Campagne de prévention des problèmes liés à l'alcool 2014 - 2016


3812396 SIMAP - 10.09.2013
Raison: Marchés publics (Appel d'offres - Source: SIMAP)
- Mode de procédure choisi:  Procédure sélective
- Genre de marché:  Marché de services
- Soumis à l'accord de l'OMC:  Non

1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice
Office fédéral de la santé publique OFSP
Service organisateur/Entité organisatrice
Etat-major RM, DS et CC
Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne
Suisse
Téléphone:
Fax: +41 31 323 02 74
E-mail: stab.rm.ds.cc@bag.admin.ch
URL:
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit
18.09.2013
Remarques: Si des questions subsistent lors de l'élaboration de l'offre, il est possible de les poser de façon anonyme jusqu'au 18 septembre 2013, sur le forum que vous trouverez à l'adresse www.simap.ch.
Les questions qui auront été déposées après le délai ne pourront plus être traitées.
Les soumissionnaires seront informés par courriel dès que les réponses à leurs questions auront été publiées sur le site www.simap.ch. Les questions de fond ne seront pas traitées lors de la phase I.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres
Date: 05.10.2013
Heure: 23:59
Exigences formelles: L'offre complète doit être remise au plus tard le 05 octobre 2013 (date du timbre postal), en quatre exemplaires (trois exemplaires sur papier et un exemplaire électronique au format PDF sur CD/DVD), à l'adresse qui figure au chap. 1.1.
Le 14 octobre 2013, un accusé de réception des offres déposées dans le délai sera délivré par courriel.

Am 14. Oktober wird der Eingang aller fristgerecht eingereichten Angebote per Mail bestätigt.
1.5 Genre de pouvoir adjudicateur
Confédération (Administration fédérale centrale)
1.6 Mode de procédure choisi
Procédure sélective
1.7 Genre de marché
Marché de services
1.8 Soumis à l'accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Non

2. Objet du marché
2.1 Genre du marché de services
Autres services
Catégorie de services CPC: [27] Autres services
2.2 Titre du projet du marché
Campagne de prévention des problèmes liés à l'alcool 2014 - 2016
2.3 Référence / numéro de projet
13.003987
2.4 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 79341400 - Services de campagne publicitaire
CPV: 85100000 - Services de santé
2.5 Description détaillée des tâches
En tant qu'adjudicateur, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) cherche à établir une collaboration à long terme avec une agence de communication globale (à services complets) pour mettre en œuvre la campagne de pré-vention des problèmes liés à l'alcool 2014 - 2016 dans le cadre du Programme national alcool 2013 - 2016. Il s'agit d'informer la population suisse du danger lié à une consommation problématique.
Le lancement officiel de la campagne est prévu pour l'automne 2014.
2.6 Lieu de la fourniture du service
Dans les locaux de l'adjudicataire et de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), à Berne
2.7 Marché divisé en lots?
Nein
2.8 Des variantes sont-elles admises?
Oui
Remarques: Les variantes doivent être explicitement signalées comme telles et remises séparément de l'offre de base. Les soumissionnaires sont tenus de justifier par écrit les avantages et l'équivalence des variantes par rapport aux objectifs fixés, sans quoi elles ne seront pas prises en compte.
2.9 Des offres partielles sont-elles admises?
Non
2.10 Délai d'exécution
Début 01.02.2014 et fin 31.12.2016

3. Conditions
3.1 Conditions générales de participation
néant
3.2 Cautions/garanties
néant
3.3 Conditions de paiement
Paiement net en francs suisses (CHF), plus TVA, dans les 30 jours après réception de la facture. Facturation correcte exigée. Le paiement s'effectuera en plusieurs tranches, après l'achèvement de chaque étape.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert
Tous les prix doivent être indiqués en francs suisses (CHF), sans la TVA. Le prix sans TVA inclut l'assurance, les frais et les cotisations sociales.
3.5 Communauté de soumissionnaires
Les communautés sont admises pour autant qu'un soumissionnaire en assume l'entière responsabilité et qu'il prenne en charge la coordination. Ce soumissionnaire agira en qualité de partie contractante unique du pouvoir adjudicateur. Les membres d'une communauté doivent être listés avec indication de leur rôle respectif.
3.6 Sous-traitance
Les sous-traitants sont admis. Si le soumissionnaire fait appel à des sous-traitants pour l'exécution des prestations, il en assume l'entière responsabilité. Il indique les noms et les rôles de tous ses sous-traitants.
3.7 Critères d'aptitude
conformément aux critères suivants:
Sont admises à la présélection pour l'appel d'offres les agences qui confir-ment par écrit et attestent qu'elles rem-plissent les critères d'aptitude 1 à 9 énumérés ci-après dans leur intégralité et sans restrictions ni modifications, faute de quoi leur offre ne sera pas prise en considération.
3.8 Justificatifs requis
conformément aux justificatifs suivants:
Critère d'aptitude 1
Expérience dans plusieurs disciplines de la communication
L'agence de communication globale (à services complets) doit travailler avec plusieurs outils de communication et de marketing et disposer d'un savoir-faire étendu dans plusieurs disciplines de la communication telles que la publicité, la conception et la publication sur le web, les médias sociaux, les relations publiques, le travail de presse, le corporate publishing et les événements. Elle assume l'entière responsabilité de son travail.
Documentation précise ; dans le document " Trois travaux en guise d'exemple "

Critère d'aptitude 2
Expérience des campagnes
L'agence de communication globale (à services complets) doit être ouverte à l'approche participative de cette campagne réalisée en partenariat et disposer d'expériences dans la conception et la mise en œuvre de campagnes et/ou de campagnes réalisées avec des partenaires. De plus, elle doit prouver qu'elle est en mesure de développer, d'une part, une stratégie descendante " top-down " pour le concept général de la campagne et, d'autre part, une stratégie ascendante " bottom-up ", pour les partenaires, concertée avec celle-ci (voir contenu du briefing).
Documentation précise ; intégrée dans le document " Réflexions sur la tâche "

Critère d'aptitude 3
Compétences linguistiques
L'équipe de conseillers doit avoir des compétences en français et en allemand. L'agence de communication globale est en mesure de prouver qu'elle a déjà produit des documents dans les trois langues officielles (f, d, i) dans un cadre professionnel. Elle doit être disposée et apte à donner des conseils avisés en français et en allemand.
Documentation précise ; intégrée dans le document " Portrait de l'agence "

Critère d'aptitude 4
Ressources humaines
L'agence doit disposer de ressources et de capacités humaines suffisantes pour remplir toutes les tâches liées à la campagne, dont le contrôle minutieux du budget, les travaux administratifs, la rédaction des procès-verbaux ainsi que la conduite et la gestion du contrôle des tâches.
Le responsable du groupe de conseillers et le directeur de création de l'agence doivent se charger personnellement de la tâche.
Documentation précise ; dans le document " Portrait de l'agence ",

Critère d'aptitude 5
Cession des droits de jouissance et d'auteur (copyrights)
L'agence cède à l'OFSP les droits de jouissance et d'auteur (copyrights) en sa possession pour l'ensemble des produits développés dans le cadre d'un éventuel mandat.
Confirmation écrite

Critère d'aptitude 6
Aucun mandat contradictoire
L'agence n'est, ni actuellement ni pendant une éventuelle collaboration avec l'OFSP, chargée d'un mandat qui contrevienne aux objectifs de l'OFSP.
Confirmation écrite

Critère d'aptitude 7
Acceptation de la forme de la procédure
Acceptation de la forme prescrite de la procédure de préqualification

Critère d'aptitude 8
Acceptation des Conditions générales de la Confédération relatives à l'achat de services (édition de mars 2001, état: 2013)
les services informatiques du 20 octobre 2010
Conditions générales de l'OFSP
Confirmation écrite

Critère d'aptitude 9
Acceptation des délais
En cas d'adjudication, le soumissionnaire doit être prêt à entamer immédiatement les travaux relatifs à la campagne de prévention des problèmes liés à l'alcool 2014 - 2016 pour assurer, dans la mesure du possible, la continuité entre l'ancienne et la nouvelle campagne et réaliser l'ensemble du mandat dans les délais.
Confirmation écrite

Critère d'aptitude 10
Respect des principes procéduraux
Le soumissionnaire confirme qu'il respecte les principes procéduraux selon le formulaire de déclaration spontanée de la Commission des achats de la Confédération (CA).
Formulaire de déclaration spontanée signé en bonne et due forme

Critère d'aptitude 11
Capacité économique/financière
Le soumissionnaire dispose d'une capacité économique/financière lui permettant de satisfaire aux exigences du contrat.
Extraits du registre des poursuites et du registre du commerce (original ou copie) datant de moins de 3 mois. Pour les soumissionnaires étrangers : document officiel actuel et comparable du pays concerné (original ou copie).
Ce justificatif doit être remis sur demande de l'adjudicateur après l'envoi de l'offre et avant l'adjudication.

Pondération des critères d'aptitude
(pré-qualification/phase I)
Réflexions sur la tâche
(max. 7000 caractères)
Pondération 40%
Trois travaux en guise d'exemple (les trois meilleurs travaux en lien avec le contenu de l'appel d'offres)
-Pondération 30%
Portrait de l'agence
-Pondération 30%
Lettre de motivation
(max. 3500 caractères)
Pondération 10%
3.9 Critères d'adjudication
conformément aux critères cités dans les documents
3.10 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
Prix: CHF 0.00
3.11 Nombre max. des participants admis
4
3.12 Date prévue pour la confirmation des participants sélectionnés
04.11.2013
3.13 Délai prévu pour le dépôt des offres
16.12.2013
3.14 Langues acceptées pour les offres
Allemand
3.15 Validité de l'offre
6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.16 Obtention du dossier d'appel d'offres
sous www.simap.ch
Téléphone:
Fax:
E-mail:
URL:
Dossier disponible à partir du: 10.09.2013
Langues du dossier d'appel d'offres: Allemand

4. Autres informations
4.1 Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC
aucune
4.2 Conditions générales
Déroulement des affaires selon les Conditions générales de la Confédération relatives
à l'achat de services (édition de mars 2001, état: 2013)
les services informatiques du 20 octobre 2010
Conditions générales de l'OFSP
4.3 Négociations
demeurent réservées
4.4 Conditions régissant la procédure
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.5 Autres indications
Les achats se feront sous réserve de l'état d'avancement du projet et de la disponibilité des credits.
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de laisser d'autres services demandeurs de l'administration fédérale bénéficier des prestations adjugées.
L'achat est soumis au chap. 3, OMP. Le soumissionnaire ne dispose d'aucune possibilité de recours.
4.6 Organe de publication officiel
www.simap.ch

Publication en entier montrer

Toutes les données et références ne sont pas garanties et n'ont pas de vertu légales. Ceci n'est pas une publication officielle. Déterminantes sont les données FOSC apposées d'une signature électronique du seco.