Assainissement du bruit du chemin de fer de l'unité d'assainissement 103 Est: Commune de Lausanne/ Commune de Pully


3824404 SIMAP - 20.09.2013
Raison: Marchés publics (Appel d'offres - Source: SIMAP)
- Mode de procédure choisi:  Procédure ouverte
- Genre de marché:  Marché de travaux de construction
- Soumis à l'accord de l'OMC:  Non

1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice
Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice
Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, Région Ouest, I-PJ-RWT-ENB-UMW
Av. de la Gare 43 - CP 345
1001 Lausanne
Suisse
Téléphone: 051 224 26 07
Fax: 051 224 30 47
E-mail: vincent.morattel@sbb.ch
URL:
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante
Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Infrastructure, Achats Projets, I-ESP-EI-BPR-RWT
Jessica Pericoli
Avenue de la Gare 43, Case postale 345
1001 Lausanne
Suisse
Téléphone: 051 224 10 25
Fax: 051 224 28 09
E-mail: jessica.pericoli@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit
18.10.2013
Remarques: Les questions doivent être adressées par fax ou par e-mail avec copie par courrier postal à l'adresse figurant au ch. 1.1 à l'attention de Monsieur Vincent Morattel.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres
Date: 20.11.2013
Exigences formelles: Est déterminant le timbre ou le code barres d'un office postal suisse ou le récépissé d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse pour les candidats étrangers. Lors de la transmission de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les soumissionnaires sont tenus de communiquer, immédiatement et par téléfax, un accusé de réception de ladite représentation au pouvoir adjudicateur.

Aucune offre ne sera réceptionnée en mains propres.
1.5 Genre de pouvoir adjudicateur
Confédération (Administration fédérale décentralisée - organisations de droit public de la Confédération)
1.6 Mode de procédure choisi
Procédure ouverte
1.7 Genre de marché
Marché de travaux de construction
1.8 Soumis à l'accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Non

2. Objet du marché
2.1 Genre du marché de travaux de construction
Exécution
2.2 Titre du projet du marché
Assainissement du bruit du chemin de fer de l'unité d'assainissement 103 Est: Commune de Lausanne/ Commune de Pully
2.3 Référence / numéro de projet
1001144 et 1000978
2.4 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 45000000 - Travaux de construction
2.5 Description détaillée du projet
Construction de parois antibruit le long des voies CFF sur les communes de Lausanne et Pully.
La longueur cumulée des parois est de 6242 m¹, représentant une surface de 13'606 m2 sur plan de roulement (PDR).

Dans ce chapitre, les quantités indiquées sont approximatives.

Selon la série de prix :
Terrassement :
Excavation, déblai 7'312 m3
Remblayage 9'096 m3

Fondations :
Micropieux 21'918 m¹
Pieux ROR 512 m¹
Fondations linéaires 452 m¹
Fondations ponctuelles 59 pces
Têtes de fondations 1358 pces

Montants :
Montants métalliques 103'948 kg

Ponts:
Poutres en béton: 9 pces
Structures métallique en P-à-F: 2 pces

Eléments de paroi antibruit :
Ecrans en béton sur une face 4'370 m2
Ecrans bétons sur deux faces: 495 m2
Ecrans en aluminium: 37 m2
Ecrans en verre 320 m2
Eléments de soubassement 978 m2
Longrines 14'168 m2
Gabions 180 m3
Portes de secours 17 pces
2.6 Lieu de l'exécution
Communes de Lausannes et Pully
2.7 Marché divisé en lots?
Nein
2.8 Des variantes sont-elles admises?
Oui
Remarques: selon conditions mentionnées dans l'appel d'offres
2.9 Des offres partielles sont-elles admises?
Non
2.10 Délai d'exécution
Remarques: Début planifié des travaux : début juin 2014
Fin planifiée des travaux : Fin juillet 2015

3. Conditions
3.2 Cautions/garanties
Selon conditions de l'appel d'offres.
3.3 Conditions de paiement
Selon conditions de l'appel d'offres.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert
Selon conditions de l'appel d'offres.
3.5 Communauté de soumissionnaires
admise selon conditions de l'appel d'offres.
3.6 Sous-traitance
Selon conditions de l'appel d'offres.
3.7 Critères d'aptitude
conformément aux critères suivants:
1. Compétences suffisantes pour exécuter les travaux en question

2. Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d'affaires annuel de l'unité d'entreprise concernée

3. Gestion suffisante de la qualité

4. Preuves de sécurité

5. Capacités économiques suffisantes
3.8 Justificatifs requis
conformément aux justificatifs suivants:
Critère 1:
-P1 : Références relatives à des objets comparables de moins de 10 ans. Minimum 2 références.
-P2 : Références du conducteur de travaux et du contremaître pour des objets comparables de moins de 10 ans. 2 références par personne clé.

Critère 2:
-P3 : Déclaration du chiffre d'affaires
Sans livraison d'éléments et de supports, le montant de l'offre annualisé ne doit pas dépasser 30% du chiffre d'affaires annuel du groupement ou de l'entreprise
Durée du chantier admise : 1 année.

Critère 3:
-P4 : Preuve d'une gestion de la qualité de l'entreprise

Critère 4:
-P5 : Légitimation "Chef de la sécurité CFF RTE20100" en français valable ou engagement d'obtenir avant le début des travaux cette légitimation qui restera valable tout au long du chantier, pour le responsable de la sécurité et son suppléant.

Critère 5:
-P6 : Engagement écrit de remise de garantie de bonne exécution en cas d'adjudication du marché
3.9 Critères d'adjudication
conformément aux indications suivantes:
 L'évaluation de l'offre se fonde sur les critères principaux suivants :
1. Rentabilité
2. Qualité

La qualité est jugée en fonction des critères ci-dessous. Certains critères sont assortis d'une note minimale qui doit impérativement être atteinte.

1. Déroulement des travaux proposé 50 % (note minimale 3)
Sous-critères:
1.1 Concept logistique: tenir compte de manière appropriée des interdépendances techniques et d'exploitation (60 %)
1.2 Utilisation des machines en tenant compte du programme des travaux proposé (40%)

2. Garantie du respect des délais 50 %
Sous-critères:
2.1 Plausibilité et qualité du programme des travaux (60 %)
2.2 Volume de travail prévu; composition de l'équipe (40 %)

La valeur cible à atteindre est de 300 points.
Barème de notation de 0.0 (=non évaluable) à 5.0 (=critère très bien rempli)
Parmi toutes les offres satisfaisant aux critères de qualité, le marché est adjugé à l'auteur de celle qui présente la plus grande rentabilité globale.

Justificatifs requis :
Critère 1 :
P7 : Description du concept logistique en tenant compte des interdépendances techniques et d'exploitation
P8 : Description de l'utilisation des machines en tenant compte du programme des travaux proposé

Critère 2 :
P9 : Programme des travaux commenté et signé
P10 : Description des prestations de travail prévues: nombre, volume et composition de l'équipe/des équipes (moyens, ressources)
3.10 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
Prix: aucun
3.11 Langues acceptées pour les offres
Français
3.12 Validité de l'offre
6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.13 Obtention du dossier d'appel d'offres
sous www.simap.ch
Téléphone:
Fax:
E-mail:
URL:
Dossier disponible à partir du: 20.09.2013
Langues du dossier d'appel d'offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Dossier disponible sur CD-Rom sur demande.

4. Autres informations
4.1 Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC
aucunes
4.2 Conditions générales
Selon conditions de l'appel d'offres
4.3 Négociations
demeurent réservées
4.4 Conditions régissant la procédure
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionaires qui garantissent le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs et des conditions de travail, de même que l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.5 Autres indications
Autres documents à remettre avec l'offre:
P11 : Portrait de l'entreprise
P12 : Liste des sous-traitants prévus
P13 : Liste des fournisseurs et autres sources d'approvisionnement en matériaux de premier ordre
P14 : Déclaration(s) signée(s) de l'entreprise et de chaque partenaire du consortium quant au respect de la protection des travailleurs et des conditions de travail
P15 : Commentaires afin d'éviter tout conflit d'intérêts
P16 : Schéma de calcul SSE
P17 : Convention sur le traitement des offres complémentaires et des travaux de régie remplie, datée et signée
P18 : Remarques et réserves éventuelles

Visite des lieux :
Une visite facultative mais vivement conseillée se déroulera sur place.
Date: le 10 octobre 2013 à 14h00.
Rendez-vous au Pont CFF de la Panchaude, Avenue de Lavaux 1009 Pully. Coordonnées: 540605 / 151235.
La visite se poursuivra ensuite vers d' autres zones de travaux.

Subordination:
L'adjudication sera subordonnée à l'octroi de toutes les autorisations nécessaires à l'exécution des travaux ainsi qu'à l'approbation du crédit par l'organe compétent de CFF SA.

Indication des voies de recours:
Conformément aux art. 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d'offres) peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

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Toutes les données et références ne sont pas garanties et n'ont pas de vertu légales. Ceci n'est pas une publication officielle. Déterminantes sont les données FOSC apposées d'une signature électronique du seco.