registre journalier: 1123 du 18.01.2023
Numéro de publication: HR02-1005659502
Cantons: GE

FOSC22.12.2022
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COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Mutation COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Inscriptions au registre du commerce
Sous rubrique: Mutation
Raison: Changements divers

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA, à Bellevue, CHE-106.325.524 (FOSC du 24.11.2021, p. 0/1005341747). Lambert Jérôme est maintenant domicilié à Chêne-Bougeries.

FOSC: 249 du 22.12.2022
Registre journalier: 23328 du 19.12.2022
Numéro de publication: HR02-1005636629
Cantons: GE

FOSC12.09.2022
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COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Emprunt, dividende, distribution COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Communications d'entreprises
Sous rubrique: Emprunt, dividende, distribution

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
chemin de la Chênaie 50
1293 Bellevue

L’Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires de la Compagnie Financière Richemont SA s’est tenue le 7 septembre 2022.

Le dividende décidé par les actionnaires de la Compagnie Financière Richemont SA sera payé en francs suisses de la manière suivante:

Dividende brut par action

CHF 2.250
CHF 1.000 (Dividende supplémentaire spécial)

Impôt anticipé par action de 35 %

CHF 0.7875
CHF 0.3500 (Dividende supplémentaire spécial)

Montant net payable par action

CHF 1.4625
CHF 0.6500 (Dividende supplémentaire spécial)

Payable pour une action nominative 'A' d’une valeur nominale de CHF1.00 par action ISIN CH0210483332

L’impôt anticipé suisse de 35% sera déduit du dividende de CHF 2.250 et du dividende supplémentaire spécial de CHF 1.00. Les détenteurs d’actions Richemont pourront bénéficier d’un remboursement total ou partiel de l’impôt anticipé selon leur statut fiscal. Tout remboursement sera effectué en francs suisses conformément aux procédures habituelles applicables aux dividendes payés par des sociétés suisses.

Le 9 septembre 2022

Compagnie Financière Richemont SA

Bellevue, Genève, Suisse



FOSC: 176 du 12.09.2022
Numéro de publication: UP02-0000000419
Entité de publication: Giger & Partner, Werbeagentur
Cantons: ZH
FOSC08.08.2022
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Invitation à l'assemblée générale COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Communications d'entreprises
Sous rubrique: Invitation à l'assemblée générale
Remarque: cette publication comporte une pièce-jointe PDF

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
chemin de la Chênaie 50
1293 Bellevue

Indications concernant l'assemblée générale
07.09.2022, 10:00 heures
Four Seasons Hôtel des Bergues,
33 Quai des Bergues, 1201 Genève.

Ordre du jour

CONVOCATION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

L’Assemblée Générale Ordinaire (ci-après l’‘AGO’) des actionnaires de la société Compagnie Financière Richemont SA (ci-après la ‘Société’) aura lieu le mercredi 7 septembre 2022 à 10h00 au Four Seasons Hôtel des Bergues, 33 Quai des Bergues, 1201 Genève.

ORDRE DU JOUR

1. Rapport d’activité

Le Conseil d’Administration propose que l’Assemblée Générale, ayant pris note des rapports de l’Organe de révision, approuve les comptes consolidés du Groupe, les comptes annuels de la Société ainsi que le rapport annuel pour l’exercice clôturé au 31 mars 2022.

2. Affectation du résultat de l’exercice

Le bénéfice à disposition pour l’exercice se terminant au 31 mars 2022 s’élève à CHF 6 251 616 812. Le Conseil d’Administration propose de payer un dividende de CHF 2.25 par action de la Société, soit CHF 2.25 par action nominative ‘A’ de la Société et CHF 0.225 par action nominative ‘B’ de la Société et un dividende supplémentaire spécial de CHF 1.00 par action nominative ‘A’ de la Société et de CHF 0.10 par action nominative ‘B’ de la Société. Le montant total payable à titre de dividende s’élève à CHF 1 866 150 000, sous réserve de la renonciation par Richemont Employee Benefits Limited, filiale détenue à 100 % par la Société, à faire valoir son droit au dividende sur environ 6 millions d’actions Richemont ‘A’, considérées comme des actions propres de la Société. Après paiement du dividende, le Conseil d’Administration propose de reporter au nouvel exercice le solde du bénéfice disponible de la Société au 31 mars 2022.

3. Décharge aux membres du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif Supérieur

Le Conseil d’Administration propose de donner décharge à ses membres ainsi qu’aux membres du Comité Exécutif Supérieur pour l’exercice clôturé au 31 mars 2022.

4. Désignation du représentant des actionnaires ‘A’ pour l’élection au Conseil d’Administration

Bluebell Capital Partners Ltd (‘Bluebell’), en sa capacité de gérant des fonds (i) Bluebell Active Equity Master Fund ICAV et (ii) Bluebell Capital Co-Investment Fund I LP, propose que 4.1 Francesco Trapani soit désigné représentant des actionnaires ‘A’ pour l’élection au Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration recommande de voter contre la proposition de Bluebell.

Le Conseil d’Administration propose en revanche que 4.2 Wendy Luhabe soit désignée représentante des actionnaires ‘A’ pour l’élection au Conseil d’Administration.

Les motifs de la recommandation du Conseil d’Administration de voter contre la désignation de Francesco Trapani en tant que représentant des actionnaires ‘A’, et sa proposition de désigner Wendy Luhabe en cette qualité, seront communiqués séparément.

Seuls les actionnaires ‘A’ peuvent voter sur ce point de l’ordre du jour. Le candidat qui obtiendra le plus grand nombre de votes sera désigné représentant des actionnaires ‘A’ pour l’élection au Conseil d’Administration.

5. Eléction du Conseil d’Administration et de son Président

Le Conseil d’Administration propose de renouveler individuellement, pour une période d’une année s’achevant à l’AGO de 2023, les mandats respectifs des membres ci-après mentionnés :

5.1 Johann Rupert comme membre et Président du Conseil d’Administration dans le même vote, 5.2 Josua Malherbe, 5.3 Nikesh Arora, 5.4 Clay Brendish, 5.5 Jean-Blaise Eckert, 5.6 Burkhart Grund, 5.7 Keyu Jin, 5.8 Jérôme Lambert, 5.9 Wendy Luhabe, 5.10 Jeff Moss, 5.11 Vesna Nevistic, 5.12 Guillaume Pictet, 5.13 Maria Ramos, 5.14 Anton Rupert, 5.15 Patrick Thomas et 5.16 Jasmine Whitbread.

Ruggero Magnoni et Jan Rupert ont informé le Conseil d’Administration qu’ils ne se représenteront pas à cette AGO.

Sous réserve de la désignation de Francesco Trapani en tant que représentant des actionnaires ‘A’ pour l’élection au Conseil d’Administration, Bluebell propose que la personne suivante soit élue individuellement pour un mandat d’une année s’achevant à l’AGO de 2023: 5.17 Francesco Trapani.

Le Conseil d’Administration recommande de voter contre la proposition de Bluebell. Les motifs de cette recommandation seront communiqués séparément.

6. Election du Comité de rémunération

Le Conseil d’Administration propose de réélire individuellement au Comité de rémunération, pour un mandat d’une année, les membres ci-après mentionnés:

6.1 Clay Brendish, 6.2 Keyu Jin, 6.3 Guillaume Pictet et 6.4 Maria Ramos. S’il est réélu, Clay Brendish sera nommé Président du Comité de rémunération.

7. Réélection de l’Organe de révision

Le Conseil d’Administration propose de renouveler pour une année le mandat de PricewaterhouseCoopers SA en qualité d’Organe de révision de la Société.

8. Réélection du Représentant Indépendant

Le Conseil d’Administration propose la réélection de l’Etude Gampert Demierre Moreno, Notaires, en tant que Représentant Indépendant des actionnaires pour un mandat d’une année.

9. Votes sur les montants globaux des rémunérations accordées aux Membres du Conseil d’Administration et à la Direction

9.1 Approbation du montant maximal des rémunérations accordées aux Membres du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration propose d’approuver un montant global des rémunérations de CHF 7 650 000 pour les Membres du Conseil d’Administration pour la période allant de la clôture de cette AGO jusqu’à l’AGO de 2023.

Le montant proposé inclut les rémunérations fixes, les jetons de présence ainsi que les cotisations sociales patronales.

9.2 Approbation du montant global maximal des rémunérations fixes accordées aux Membres du Comité Exécutif Supérieur

Le Conseil d’Administration propose d’approuver un montant global maximal de CHF 5 400 000 pour les rémunérations fixes accordées aux membres du Comité Exécutif Supérieur pour l’exercice financier se terminant au 31 mars 2024.

Ce montant maximal inclut les rémunérations fixes ainsi que les cotisations sociales patronales.

9.3 Approbation du montant global maximal des rémunérations variables accordées aux Membres du Comité Exécutif Supérieur

Le Conseil d’Administration propose d’approuver le montant global de CHF 27 651 000 pour les rémunérations variables accordées aux Membres du Comité Exécutif Supérieur pour l’exercice financier se terminant au 31 mars 2022.

Les éléments constituant la part variable des rémunérations, qui inclut des mesures incitatives à court et long terme, sont détaillés dans le Rapport de Rémunération de la Société et comprennent les cotisations sociales patronales.

10. Modification de l’art. 22 des Statuts de la Société

Bluebell propose que l’art. 22 des Statuts de la Société soit modifié comme suit :

Le Conseil d’Administration de la Société se compose de (trois) six membres au moins qui sont élus individuellement par l’Assemblée Générale.

The Board of Directors of the Company shall be composed of (three) six or more members who shall be elected individually by the General Meeting.

Les détenteurs d’actions ‘A’ aussi bien que les détenteurs d’actions ‘B’ ont droit à (un) trois représentants au Conseil d’Administration.

The holders of the ‘A’ shares and the ‘B’ shares each have the right to appoint (one) three representatives to the Board of Directors.

Le Conseil d’Administration recommande de voter contre la proposition de Bluebell. Les motifs de cette recommandation seront communiqués séparément.

11. Autres modifications à l’art. 22 des Statuts de la Société

Bluebell propose en outre l’ajout du texte suivant à l’art. 22 des Statuts de la Société :

Tous les membres du Conseil d’Administration de la Société doivent être des représentants des détenteurs d’actions ‘A’ ou des détenteurs d’actions ‘B’. Le Conseil d’Administration se compose d’un nombre égal de représentants des détenteurs d’actions ‘A’ et des détenteurs d’actions ‘B’.

All members of the Board of Directors of the Company shall be representatives of holders of ‘A’ shares or holders of ‘B’ shares. The Board of Directors shall be composed of an equal number of representatives of holders of ‘A’ shares and holders of ‘B’ shares.

Le Conseil d’Administration recommande de voter contre la proposition de Bluebell. Les motifs de cette recommandation seront communiqués séparément.


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Les états financiers du Groupe et de la Société, le rapport annuel, le rapport de rémunération, les rapports de l’Organe de révision pour l’exercice clôturé au 31 mars 2022, qui figurent tous dans le rapport de gestion 2022 de Richemont, pourront être consultés au siège de la Société à compter du 13 juillet 2022. Une copie de ces documents sera envoyée aux actionnaires qui en font la demande. Le rapport de gestion 2022 de Richemont est disponible sur le site internet de la Société www.richemont.com/en/home/investors/results-reports-presentations/.

Les actionnaires inscrits au registre des actions, avec droit de vote, d’ici au lundi 29 août 2022 à 17h00 sont en droit de participer à l’Assemblée Générale. Les actionnaires inscrits à cette date recevront leurs cartes de vote (par courrier prioritaire). Le formulaire de réponse ou une notification correspondante doit parvenir au registre de la Société, Computershare Schweiz AG (‘Computershare’), Baslerstrasse 90, P.O. Box, 4601 Olten, ou au Représentant Indépendant des actionnaires, l’Etude Gampert Demierre Moreno, Notaires, 19 rue Général-Dufour, case postale 5326, 1211 Genève 11, Suisse, au plus tard le vendredi 2 septembre 2022. Les formulaires de réponse ou les notifications parvenant après cette date ne seront pas pris en considération.

La Compagnie Financière Richemont SA offre en outre la possibilité aux actionnaires de voter en ligne. Les actionnaires peuvent envoyer numériquement leurs instructions de vote au Représentant Indépendant en utilisant le portail gvote de Computershare. Les clés de connexion personnelles et les instructions détaillées concernant le portail seront envoyées avec les invitations à l’AGO.

Traitement des données personnelles

Les actionnaires sont informés que la Société, en tant que responsable du traitement, traite les données personnelles des actionnaires (nom, adresse, coordonnées, nombre d’actions détenues, instructions de vote) dans le cadre de l’assemblée, conformément aux lois applicables en matière de protection des données. La société traite ces données personnelles afin de se conformer à l’obligation légale de tenir une telle assemblée. Ces données personnelles seront utilisées à des fins d’analyse et de gestion de la participation et du vote à l’assemblée, comme indiqué dans la présente convocation, et seront transférées à des tiers participant à la gestion du vote. Vous avez le droit de demander l’accès à toute information que nous détenons à votre sujet et de corriger toute inexactitude. Pour plus de détails sur la manière dont nous traitons vos informations et pour savoir à qui vous pouvez vous adresser pour obtenir des informations complémentaires ou exercer vos droits, veuillez consulter la politique de confidentialité à l’adresse suivante : www.richemont.com/.

Pour le Conseil d’Administration :

Johann Rupert, Chairman

Burkhart Grund, Chief Finance Officer


Bellevue, Genève, 8 août 2022





FOSC: 151 du 08.08.2022
Numéro de publication: UP04-0000004524
Entité de publication: Giger & Partner, Werbeagentur
Cantons: ZH, GE
FOSC10.06.2022
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COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Autres communications aux associés COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Communications d'entreprises
Sous rubrique: Autres communications aux associés

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
chemin de la Chênaie 50
1293 Bellevue

Pursuant to the Article 14 para. 2 of the Company's Articles of Association, holders of shares having a par value of at least CHF 1 million can request that an item be placed on the agenda of an upcoming general meeting. Such requests must be made in writing and specify the items that are to be placed on the agenda of the general meeting and the proposals that are to be submitted to the shareholders.

Shareholders are hereby advised that the Company will process the requests to place items on the agenda of its 2022 Annual General Meeting that it will receive until Monday, 18 July 2022. Such requests can be sent by postal mail at the following address:

Compagnie Financière Richemont SA

Chemin de la Chênaie 50

1293 Bellevue

Switzerland

Attn. Company Secretary

or by electronic mail at the address secretariat@cfrinfo.net.

Requests must be duly signed, and be accompanied by evidence of the number of shares held by the applicant together with a confirmation of the relevant custodian bank that such shares will remain deposited at the relevant bank until the day that follows the 2022 Annual General Meeting of the Company.

Compagnie Financière Richemont SA



FOSC: 111 du 10.06.2022
Numéro de publication: UP06-0000000850
Entité de publication: Giger & Partner, Werbeagentur
Cantons: ZH
FOSC10.06.2022
|
COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Autres communications aux associés COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Communications d'entreprises
Sous rubrique: Autres communications aux associés

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
chemin de la Chênaie 50
1293 Bellevue

Conformément à l'article 14 al. 2 des statuts de la Société, des actionnaires qui représentent des actions totalisant une valeur nominale de CHF 1 million peuvent requérir l'inscription d'un objet à l'ordre du jour d'une assemblée générale à venir. La demande doit être faite par écrit en indiquant les objets de discussion et les propositions qui doivent être soumises aux actionnaires.

S'agissant de l'assemblée générale ordinaire 2022, les actionnaires sont avisés que la Société tiendra compte des demandes de mise de points à l'ordre du jour qu'elle recevra jusqu'au lundi 18 juillet 2022. De telles demandes peuvent être faites par courrier postal à l'adresse suivante:


Compagnie Financière Richemont SA

Chemin de la Chênaie 50

1293 Bellevue

Suisse

A l'att. du Secrétaire du Conseil


ou par courrier électronique à l'adresse secretariat@cfrinfo.net.

Les demandes doivent être valablement signées et être accompagnées de documents attestant du nombre d'actions détenues par le requérant ainsi que d'une attestation de la banque dépositaire confirmant que ces actions resteront déposées auprès de cette banque jusqu'au jour suivant celui de l'assemblée générale ordinaire 2022 de la Société.

Compagnie Financière Richemont SA



FOSC: 111 du 10.06.2022
Numéro de publication: UP06-0000000852
Entité de publication: Giger & Partner, Werbeagentur
Cantons: ZH
FOSC24.11.2021
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COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Mutation COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Inscriptions au registre du commerce
Sous rubrique: Mutation
Raison: Changements divers

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA, à Bellevue, CHE-106.325.524 (FOSC du 31.03.2021, p. 0/1005139140). Bos Nicolas, Quasha Alan, Saage Gary et Vigneron Cyrille ne sont plus administrateurs; leurs pouvoirs sont radiés. Thomas Patrick, de France, à Paris, FRA, et Whitbread Jasmine, de Grande-Bretagne, à Dorchester on Thames, GBR, sont membres du conseil d'administration avec signature collective à deux.

FOSC: 229 du 24.11.2021
Registre journalier: 28109 du 19.11.2021
Numéro de publication: HR02-1005341747
Cantons: GE

FOSC10.09.2021
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COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Emprunt, dividende, distribution COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Communications d'entreprises
Sous rubrique: Emprunt, dividende, distribution

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
chemin de la Chênaie 50
1293 Bellevue

L’Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires de la Compagnie Financière Richemont SA s’est tenue le 8 septembre 2021.

Le dividende décidé par les actionnaires de la Compagnie Financière Richemont SA sera payé en francs suisses de la manière suivante :

Dividende brut par action

CHF 2.000

Impôt anticipé par action de 35 %

CHF 0.700

Montant net payable par action

CHF 1.300

Payable pour une action nominative 'A' d’une valeur nominale de CHF 1.00 par action ISIN CH0210483332

L’impôt anticipé suisse de 35 % sera déduit du dividende de CHF 2.000. Les détenteurs d’actions Richemont pourront bénéficier d’un remboursement total ou partiel de l’impôt anticipé selon leur statut fiscal. Tout remboursement sera effectué en francs suisses conformément aux procédures habituelles applicables aux dividendes payés par des sociétés suisses.

Le 10 septembre 2021

Compagnie Financière Richemont SA

Bellevue, Genève, Suisse



FOSC: 176 du 10.09.2021
Numéro de publication: UP02-0000000313
Entité de publication: Giger & Partner, Werbeagentur
Cantons: ZH
FOSC11.08.2021
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COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Invitation à l'assemblée générale COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Communications d'entreprises
Sous rubrique: Invitation à l'assemblée générale

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
chemin de la Chênaie 50
1293 Bellevue

Indications concernant l'assemblée générale
08.09.2021, 10:00 heures
Siège social de la Société, Chemin de la Chênaie 50, 1293 Bellevue, Genève, Suisse

Ordre du jour

Convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire

(Mise à Jour Du 4 Août 2021)

L’Assemblée Générale Ordinaire (ci-après l’?‘AGO’) des actionnaires de la société Compagnie Financière Richemont SA (ci-après la ‘Société’) aura lieu le mercredi 8 septembre 2021 à 10h00 au siège social de la Société, Chemin de la Chênaie 50, 1293 Bellevue, Genève, Suisse.

Cette convocation mise à jour inclut des nouvelles propositions à l’ordre du jour compte tenu de la détermination de la Société à faire évoluer sa structure de gouvernance.


ORDRE DU JOUR

1.    Rapport d’activité

Le Conseil d’Administration propose que l’Assemblée Générale, ayant pris note des rapports de l’Organe de révision, approuve les comptes consolidés du Groupe, les comptes annuels de la Société ainsi que le rapport annuel pour l’exercice clôturé au 31 mars 2021.


2.    Affectation du résultat de l’exercice

Le bénéfice à disposition pour l’exercice se terminant au 31 mars 2021 s’élève à CHF 6 237 503 256. Le Conseil d’Administration propose de payer un dividende de CHF 2.00 par action Richemont, soit CHF 2.00 par action nominative ‘A’ de la Société et CHF 0.20 par action nominative ‘B’ de la Société. Le montant total payable à titre de dividende s’élève à CHF 1 148 400 000, sous réserve de la renonciation par Richemont Employee Benefits Limited, filiale détenue à 100 % par la Société, à faire valoir son droit au dividende sur environ 8 millions d’actions Richemont ‘A’, considérées comme des actions propres de la Société. Après paiement du dividende, le Conseil d’Administration propose de reporter au nouvel exercice le solde du bénéfice disponible de la Société au 31 mars 2021.


3.    Décharge aux membres du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif Supérieur

Le Conseil d’Administration propose de donner décharge à ses membres ainsi qu’aux membres du Comité Exécutif Supérieur pour l’exercice clôturé au 31 mars 2021.


4.    Election du Conseil d’Administration et de son Président

Le Conseil d’Administration propose de renouveler individuellement, pour une période d’une année s’achevant à l’AGO de 2022, les mandats respectifs des membres ci-après mentionnés :

4.1 Johann Rupert comme membre et Président du Conseil d’Administration dans le même vote, 4.2 Josua Malherbe, 4.3 Nikesh Arora, 4.4 Clay Brendish, 4.5 Jean-Blaise Eckert, 4.6 Burkhart Grund, 4.7 Keyu Jin, 4.8 Jérôme Lambert, 4.9 Wendy Luhabe, 4.10 Ruggero Magnoni, 4.11 Jeff Moss,  4.12 Vesna Nevistic,  4.13 Guillaume Pictet, 4.14 Maria Ramos, 4.15 Anton Rupert, 4.16 Jan Rupert.

Gary Saage a informé le Conseil d’Administration qu’il ne se représentera pas à cette AGO. Ruggero Magnoni et Jan Rupert ont informé le Conseil d’Administration qu’ils ne solliciteront pas de nouvelle élection à l’AGO de 2022. 

Le Conseil d’Administration propose d’élire individuellement au Conseil d’Administration, pour une période d’une année s’achevant à l’AGO de 2022, les personnes suivantes : 4.17 Patrick Thomas et 4.18 Jasmine Whitbread.

M. Thomas, de nationalité française, apporte plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du luxe. Il a été le premier et le seul dirigeant non familial d’Hermès, où il a occupé le poste de PDG et a conduit le développement considérable du groupe de 2003 à 2014, après huit ans en qualité de COO de 1989 à 1997. Il a également occupé des postes à responsabilité chez Lancaster Group et Pernod Ricard. M. Thomas est actuellement président du conseil de surveillance de Champagne Laurent Perrier, président du conseil de surveillance d’Ardian, le principal administrateur indépendant de Teleperformance, membre non exécutif du conseil d’administration de MycoWorks et membre non exécutif de celui de Shang Xia Trading (China).

Mme Whitbread est une membre non exécutive expérimentée de conseils d’administration qui s’intéresse depuis longtemps aux questions ESG. Elle possède une expérience de direction et de gestion dans les domaines du marketing, de la technologie, de la finance, des médias, des télécommunications et des organisations à but non lucratif. De nationalité britannique et suisse, Mme Whitbread est actuellement présidente non exécutive de Travis Perkins PLC, membre non exécutive des conseils d’administration de Standard Chartered PLC et de WPP PLC, chargée de cours à l’Université d’Oxford et conseillère au sein du Comité de Gouvernance et de Durabilité de Richemont. Elle a précédemment occupé le poste de directrice générale de Save the Children International et de London First. Elle a également été membre non exécutive du conseil d’administration de BT Group PLC, où elle était membre de l’Audit and Risk Committee et présidait le Digital Impact & Sustainability Committee.

5.    Election du Comité de rémunération

Le Conseil d’Administration propose de réélire individuellement au Comité de rémunération, pour un mandat d’une année, les membres ci-après mentionnés : 5.1 Clay Brendish, 5.2 Keyu Jin, 5.3 Guillaume Pictet et  5.4 Maria Ramos. S’il est réélu, Clay Brendish sera nommé Président du Comité de rémunération.

6.    Réélection de l’Organe de révision

Le Conseil d’Administration propose de renouveler pour une année le mandat de PricewaterhouseCoopers SA en qualité d’Organe de révision de la Société.


7.    Réélection du Représentant Indépendant

Le Conseil d’Administration propose la réélection du cabinet Etude Gampert Demierre Moreno, Notaires, en tant que Représentant Indépendant des actionnaires pour un mandat d’une année.


8.    Votes sur les montants globaux des rémunérations accordées aux Membres du Conseil d’Administration et à la Direction

8.1    Approbation du montant maximal des rémunérations accordées aux Membres du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration propose d’approuver un montant global des rémunérations de CHF 8 100 000 pour les Membres du Conseil d’Administration pour la période allant de la clôture de cette AGO jusqu’à l’AGO de 2022.

Le montant proposé inclut les rémunérations fixes, les jetons de présence ainsi que les cotisations sociales patronales.


8.2    Approbation du montant global maximal des rémunérations fixes accordées aux Membres du Comité Exécutif Supérieur

Le Conseil d’Administration propose d’approuver un montant global maximal de CHF 6 600 000 pour les rémunérations fixes accordées aux membres du Comité Exécutif Supérieur pour l’exercice financier se terminant au 31 mars 2023.

Ce montant maximal inclut les rémunérations fixes ainsi que les cotisations sociales patronales.


8.3    Approbation du montant global maximal des rémunérations variables accordées aux Membres du Comité Exécutif Supérieur

Le Conseil d’Administration propose d’approuver le montant global de CHF 14 905 000 pour les rémunérations variables accordées aux Membres du Comité Exécutif Supérieur pour l’exercice financier se terminant au 31 mars 2021.

Les éléments constituant la part variable des rémunérations, qui inclut des mesures incitatives à court et long terme, sont détaillés dans le Rapport de Rémunération de la Société et comprennent les cotisations sociales patronales.

Les états financiers du Groupe et de la Société, le rapport annuel, le Rapport de Rémunération, les rapports de l’Organe de révision pour l’exercice clôturé au 31 mars 2021, qui figurent tous dans le rapport de gestion 2021 de Richemont, pourront être consultés au siège de la Société à compter du 18 août 2021. Une copie de ces documents sera envoyée aux actionnaires qui en font la demande. Le rapport de gestion 2021 de Richemont est disponible sur le site internet de la Société 

www.richemont.com/en/home/investors/results-reports-presentations/.


Conformément à l’art. 27 de l’Ordonnance 3 du Conseil fédéral suisse ‘relative à la lutte contre le coronavirus (COVID-19)’ du 19 juin 2020, les actionnaires ne seront pas autorisés à assister en personne à l’assemblée et ne pourront exercer leurs droits que par l’intermédiaire du représentant indépendant de la Société.

Les actionnaires inscrits au registre des actions, avec droit de vote, d’ici au lundi 30 août 2021 à 17h00 sont en droit de participer à l’Assemblée Générale. Les actionnaires inscrits à cette date recevront leurs cartes de vote (par courrier prioritaire). Le formulaire de réponse ou une notification correspondante doit parvenir au registre de la Société, Computershare Schweiz AG (‘Computershare’), Baslerstrasse 90, P.O. Box, 4601 Olten, ou au Représentant Indépendant des actionnaires, le cabinet Etude Gampert Demierre Moreno, Notaires, 19 rue Général-Dufour, case postale 5326, 1211 Genève 11, Suisse, au plus tard le vendredi 3 septembre 2021. Les formulaires de réponse ou les notifications parvenant après cette date ne seront pas pris en considération.

La Compagnie Financière Richemont SA offre en outre la possibilité aux actionnaires de voter en ligne. Les actionnaires peuvent envoyer numériquement leurs instructions de vote au Représentant Indépendant en utilisant le portail gvote de Computershare. Les clés de connexion personnelles et les instructions détaillées concernant le portail seront envoyées avec les invitations à l’AGO.


Traitement des données personnelles 

Les actionnaires sont informés que la Société, en tant que responsable du traitement, traite les données personnelles des actionnaires (nom, adresse, coordonnées, nombre d’actions détenues, instructions de vote) dans le cadre de l’assemblée, conformément aux lois applicables en matière de protection des données. La société traite ces données personnelles afin de se conformer à l’obligation légale de tenir une telle assemblée. Ces données personnelles seront utilisées à des fins d’analyse et de gestion de la participation et du vote à l’assemblée, comme indiqué dans la présente convocation, et seront transférées à des tiers participant à la gestion du vote. Vous avez le droit de demander l’accès à toute information que nous détenons à votre sujet et de corriger toute inexactitude. Pour plus de détails sur la manière dont nous traitons vos informations et pour savoir à qui vous pouvez vous adresser pour obtenir des informations complémentaires ou exercer vos droits, veuillez consulter la politique de confidentialité à l’adresse suivante : www.richemont.com/.


Pour le Conseil d’Administration : 

Johann Rupert 

Président 


Burkhart Grund

Chief Finance Officer


Bellevue, Genève, 4 août 2021



FOSC: 154 du 11.08.2021
Numéro de publication: UP04-0000003557
Entité de publication: Giger & Partner, Werbeagentur
Cantons: ZH, GE
FOSC21.07.2021
|
COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Invitation à l'assemblée générale COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Communications d'entreprises
Sous rubrique: Invitation à l'assemblée générale

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
chemin de la Chênaie 50
1293 Bellevue

Indications concernant l'assemblée générale
08.09.2021, 10:00 heures
Siège social de la Société, Chemin de la Chênaie 50, 1293 Bellevue, Genève, Suisse

Ordre du jour

Convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire

L’Assemblée Générale Ordinaire (ci-après l’‘AGO’) des actionnaires de la société Compagnie Financière Richemont SA (ci-après la ‘Société’) aura lieu le mercredi 8 septembre 2021 à 10h00 au siège social de la Société, Chemin de la Chênaie 50, 1293 Bellevue, Genève, Suisse.



ORDRE DU JOUR


1. Rapport d’activité

Le Conseil d’Administration propose que l’Assemblée Générale, ayant pris note des rapports de l’Organe de révision, approuve les comptes consolidés du Groupe, les comptes annuels de la Société ainsi que le rapport annuel pour l’exercice clôturé au 31 mars 2021.


2. Affectation du résultat de l’exercice 

Le bénéfice à disposition pour l’exercice se terminant au 31 mars 2021 s’élève à CHF 6 237 503 256. Le Conseil d’Administration propose de payer un dividende de CHF 2.00 par action Richemont, soit CHF 2.00 par action nominative ‘A’ de la Société et CHF 0.20 par action nominative ‘B’ de la Société. Le montant total payable à titre de dividende s’élève à CHF 1 148 400 000, sous réserve de la renonciation par Richemont Employee Benefits Limited, filiale détenue à 100 % par la Société, à faire valoir son droit au dividende sur environ 8 millions d’actions Richemont ‘A’, considérées comme des actions propres de la Société. Après paiement du dividende, le Conseil d’Administration propose de reporter au nouvel exercice le solde du bénéfice disponible de la Société au 31 mars 2021.



3. Décharge aux membres du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif Supérieur

Le Conseil d’Administration propose de donner décharge à ses membres ainsi qu’aux membres du Comité Exécutif Supérieur pour l’exercice clôturé au 31 mars 2021. 



4. Election du Conseil d’Administration et de son Président 

Le Conseil d’Administration propose de renouveler individuellement pour une année les mandats respectifs des membres ci-après mentionnés : 

4.1 Johann Rupert comme membre et Président du Conseil d’Administration dans le même vote, 4.2 Josua Malherbe, 4.3 Nikesh Arora, 4.4 Clay Brendish, 4.5 Jean Blaise Eckert, 4.6 Burkhart Grund, 4.7 Keyu Jin, 4.8 Jérôme Lambert, 4.9 Wendy Luhabe, 4.10 Ruggero Magnoni, 4.11 Jeff Moss, 4.12 Vesna Nevistic, 4.13 Guillaume Pictet, 4.14 Maria Ramos, 4.15 Anton Rupert, 4.16 Jan Rupert, et 4.17 Gary Saage. 



5. Election du Comité de rémunération 

Le Conseil d’Administration propose de réélire individuellement au Comité de rémunération, pour un mandat d’une année, les membres ci-après mentionnés : 5.1 Clay Brendish, 5.2 Keyu Jin, 5.3 Guillaume Pictet et 5.4 Maria Ramos. S’il est réélu, Clay Brendish sera nommé Président du Comité de rémunération. 



6. Réélection de l’Organe de révisio

Le Conseil d’Administration propose de renouveler pour une année le mandat de PricewaterhouseCoopers SA en qualité d’Organe de révision de la Société. 



7. Réélection du Représentant Indépendant 

Le Conseil d’Administration propose la réélection de l’Etude Gampert Demierre Moreno, Notaires, en tant que Représentant Indépendant des actionnaires pour un mandat d’une année. 



8. Votes sur les montants globaux des rémunérations accordées aux Membres du Conseil d’Administration et à la Direction
8.1 Approbation du montant maximal des rémunérations accordées aux Membres du Conseil d’Administration 

Le Conseil d’Administration propose d’approuver un montant global des rémunérations de CHF 8 100 000 pour les Membres du Conseil d’Administration pour la période allant de la clôture de cette AGO jusqu’à l’AGO de 2022. Le montant proposé inclut les rémunérations fixes, les jetons de présence ainsi que les cotisations sociales patronales. 



8.2 Approbation du montant global maximal des rémunérations fixes accordées aux Membres du Comité Exécutif Supérieur 

Le Conseil d’Administration propose d’approuver un montant global maximal de CHF 6 600 000 pour les rémunérations fixes accordées aux membres du Comité Exécutif Supérieur pour l’exercice financier se terminant au 31 mars 2023. 
Ce montant maximal inclut les rémunérations fixes ainsi que les cotisations sociales patronales.



8.3 Approbation du montant global maximal des rémunérations variables accordées aux Membres du Comité Exécutif Supérieur 

Le Conseil d’Administration propose d’approuver le montant global de CHF 14 905 000 pour les rémunérations variables accordées aux Membres du Comité Exécutif Supérieur pour l’exercice financier se terminant au 31 mars 2021. 
Les éléments constituant la part variable des rémunérations, qui inclut des mesures incitatives à court et long terme, sont détaillés dans le Rapport de Rémunération de la Société et comprennent les cotisations sociales patronales. 



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Les états financiers du Groupe et de la Société, le rapport annuel, le Rapport de Rémunération, les rapports de l’Organe de révision pour l’exercice clôturé au 31 mars 2021, qui figurent tous dans le rapport de gestion 2021 de Richemont, pourront être consultés au siège de la Société à compter du 18 août 2021. Une copie de ces documents sera envoyée aux actionnaires qui en font la demande. Le rapport de gestion 2021 de Richemont est disponible sur le site internet de la Société www.richemont.com/en/home/investors/results-reports-presentations/. 


Conformément à l’art. 27 de l’Ordonnance 3 du Conseil fédéral suisse ‘relative à la lutte contre le coronavirus (COVID-19)’ du 19 juin 2020, les actionnaires ne seront pas autorisés à assister en personne à l’assemblée et ne pourront exercer leurs droits que par l’intermédiaire du représentant indépendant de la Société. 


Les actionnaires inscrits au registre des actions, avec droit de vote, d’ici au lundi 30 août 2021 à 17h00 sont en droit de participer à l’Assemblée Générale. Les actionnaires inscrits à cette date recevront leurs cartes de vote (par courrier prioritaire). Le formulaire de réponse ou une notification correspondante doit parvenir au registre de la Société, Computershare Schweiz AG (‘Computershare’), Baslerstrasse 90, P.O. Box, 4601 Olten, ou au Représentant Indépendant des actionnaires, l’Etude Gampert Demierre Moreno, Notaires, 19 rue Général-Dufour, case postale 5326, 1211 Genève 11, Suisse, au plus tard le vendredi 3 septembre 2021. Les formulaires de réponse ou les notifications parvenant après cette date ne seront pas pris en considération. 



La Compagnie Financière Richemont SA offre en outre la possibilité aux actionnaires de voter en ligne. Les actionnaires peuvent envoyer numériquement leurs instructions de vote au Représentant Indépendant en utilisant le portail gvote de Computershare. Les clés de connexion personnelles et les instructions détaillées concernant le portail seront envoyées avec les invitations à l’AGO. 



Traitement des données personnelles
Les actionnaires sont informés que la Société, en tant que responsable du traitement, traite les données personnelles des actionnaires (nom, adresse, coordonnées, nombre d’actions détenues, instructions de vote) dans le cadre de l’assemblée, conformément aux lois applicables en matière de protection des données. La société traite ces données personnelles afin de se conformer à l’obligation légale de tenir une telle assemblée. Ces données personnelles seront utilisées à des fins d’analyse et de gestion de la participation et du vote à l’assemblée, comme indiqué dans la présente convocation, et seront transférées à des tiers participant à la gestion du vote. Vous avez le droit de demander l’accès à toute information que nous détenons à votre sujet et de corriger toute inexactitude. Pour plus de détails sur la manière dont nous traitons vos informations et pour savoir à qui vous pouvez vous adresser pour obtenir des informations complémentaires ou exercer vos droits, veuillez consulter la politique de confidentialité à l’adresse suivante : www.richemont.com/. 


Pour le Conseil d’Administration :


Johann Rupert 

Président 


Burkhart Grund

Chief Finance Officer


Bellevue, Genève, 21 juillet 2021



FOSC: 139 du 21.07.2021
Numéro de publication: UP04-0000003526
Entité de publication: Giger & Partner, Werbeagentur
Cantons: ZH, GE
FOSC31.03.2021
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COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Mutation COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Inscriptions au registre du commerce
Sous rubrique: Mutation
Raison: Changements divers

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA, à Bellevue, CHE-106.325.524 (FOSC du 16.03.2021, p. 0/1005125532). Grund Burkhart est maintenant domicilié à Tannay. Luabe Wendy se nomme en réalité Luhabe Wendy.

FOSC: 63 du 31.03.2021
Registre journalier: 6614 du 26.03.2021
Numéro de publication: HR02-1005139140
Cantons: GE

FOSC16.03.2021
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COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Mutation COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Inscriptions au registre du commerce
Sous rubrique: Mutation
Raison: Changements divers

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA, à Bellevue, CHE-106.325.524 (FOSC du 19.11.2020, p. 0/1005027395). Huet épouse Guieysse Sophie n'est plus administratrice; ses pouvoirs sont radiés.

FOSC: 52 du 16.03.2021
Registre journalier: 5375 du 11.03.2021
Numéro de publication: HR02-1005125532
Cantons: GE

FOSC19.11.2020
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COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Mutation COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Inscriptions au registre du commerce
Sous rubrique: Mutation
Raison: Changements divers

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA, à Bellevue, CHE-106.325.524 (FOSC du 15.07.2019, p. 0/1004676232). L'assemblée générale a introduit une clause statutaire relative à une augmentation conditionnelle du capital-actions par décision du 17.11.2020; pour les détails, voir les statuts. Statuts modifiés le 17.11.2020.

FOSC: 226 du 19.11.2020
Registre journalier: 20042 du 17.11.2020
Numéro de publication: HR02-1005027395
Cantons: GE

FOSC11.11.2020
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COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Mutation COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA

Rubrique: Inscriptions au registre du commerce
Sous rubrique: Mutation
Raison: Changements divers

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA, à Bellevue, CHE-106.325.524 (FOSC du 15.07.2019, p. 0/1004676232). Luabe Wendy, d'Afrique du Sud, à Houghton, ZAF, est membre du conseil d'administration avec signature collective à deux.

FOSC: 220 du 11.11.2020
Registre journalier: 19350 du 06.11.2020
Numéro de publication: HR02-1005020646
Cantons: GE

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